[Q]MSN Messenger pour MAC OS X 10.1.0

8 réponses
Fleur Marty
Bonsoir,

J'ai essayé d'installer sur le Mac d'un ami MSN Messenger. Il a Mac OS
10.1.0 et les versions téléchargeables sur le site de MSN ne sont dispo
que pour 10.1.3 et ultérieures ou carrément pour Mac OS 9. J'ai cru
comprendre en farfouillant sur le web que la version 3.0 de Messenger
pour Mac est compatible 10.1 mais je n'arrive à la trouver nulle part.
Est ce que par hasard l'un de vous aurait cela ou pourrait m'indiquer
où je peux la trouver ?
A défaut, existe t il un multi-messenger type Trillian compatible 10.1
?

Merci d'avance,
Fleur.

PS: J'espère être en charte, je n'ai rien vu dans les CU qui me dise le
contraire mais si c'est le cas je vous prie de m'excuser par avance.

8 réponses

listes2
Fleur Marty wrote:

Il a Mac OS
10.1.0 et les versions téléchargeables sur le site de MSN ne sont dispo
que pour 10.1.3 et ultérieures ou carrément pour Mac OS 9.

Fait toutes les màj de MacOS, gratuites jusqu'en 10.1.5 et payantes si
tu veux passer en 10.2 ou 10.3 (ces deux versions sont chacune payantes)

--
Olivier Goldberg, étudiant, macaddict, plongeur CMAS ***
Pour le courrier personnel, écrire à:
olivier (arobase) ogoldberg (point) net
AIM/iChat: je suis connecté

nospam
Fleur Marty wrote:

A défaut, existe t il un multi-messenger type Trillian compatible 10.1
?

En plus de faire les mises à jour comme le conseils Olivier,
personnellement, je n'utiliserais pas MSN. Ce truc n'est même pas un
spyware (en général, l'espion est caché). :-)

Si pour des raisons "de gens en face qui n'ont que cela" il vous faut
absolument utiliser le protocole de MSN, utilisez plutôt des clients
comme protéus ou Fire.

De plus il est facile pour les gens d'en face d'utiliser AIM et du coup
d'être compatible avec iChat.

--
Jacques

Eric Jacoboni
(Jacques Foucry) writes:

Si pour des raisons "de gens en face qui n'ont que cela" il vous faut
absolument utiliser le protocole de MSN, utilisez plutôt des clients
comme protéus ou Fire.

Adium tue sa race, aussi, et il est gratuit. Mais il faut 10.2 minimum
d'après sa doc.
--
Éric Jacoboni, né il y a 1398169774 secondes

Fleur Marty

Fait toutes les màj de MacOS, gratuites jusqu'en 10.1.5 et
payantes si tu veux passer en 10.2 ou 10.3 (ces deux versions sont
chacune payantes)

Ah ok, merci, en fait je croyais que toutes les mises à jour étaient
payantes (je suis parfaitement inculte dans le domaine des Mac, je lui
ai juste donné un coup de main pour installer l'ADSL).
Question : Si je lui upgrade son système en 10.1.5 ou en 10.3, faut il
réinstaller tous les softs derrière (comme sous Windows) ? Je suppose
que non puisqu'il me semble qu'OS X est basé sur un BSD mais on sait
jamais ...

Merci de l'aide :)
Fleur.

listes2
Fleur Marty wrote:

Si je lui upgrade son système en 10.1.5 ou en 10.3, faut il
réinstaller tous les softs derrière (comme sous Windows) ?

Pas obligatoirement.
Il se peut cependant que quelques-une nécessitent une màj pour (parfois
payante) pour fonctionner, mais c'est rare.
Si tu fais une réinstallation complète, il faudra tout réinstaller.

--
Olivier Goldberg, étudiant, macaddict, plongeur CMAS ***
Pour le courrier personnel, écrire à:
olivier (arobase) ogoldberg (point) net
AIM/iChat: je suis connecté

h.sainct
Fire pour moi est le plus "multicompatible", et il me semble qu'on peut
retrouver sa version pour 10.1 sur leur site, mais je ne suis pas
tout-à-fait sûr...

H.

--
Frédérique & Hervé Sainct,
Frédérique's initial is missing in front of the above address
l'initiale de Frédérique manque devant l'adresse email ci-dessus
antoniewski.nospam
Frédérique & Hervé Sainct wrote:

Fire pour moi est le plus "multicompatible"

Moui. Tout cela est vrai et bien beau. Malheureusement pour tous ces
programmes clients aux systèmes de chat divers est variés, le support
vidéo est inexistant, ou misérable, pour OS-X par rapport à windows. Il
y a bien des systèmes "rustine", mais pour en avoir essayé un paquet
c'est pas très satisfaisant. Pour le moment, si on veut faire du chat
video autrement qu'entre deux macs, c'est la galère.

Christophe
--
Christophe Antoniewski

h.sainct
Christophe Antoniewski wrote:

Pour le moment, si on veut faire du chat
video autrement qu'entre deux macs, c'est la galère.

exact (par contre, entre deux macs avec iChat la qualité est
excellente).

Ce qu'il y a, c'est qu'on peut vraiment faire beaucoup de choses avec le
chat, il y a aussi les échanges de fichiers, le son seulement, le chat à
plusieurs ou en "salon", etc. et c'est sûr que les Fire et autres Adium
ont plutôt creusé l'aspect "compatible avec le maximum de standard" que
"bourré du maximum de caractéristiques les plus variées".

Bien que j'aie, au concret, ce problème du manque de vidéo, je considère
pour ma part (et ça n'engage que moi!) que la multicompatibilté est un
critère plus important, au moins à trois titres: il empêche, ou du moins
ralentit, la domination d'un seul monopole, il permet une grande
politesse (quel que soit ton système, appelle-moi, je réponds sans rien
t'imposer) et... un grand confort (une seule fenêtre pour tout gérer,
c'est quand même infiniment plus simple...)

Hervé

--
Frédérique & Hervé Sainct,
Frédérique's initial is missing in front of the above address
l'initiale de Frédérique manque devant l'adresse email ci-dessus