[Q] mv avec un - devant le nom

Nicolas.MICHEL
Bonjour

J'essaies de renomer en shell un fichier dont le nom commence par un
"-".

Il me dit :
%> mv '-170' _170
mv: illegal option -- 1
usage: mv [-f | -i | -n] [-v] source target
mv [-f | -i | -n] [-v] source ... directory

Une idée ?

config : Mac OS X, shell posix

Merci d'avance
iChat/AIM : michelnicolas

Nicolas George
Nicolas MICHEL wrote in message
<1hf0rd2.1kff88415j8ogsN%:
J'essaies de renomer en shell un fichier dont le nom commence par un
"-".

C'est une FAQ, ça aurait été bien de chercher un petit peu avant. La réponse
standard est de mettre -- pour marquer la fin des options, la réponse
astucieuse est de mettre ./ devant le nom de fichier pénible.

Harpo
Nicolas MICHEL wrote:

[...]

Essaie :
$ mv -- -170 170

--
http://patrick.davalan.free.fr/

Nicolas.MICHEL
Harpo wrote:

Essaie :
$ mv -- -170 170

Excelllent !
le "mv -n ./-170 170" me semble plus élégant... mais les 2 sont bien.

Merci à toi et à Nicolas.

(et désolé pour la FAQ non lue <:o)

iChat/AIM : michelnicolas