[Q] Ne pas enchaîner les morceaux dans iTunes

philippe.geneste
Bonjour,

Pour un spectacle scolaire, j'ai prévu d'utiliser mon portable et iTunes
pour la sonorisation plutôt que le traditionnel lecteur de CD de l'école
qui lit un coup sur deux les disques. Mais mon problème est qu'iTunes
enchaîne les sons au lieu de lire chaque fichier puis de s'arrêter
automatiquement et je n'ai pas trouvé l'option qui permet de modifier ce
comportement.

Quelqu'un a-t-il un idée pour résoudre mon problème ?

jpnepl.schuck
Philippe Geneste wrote:

Quelqu'un a-t-il un idée pour résoudre mon problème ?

Merci

A ma connaissance n'y a pas d'option directe pour faire ça.

Tu peux par exemple créer une liste de lecture avec tous les morceaux
que tu souhaites diffuser. Puis tu tapes dans la fenêtre de recherche,
en haut à droite, le nom du morceau en cours, de manière à ne plus avoir
que ce morceau dans la liste. Ainsi iTunes ne pourra pas passer
automatiquement au morceau suivant.

--
Jean-Philippe Schuck
BloodBowl à Strasbourg :

news77jll
Philippe Geneste wrote:

[...]

Il suffit de décocher toutes les cases à gauche des titres (Pomme clic

sur une d'entre elle). Itunes ne joue que les titres qui sont cochés;
Pour jouer un morceau et un seul, il suffit de le cocher et de faire
lecture.
iMacIntel 24" - 2Go - MacOS X 10.5.2
MIEUX VAUT ALLUMER UNE CHANDELLE QUE MAUDIRE L'OBSCURITE

news77jll
Macady wrote:

Philippe Geneste wrote:

[...]

Je rectifie : Quand tout est décoché, il suffit de double cliquer sur le

morceau à jouer.

iMacIntel 24" - 2Go - MacOS X 10.5.2
MIEUX VAUT ALLUMER UNE CHANDELLE QUE MAUDIRE L'OBSCURITE

Patrick Stadelmann
In article <1if4y35.1hjdkbrr1u8b2N%,
(Philippe Geneste) wrote:

[...]

C'est possible via AppleScript avec cette commande :

tell application "iTunes" to play selection with once

iTunes joue morceau sélectionné depuis le début puis s'arrête. Il suffit
de coller la commande ci-dessus dans l'Editeur de script, et
d'enregistrer le script dans le dossier ~/Library/Script pour qu'il soit
accessible depuis le Menu Script.

Patrick
--
Patrick Stadelmann

blanc
Macady wrote:

Il suffit de décocher toutes les cases à gauche des titres (Pomme clic
sur une d'entre elle).

Je précise/rectifie : pour tout décocher, tu sélectionnes tout (pomme-A)
et ensuite, tu control-cliques (ou clic-droit) sur le titre de l'une
d'entre elles et tu choisis "décocher la sélection". :-)

--
JiPaul.
/ /--/--// Jean-Paul Blanc
|/| L | quelquepart en (somewhere in)
/|| = ||| FRANCE

news77jll
JiPaul wrote:

Macady wrote:

[...]

Je persiste : Pomme + clique gauche sur une des cases permet de tout
décocher (ou de tout cocher selon l'état de la case cliquée).

iMacIntel 24" - 2Go - MacOS X 10.5.2
MIEUX VAUT ALLUMER UNE CHANDELLE QUE MAUDIRE L'OBSCURITE

philippe.geneste
Mac Larinett wrote:

Tu crées des listes de lecture, ITunes s'arrête en fin de liste

J'ai anticipé ta réponse en découvrant cette possibilité, mais ça me
fait un grand nombre de liste, une par son.

pdorange
Philippe Geneste wrote:

[...]

Pierre-Alain Dorange

Vidéo, DV et QuickTime <http://www.garage-video.com/&gt;
Clarus, the DogCow <http://clarus.chez.tiscali.fr/&gt;

blanc
Macady wrote:

Je persiste : Pomme + clique gauche sur une des cases permet de tout
décocher (ou de tout cocher selon l'état de la case cliquée).

OK :-) Je cliquais sur le texte, pas sur la case. Merci.
--
JiPaul.
/ /--/--// Jean-Paul Blanc
|/| L | quelquepart en (somewhere in)
/|| = ||| FRANCE

jenaipasdemail
Pierre-Alain Dorange wrote:

Philippe Geneste wrote:

[...]

On parle de son et Pierre-Alain se tait ! ;)

--
Benoit Leraillez