[Q]NEC tatoué

Pucud
Bonjour à tous,

On m'a donné un NEC (en panne) avec une CM 945M4 Rev B (version pour NEC de la
MS-6267 V3.2 de chez MSI) avec son disk SATA. En fait de panne il suffisait de
changer l'alim...
Le matos s'allume et me propose une appli sur XP Pro demandant un mot de passe....
Je ne suis pas interessé par l'appli ni par XP, mais je voudrais y mettre un LINUX.
Ce matériel a 4 ou 5 an.

Impossible de lire un CD un DVD ou une disquette (ni une clé USB) pour générer
un system.Je pense avoir à faire à un sytem OEM vendu clé en main mais tatoué
pour eviter toute copie de l'appli.

Je peux avoir accés au setup du BIOS par F2 et le chip BIOS est enfichable
(686 AMIBIOS 1999 UB 45 8872) . Je pense que ce BIOS personalisé controle l' ID
CPU, l' ID disk et l' ID appli.
(D'aprés les infos WEB ce serait un tatouage de niveau 2)

Question : peut-on trouver un chip 686 avec un BIOS standard correspondant à
cette carte?

D'avance merci pour vos infos ou suggestions, permettant d'utiliser ce matos "détatoué"
** cix **

Pucud
dodo wrote:

Pucud wrote:
> Le DVD est lu et me propose un des 5 Linux, je prend le Linux Mint 11 que j'ai
> déja généré sur un autre PC et qui est trés "respectueux" des autres systems
> présents sur le disque.
> Essai Live impec, Gparted m'indique de la place libre sur le HD (plus de 80 Go
> sur les 160) , je lance l'Install qui récupére 47 Go et tout baigne.

Stop! À partir d'ici tu vires toutes les partitions avec cet "fdisk"
(Gparted), enregistre les changements et go pour une fresh install sur
tout le disk. Ensuite le prg d'install va sûrement initialiser un
secteur de boot (choix MBR) avant ou après l'install des paquets et
enfin viens le reboot.

Doucement!!!
Pour le moment je teste le matos. En particulier pour la vidéo.
Je voudrais voir sa vitesse de codification d'un DVD par rapport au G4/800/Bi.
En meme temps je continue à m'informer sur ce fameur "tatouage".
J'ai 1 chance sur 2 de me retrouver en carafe compléte si je detruit le tatouage
du disk. sans avoir compris comment faire aprés.
Si je trouve une puce 686 flashée avec AMIBIOS, je demonte le disque SATA et
j'essaie avec un autre.

L'identification de la CM pour chercher sur le Web c'est "ECS-945GM4".
Pas trouvé la capacité de la puce 686.....
Suis pas equipé (pas d XP) pour flasher un BIOS....
Mais je suis bien d'accord pour me debarrasser à terme de cette saleté de tatouage.

Linux Mint 11 fait une installation propre, je l'ai testé sur un autre PC.

Voui, "on" m'a donné 3 PC destinés à la casse:

"Mireille" est un PB à 733 MHz,
"Eliane" est un Compaq Présario à 2 GHZ
"Catherine" est un NEC avec un Pentium D à 2.80 GHZ, c'est le tatoué.

Merci pour ton conseil, c'est bien l'objectif final, mais en attendant j'essaie
le Core 2 duo.
** cix **
1 2