[Q] Numériser avec The Gimp et un scanner Epson

derfnam
Bonsoir tout le monde,
Je suis un habitué de Graphic Converter pour numériser et enregistrer
les fichiers images. Je viens de récupérer "pour voir" la dernière
version de The Gimp. Quand je l'ouvre et que je tente de me connecter à
mon scanner Epson Perfection 2580 en passant par le menu qui va bien
pour numériser et enregistrer un image, je me retrouve avec une fenêtre
"Selectionner la Source" qui est vide, et je ne peux donc rien
numériser.
Avec Graphic Converter, les scanners Epson ont le même problème, mais on
peut le résoudre en cochant la case "Ouvrir avec Rosetta" dans la
fenêtre infos du soft. Avec The Gimp, c'est impossible de faire comme
ça, car la case en question est grisée.
Quelqu'un a-t-il une idée?
Merci d'avance pour vos réponses
--
Manfred

gquerat
Manfred La Cassagnère wrote:

[...]

Scanner avec Epson Scan et ouvrir le fichier avec The Gimp ?

--
Gilles Querat
Luminy Les Calanques
pimallet
[...]

Si tu es sous Snow Leopard, aller à preférences système/imprimante-fax.
Normalement ton scanner est dans la barre latérale. Tu le sélectionnes,
puis tu cliques sur "ouvrir le scanneur" et tu scannes. Ton image ira où
tu choisis, par défaut elle s'appelle "Numériser" et se trouve dans
Toi/image

Merci d'avance pour vos réponses

Ça help ?
Manfred
On 27 nov, 15:59, (Pierre Mallet) wrote:
> [...]

puis tu cliques sur "ouvrir le scanneur" et tu scannes. Ton image ira o ù
tu choisis, par défaut elle s'appelle "Numériser" et se trouve dans

Ca aurait "helpé" si je n'était pas resté sous Leopard; dommage...
--
Manfred
derfnam
Gilles Querat wrote:

> [...]

> Quelqu'un a-t-il une idée?
> Merci d'avance pour vos réponses

Scanner avec Epson Scan et ouvrir le fichier avec The Gimp ?

Ca marche, mais c'est quand -même moins direct qu'avec GC...
--
Manfred
derfnam

> Scanner avec Epson Scan et ouvrir le fichier avec The Gimp ?

Ca marche, mais c'est quand -même moins direct qu'avec GC...

Bon, avec beaucoup de retard et par hasard, j'ai trouvé un chemin plus
rapide:
Fichier > Créer > Image Capture (et non pas scanneur/appareil photo qui
aurait été logique...), ce qui lance l'appli Transfert d'image.
--
Manfred