[Q] ou trouver un "embout" de chargeur francais ?

5 réponses
alex.g.macINTOSH
salut,
le sujet du message n'est surement pas tres comprehensible (mais je ne
savais pas trop comment dire) donc je vais m'expliquer.
Je vais avoir un adaptateur secteur Apple (pour recharger un iPod), mais
seulement c'est un modele US, avec ce que j'appelle "l'embout" qui
correspond aux prises US. Donc je cherche cette partie amovible du
chargeur qui me permettrait de recharger mon iPod en France ! :-)

Merci d'avance

Alexandre

5 réponses

GillesK
Alexandre wrote:
Donc je cherche cette partie amovible du
chargeur qui me permettrait de recharger mon iPod en France ! :-)

Il y a ça pour 29¤ :
<http://store.apple.com/Apple/WebObjects/francestore.woa/91401/wo/Z82q6LX izg153hMgoQb15TTNQnD/1.0.0.13.1.0.6.9.3.19.0.1.0.1.1.0.1.0.1>

ou bien ça pour 1,50¤ (cordon d'alimentation universel, dans tous les
magasins d'électricité) :
<http://www1.fr.conrad.com/scripts/wgate/zcop_fr2b205df7/~flN0YXRlPTE2NzE 3MDExMzY=?~template=PCAT_AREA_S_BROWSE&glb_user_js=Y&shop=A_B2C_F R&p_init_ipc=X&~cookies=1>

GillesK
GillesK wrote:

ou bien ça pour 1,50¤ (cordon d'alimentation universel, dans tous l es
magasins d'électricité) :
<http://www1.fr.conrad.com/scripts/wgate/zcop_fr2b205df7/~flN0YXRlPTE2N zE3MDExMzY=?~template=PCAT_AREA_S_BROWSE&glb_user_js=Y&shop=A_B2C _FR&p_init_ipc=X&~cookies=1>

Pas sûr que le lien marche. En résumé, c'est un câble d'alimentat ion
comme il y en a pour de grosse calculatrice ou des postes de radio.
L'embout côté appareil est une prise mâle qui ressemble à un 8.

Patrick Stadelmann
In article <1gwtz0w.hyrm5ihnaylkN%,
(Alexandre) wrote:

Je vais avoir un adaptateur secteur Apple (pour recharger un iPod), mais
seulement c'est un modele US, avec ce que j'appelle "l'embout" qui
correspond aux prises US. Donc je cherche cette partie amovible du
chargeur qui me permettrait de recharger mon iPod en France ! :-)

A défaut, il existe des adapteurs US -> Europe, genre :
http://www.eclats-antivols.fr/modules.php?name=Boutique&itm_ref074

Patrick
--
Patrick Stadelmann

news
Alexandre wrote:

salut,
le sujet du message n'est surement pas tres comprehensible (mais je ne
savais pas trop comment dire) donc je vais m'expliquer.
Je vais avoir un adaptateur secteur Apple (pour recharger un iPod), mais
seulement c'est un modele US, avec ce que j'appelle "l'embout" qui
correspond aux prises US. Donc je cherche cette partie amovible du
chargeur qui me permettrait de recharger mon iPod en France ! :-)

Merci d'avance

Alexandre

Un adaptateur prise US Femelle/2 Fiche Male que l'on trouve chez
Castorama, ou tout autre truc de bricolage. j'utilise cela pour mon
iPod, Newton, eMate ... et tout autres trucs US

--
LR - NON est en trop dans mon adresse courriel
Fin des secours gratuits <www.art54.org>
Abrogation de l'article 54 de la loi sur la démocratie de proximité

alex.g.macINTOSH
La Rouille wrote:

Alexandre wrote:

salut,
le sujet du message n'est surement pas tres comprehensible (mais je ne
savais pas trop comment dire) donc je vais m'expliquer.
Je vais avoir un adaptateur secteur Apple (pour recharger un iPod), mais
seulement c'est un modele US, avec ce que j'appelle "l'embout" qui
correspond aux prises US. Donc je cherche cette partie amovible du
chargeur qui me permettrait de recharger mon iPod en France ! :-)

Merci d'avance

Alexandre

Un adaptateur prise US Femelle/2 Fiche Male que l'on trouve chez
Castorama, ou tout autre truc de bricolage. j'utilise cela pour mon
iPod, Newton, eMate ... et tout autres trucs US

Merci a vous trois ! grace a vous j'ai trouvé ce qu'il me faut :-)