[Q] Ouvrir un port sous L--- Léopard 10.5

blanc
Bonjour à tous,

J'aurai besoin d'ouvrir un port particulier sur mon Firewall (Hum...)
sous Léopard. (pas Lion, désolé !....)
Mais je ne sais pas comment faire car apparemment (contrairement à se
qui se passait sous Tiger) le Firewall fonctionne par application et pas
par numéros de port !...

fu2 -> fcsmc

--
JiPaul.
/ /--/--//\\ Jean-Paul Blanc
|/| L |\\\ quelquepart en (somewhere in)
\/|| = |||\\\ FRANCE

Jean-Noel Chavannes
Le 03.11.11 10:55, l'estimable internaute, *JiPaul*,
se manifesta en tapotant :

'llo !

NoobProf sera peut^-être ton ami :

<http://www.hanynet.com/noobproof/>

À+,
--
Jean-Noël

blanc
Jean-Noel Chavannes wrote:

NoobProf sera peut-être ton ami :

<http://www.hanynet.com/noobproof/>

Oui merci :-)
Je l'avais trouvé par ailleurs, ainsi que son grand frère Waterproof. Je
vais l'essayer...
--
JiPaul.
/ /--/--// Jean-Paul Blanc
|/| L | quelquepart en (somewhere in)
/|| = ||| FRANCE
Jacques Perrocheau
In article <1ka5ky9.id716y7r1pzgN%,
(JiPaul) wrote:

Bonjour à tous,

J'aurai besoin d'ouvrir un port particulier sur mon Firewall (Hum...)
sous Léopard. (pas Lion, désolé !....)

Un port non "standard" ?

Mais je ne sais pas comment faire car apparemment (contrairement à se
qui se passait sous Tiger) le Firewall fonctionne par application et pas
par numéros de port !...

fu2 -> fcsmc

Si tu précisais un peu plus ta question, on pourrait mieux te répondre.

Si l'application "écoute" sur un port... X, normalement tu devrais avoir
un message de confirmation de la part du firewall te demandant si tu
autorises les connections "entrantes" pour cette application.

--
Jacques PERROCHEAU
CNRS UMR 6226
blanc
Jacques Perrocheau wrote:

Un port non "standard" ?

Oui.

[...]

Non rien du tout. Mais... comme dit par ailleurs c'est pour rediriger
par un tunnel ssh. Alors peut-être est-ce sshd qui écoute ?

Par ailleurs je pense que mon pb est plus complexe, car même si j'ouvre
complètement le firewall; ça ne marche pas. En fait je pense qu'il y a
probablement un retour sur d'autres ports et qu'il faut sans doute aussi
rediriger ces ports par le tunnel (et dans l'autre sens) ce que je ne
fait pas actuellement...

--
JiPaul.
/ /--/--// Jean-Paul Blanc
|/| L | quelquepart en (somewhere in)
/|| = ||| FRANCE
Jacques Perrocheau
In article <1ka5xvo.1cvk4g71i97s3tN%,
(JiPaul) wrote:

> [...]

Non rien du tout. Mais... comme dit par ailleurs c'est pour rediriger
par un tunnel ssh. Alors peut-être est-ce sshd qui écoute ?

Dès que tu actives les serveur SSH... et le firewall est automatiquement
configuré pour ouvrir le port 22.

Par ailleurs je pense que mon pb est plus complexe, car même si j'ouvre
complètement le firewall; ça ne marche pas.

Donc cela ne vient pas du firewall, c'est ta commande de tunnel SSH qui
ne fonctionne pas.

En fait je pense qu'il y a probablement un retour sur d'autres ports
et qu'il faut sans doute aussi rediriger ces ports par le tunnel (et
dans l'autre sens) ce que je ne fait pas actuellement...

Euh! pas clair...

Ce serait plus rapide de nous dire quel protocole tu veux tunneliser
(AFP, SMB, VNC...) et de balancer ici la commande ssh que tu utilises.

C'est vrai que je n'ai pas eu l'occasion d'utiliser des tunnels ssh sous
Mac OS X 10.5.x.

--
Jacques PERROCHEAU
CNRS UMR 6226