[Q] Partage Imprimante USB OSX/Classic/OS9

1 réponse
Alain Dalmen
Bonjour, (soir),

J'ai une imprimante HP930c connectée en USB sur un iMac 700SE ; je
"tourne" sous 10.2.8 (Jaguar). Aucun problème pour utiliser l'imprimante.
Si jamais j'ouvre une application Classic, impossible d'imprimer ;
pourtant j'ai bien effectué les manips de l'aide (aller dans le menu
pomme / sélecteur / choisir l'imprimante qui est effectivement reconnue)
mais au lancement de l'impression j'ai un beau plantage (ex. sous
Word98). De même un autre iMac relié par un RJ45 croisé par les ports
Ethernet ne voit pas non plus cette imprimante.
Comment dois-je configurer mon OSX pour pouvoir utiliser cette
imprimante aussi bien sous OSX, que sous Classic et si possible avec
l'autre iMac (qui est en 9.2).

Merci de vos lumières ;-)

PS : A l'installation de Jaguar, outre mon HP930c, j'avais comme
imprimante (dans la liste) "Acrobat (Reader?)" également, possédant
Acrobate 6.0 Standard. Je l'ai supprimé, ne comprenant pas à quoi cela
servait. Je n'arrive plus à remettre cette "option" d'impression ;
comment faire ?
Si j'ai bien compris, cette option permettait d'imprimer un fichier non
pas sur l'imprimante mais sous la forme d'un fichier PDF, c'est ça ?

--
Cordialement,

Alain. -+- Mac OSX Jaguar -+-

http://perso.wanadoo.fr/alain.dalmen (Photo Numerique Insolite).

1 réponse

pbezou
Alain Dalmen wrote:

Bonjour, (soir),

J'ai une imprimante HP930c connectée en USB sur un iMac 700SE ; je
"tourne" sous 10.2.8 (Jaguar). Aucun problème pour utiliser l'imprimante.
Si jamais j'ouvre une application Classic, impossible d'imprimer ;
pourtant j'ai bien effectué les manips de l'aide (aller dans le menu
pomme / sélecteur / choisir l'imprimante qui est effectivement reconnue)
mais au lancement de l'impression j'ai un beau plantage (ex. sous
Word98). De même un autre iMac relié par un RJ45 croisé par les ports
Ethernet ne voit pas non plus cette imprimante.
Comment dois-je configurer mon OSX pour pouvoir utiliser cette
imprimante aussi bien sous OSX, que sous Classic et si possible avec
l'autre iMac (qui est en 9.2).

Je ne me rappelle plus exactement, mais Il faut peut-être installer le
driver de l'imprimante sous Classic aussi. Par contre, il est possible
qu'après tu ne puisse plus utiliser l'imprimante sous OS X tant que
Classic sera ouvert.

PS : A l'installation de Jaguar, outre mon HP930c, j'avais comme
imprimante (dans la liste) "Acrobat (Reader?)" également, possédant
Acrobate 6.0 Standard. Je l'ai supprimé, ne comprenant pas à quoi cela
servait. Je n'arrive plus à remettre cette "option" d'impression ;
comment faire ?
Si j'ai bien compris, cette option permettait d'imprimer un fichier non
pas sur l'imprimante mais sous la forme d'un fichier PDF, c'est ça ?

Acrobat Distiller est effectivement une imprimante virtuelle pour
enregistrer en PDF. Il faut probablement réinstaller Acrobat.

--
MVP Microsoft Mac
www.makiciel.com
Retrouver les Grand Prix de F1 et le Top 50 du 3ème millénaire
(Enlever "EnTrop" dans l'adresse pour me contacter par mail)