[Q]Partage Web?

Le
pasdepubduic.lemesle
Je compte utiliser mon ordinateur comme serveur web intranet afin de
faire partager à mes collaborateurs des gros fichiers à télécharger. J
ai bien paramétré le partage. ceci dit quel est le meilleur outil
permettant de déposer des fichiers à télécharger dans le dossier sites.
Il est entendu que je ne souhaite pas faire un site web, mais simplement
organiser des listes de dossiers à télécharger par un collaborateur
distant.
bgrandin
Le #807414
patrick duic
[...]

Si c'est juste pour télécharger, aucun outil n'est nécessaire. Il suffit
de créer un dossier sans fichier index dedans et Apache (qui gère le
partage web sous Mac OS X) crééra un index à la volée et il suffira de
cliquer sur le nom des fichiers pour les télécharger (ou par le menu
contextuel idoine). Je ne sais pas si ça peut marcher avec des alias sur
des dossiers externes à ~/Sites .
--
http://www.bdzone.com Le portail BD

pasdepubduic.lemesle
Le #807412
Benoît Grandin
Si c'est juste pour télécharger, aucun outil n'est nécessaire. Il suffit
de créer un dossier sans fichier index dedans et Apache crééra un index
à la volée

9a fonctionne très bien, maintenant, ces dossier peuvent ils être déposé
sur un serveur web externe tel quel? l' index étant réé par apache?

. Je ne sais pas si ça peut marcher avec des alias sur
des dossiers externes à ~/Sites .
Non ça ne fonctionne pas.

bgrandin
Le #807411
patrick duic
Benoît Grandin
[...]

Je ne comprend pas ta question. Un serveur web externe à votre réseau
local aura le même comportement s'il tourne avec Apache (tout mac sous
Mac OS X), ou alors s'agit-il que les personnes qui se connectent
déposent des fichiers sur le serveur existant ? Dans ce cas, il faut
prévoir une page html avec le formulaire idoine.
Mais pourquoi ne pas utiliser plutôt le serveur FTP ?

--
http://www.bdzone.com Le portail BD

pasdepubduic.lemesle
Le #807410
Benoît Grandin
Mais pourquoi ne pas utiliser plutôt le serveur FTP ?
Je vais essayer.

Le partage web fonctionne bien entre les ordi du bureau branchés sur le
même switch, mais un ordinateur distant ne trouve pas l' adresse
http://xxx.xxx.x.x/
Y aurait il un problème de coupe feu sur mon modem adsl?

bgrandin
Le #807409
patrick duic
[...]

Non, plus vraisemblablement un problème de routage pour que l'adresse
(fixe ?) externe x.x.x.x soit renvoyée sur l'adresse interne 192.x.x.x
ou 10.x.x.x (sauf s'il n'y avait qu'une seule machine derrière le modem
adsl). Il faut paramétrer la table du routeur pour qu'il renvoit le
traffic sur le port 80 (http) vers la machine locale qui le prend en
charge. Pour le ftp, ce sera le port 21.

--
http://www.bdzone.com Le portail BD