[Q] Partage web via Airport

danrob
Salut la foule.

Soit une borne Airport Snow, un G4 MDD et un Powerbook tous deux sous OS
10.3.6 et reliés à internet via la borne connectée à un modem ECI
Ethernet.

Comment configurer le routeur de la borne pour que de l'extérieur on
puisse accéder au partage web du MDD ?

Merci.

listes2
Daniel Robillard wrote:

Comment configurer le routeur de la borne pour que de l'extérieur on
puisse accéder au partage web du MDD ?

Router le "port public" 80 vers le "port privé" 80 de l'IP locale du MDD
(10.0.0.x le plus souvent)

Pour le courrier personnel, écrire à:
olivier (arobase) ogoldberg (point) net
AIM/iChat/Skype: Nept47

danrob
Olivier Goldberg wrote:

Router le "port public" 80 vers le "port privé" 80 de l'IP locale du MDD
(10.0.0.x le plus souvent)

J'ai fais mais je n'arrive toujours pas à me connecter d'un autre Mac
avec l'adresse IP de mon fournisseur.

sakiemma
On 2004-12-06 13:38:11 +0100, (Daniel Robillard) said:

Salut la foule.

[...]

Je devrais pouvoir t'aider puisque cela fait plusieurs jours que j'ai
cassé les pieds à tout le monde pour le faire sur ma config (Borne
Graphite, 1 G4MDD et 1 powerbook).
Sur ton MDD, mettre une IP fixe via le tableau de bord "Réseau"
Airport>TCP/IP>Configurer IPv4 manuellement , rentrer une adresse IP
supérieure à 200 comme par exempele 10.0.1.201, pour le sous-réseau

vérifier 255.255.255.0 ou 255.255.255.255 (selon apparemment le FAI ?)
pour le routeur, il devrait être à 10.0.1.1 (vérifier dans la config de
la borne). Ne pas oublier les DNS OBLIGATOIRE si tu veux que la suite
fonctionne. Pour Wanadoo, c'est 80.10.246.2 et 80.10.246.129... pour un
autre FAI, ca doit se trouver sur leur site, je pense.
Sur la borne, faire un 'mappage de ports' du port 80 de la borne vers
ton MDD et le tour est joué !

Attention, il faut refaire la manip pour TOUS les ports où tu veux
renvoyer sur la machine (comme le port 21 pour du FTP par ex)

A+
Bon courage

jperrocheau
Daniel Robillard wrote:

J'ai fais mais je n'arrive toujours pas à me connecter d'un autre Mac
avec l'adresse IP de mon fournisseur.

??? Comment fait-il pour ne pas y arriver ? ;-)

Es-tu sûr de récupérer la bonne adresse IP ?

--
Jacques PERROCHEAU
e-mail: mailto:

listes2
Jacques Perrocheau wrote:

Es-tu sûr de récupérer la bonne adresse IP ?

Et à tout hasard, vérifie que
1) le partage web est bien activé
2) tu accède bien à ce qu'il faut en accédant à ta page en local, depuis
une autre machine

Pour le courrier personnel, écrire à:
olivier (arobase) ogoldberg (point) net
AIM/iChat/Skype: Nept47

danrob
sakiemma wrote:

[...]

Merci, j'ai tenté la manip et ça ne marche toujours pas.

J'ai fais des captures des réglages que je soumets à l'assistance
publique pour analyse.

<http://danrob.free.fr/rezo/index.html>

Jacques Perrocheau
In article <1gofc1v.lxwqh1acggmyN%,
(Daniel Robillard) wrote:

Merci, j'ai tenté la manip et ça ne marche toujours pas.

J'ai fais des captures des réglages que je soumets à l'assistance
publique pour analyse.

<http://danrob.free.fr/rezo/index.html>

Stop à la deuxième image, là est le problème la borne snow comme les
autres il me semble ne comprend pas le protocole DHCP avec DHCPINFORM
qui correspond à l'option choisie "DHCP avec adresse manuelle".
<http://docs.info.apple.com/article.html?artnum7866>. Il faut
carrément choisir adresse IP manuelle et entrer toutes les autres
données.

Une autre chose, tu n'es pas obligé de choisir une adresse au delà de
200. Peut-être que c'est mieux, mais pas obligatoire. A moins que
quelqu'un nous explique pourquoi.

--
Jacques PERROCHEAU
Tel: +33 2 23 23 63 74, Fax: +33 2 23 23 63 74

danrob
Jacques Perrocheau wrote:

[...]

Vu.

Une autre chose, tu n'es pas obligé de choisir une adresse au delà de
200. Peut-être que c'est mieux, mais pas obligatoire. A moins que
quelqu'un nous explique pourquoi.

J'ai essayé manuellement avec 10.0.1.199 et 10.0.1.201 avec mappage des
ports en accord.
Masque 255.255.255.0 et 255.255.255.255

Rien ne marche !

Jacques Perrocheau
In article <1gofv7j.f8iy3xr7voj6N%,
(Daniel Robillard) wrote:

J'ai essayé manuellement avec 10.0.1.199 et 10.0.1.201 avec mappage des
ports en accord.

Masque 255.255.255.0 et 255.255.255.255

???

Bon alors il va falloir regarder toutes les images, chez moi avec le
même type de borne je fais du ssh depuis l'extérieur sans problème.

Humm! comme tu as aussi une interface Ethernet bizarrement configurée,
pour les essais soit tu la désactive, soit tu mets tes interfaces dans
l'ordre: Airport, puis les autres.

Tu vas sans soute être obligé de republier une deuxième série d'images.

--
Jacques PERROCHEAU
Tel: +33 2 23 23 63 74, Fax: +33 2 23 23 63 74

danrob
Jacques Perrocheau wrote:

[...]

Quoi bizarre, comme c'est étrange !
Je l'ai changée en manuel pur fixe, c'est pour les échanges avec le PB.

Tu vas sans soute être obligé de republier une deuxième série d'images.

A ton service.
Nouveau : <http://danrob.free.fr/rezo/index.html>
Ancien : <http://danrob.free.fr/rezo/index1.html>

Avec toujours la même absence de résultat.

J'y pense, je fais les essais de connexion à partir du MDD et du PB.
Peut-être faut-il obligatoirement être hors du LAN ?

IP actuelle : 82.121.140.185

A suivre...

1 2