[Q] Pas d'entrée ligne de l'audio sur CM Gigabyte GA-5SMM

4 réponses
T0M
Bonjour et merci de prendre de votre temps pour lire mon message

J'ai récupéré un vieux Compaq dont la carte mère est une Gigabyte
GA-5SMM.
L'ordi fonctionne bien mise à part que le système (W98se) me dit qu'il
n'y a pas d'entrée de ligne au niveau audio (carte son intégrée à la CM)
Everest m'indique que la carte son est une "ESS Technology
ES1938/ES1941/ES1946 Solo-1(E) AudioDrive PCI"
Les drivers utilisés sont ceux que j'ai trouvé sur le site de Gigabyte
concernant cette CM.
Tout le reste du son fonctionne parfaitement.

Je suis en manque complet de pistes donc si certains d'entre vous
auraient quelques idées sur le pourquoi du comment, des trucs à vérifier
que je n'aurais pas fait, etc... je les remercie par mille fois par
avance

Salutations,

T0M
--
Avec toutes mes excuses si je ne réponds pas à vos messages de suite
mais je ne peux pas me connecter tous les jours !

Attention: adresse mel invalide

4 réponses

Le Gaulois

J'ai récupéré un vieux Compaq dont la carte mère est une Gigabyte
GA-5SMM.
L'ordi fonctionne bien mise à part que le système (W98se) me dit qu'il
n'y a pas d'entrée de ligne au niveau audio (carte son intégrée à la CM)
Everest m'indique que la carte son est une "ESS Technology
ES1938/ES1941/ES1946 Solo-1(E) AudioDrive PCI"
Les drivers utilisés sont ceux que j'ai trouvé sur le site de Gigabyte
concernant cette CM.
Tout le reste du son fonctionne parfaitement.

Je suis en manque complet de pistes donc si certains d'entre vous
auraient quelques idées sur le pourquoi du comment, des trucs à vérifier
que je n'aurais pas fait, etc... je les remercie par mille fois par
avance

Bonjour,

si tu n'as pas la doc elle est là
http://europe.giga-byte.com/MotherBoard/FileList/Manual/manual_5smm_1302_e.pdf
http://europe.giga-byte.com/MotherBoard/FileList/Manual/manual_5smm_1204_e.pdf

En interne, il semble qu'il y a 2 connecteurs qui peuvent servir
de CD-in ou Line-in (J1 et J2)

Quelques idées :
l"entrée line-in s'appelle peut-être d'un autre nom pour Windows
l'entrée line-in a peut-être été configuré comme une sortie à cause
d'un mode 5.1

En externe, il y a bien 3 jacks comme c'est le cas en général ?

Testadura
T0M wrote:
Bonjour et merci de prendre de votre temps pour lire mon message

J'ai récupéré un vieux Compaq dont la carte mère est une Gigabyte
GA-5SMM.

Tu es vraiment sur que c'est un Compaq?
ou juste un boitier Compaq récupéré pour y mettre une autre CM.
Je ne savais pas que Compaq avait pris des cartes mères Gigabyte en socket
7.

Sur une CM Compaq, il n'y a pas de bios et un logo Compaq, le setup du Bios
est sur le DD et on y accède ar F10

T0M
Le Gaulois a écrit:

Bonjour,

si tu n'as pas la doc elle est là
http://europe.giga-byte.com/MotherBoard/FileList/Manual/manual_5smm_1302_e.pdf
http://europe.giga-byte.com/MotherBoard/FileList/Manual/manual_5smm_1204_e.pdf

Merci bcp car je n'ai pas la doc

En interne, il semble qu'il y a 2 connecteurs qui peuvent servir
de CD-in ou Line-in (J1 et J2)

OK

Quelques idées :
l"entrée line-in s'appelle peut-être d'un autre nom pour Windows
Je me suis rendu compte qu'il y avait un problème parce que quand j'ai

connecté un micro sur l'entrée micro, je n'avais rien lors de mes
enregistrements donc je suis allé voir dans Panneau de config /
Multimédia / Périphériques et là si je demande les propriétés de
"Périphériques d'entrée ligne", j'obtiens la réponse suivante:

"Aucun périphérique de cette classe n'est installé sur votre système"

l'entrée line-in a peut-être été configuré comme une sortie à cause
d'un mode 5.1

euh.. aucune idée, comment pourrais-je écarté cette possibilité ?

En externe, il y a bien 3 jacks comme c'est le cas en général ?
Oui trois jacks de couleurs différentes.

Merci beaucoup pour votre aide.

T0M

Testadura a écrit:

Tu es vraiment sur que c'est un Compaq?
ou juste un boitier Compaq récupéré pour y mettre une autre CM.
Je ne savais pas que Compaq avait pris des cartes mères Gigabyte en socket
7.

Sur une CM Compaq, il n'y a pas de bios et un logo Compaq, le setup du Bios
est sur le DD et on y accède ar F10

Quand l'ordinateur boot,il y a bien le logo Compaq en rouge sur fond
noir et oui, F10 permet d'accéder au Bios (Award).
Quant au bios sur le DD, cela me parait difficile vu que le DD n'est pas
l'original qui venait avec la machine vu que ce dernier est HS.

Derrière sur le châssis, il y a le sticker Compaq. Le processeur est un
K6-2 à 350Mhz.
Le premier utilisateur l'a acheté dans une magasin spécialisé donc c'est
une machine qui vient directement de chez Compaq.

Merci pour ton message,

T0M