[Q] Pb de son sur fichier DivX en lecture sur DVD salon ????

Laurent Roy
Bonjour,

Venant d'acheter un lecteur de salon compatible DivX, j'ai gravé quelques
vidéos pour tester...

Un clip passe correctement, mais sur un autre je n'ai pas le son ??? (alors
que sur le PC, le son passe très bien...)

Ouverts dans VirtualDub, voila les infos concernant le son:

Clip OK:
Sampling rate : 48000Hz
Channels : 2(stereo)
Sample precision : 0-bit
Compression: Fraunhofer IIS MPEG Layer-3 Codec
Preload skew: 8000 samples (0.17s)

Clip KO:
Sampling rate : 22050Hz
Channels : 1(Mono)
Sample precision : 0-bit
Compression: Fraunhofer IIS MPEG Layer-3 Codec
Preload skew: 1289 samples (0.06s)

J'ai pensé à le recompresser avec VirtualDub, mais la fréquence 48000Hz
n'est pas disponible dans le choix de compression audio... :-(

Une idée, quelqu'un ???

--
| mailto:laurent@laurent-roy.com |

Thy
Je me trompe peut-être mis bon....apparemment ton 48kHz c'est la fréquence
d'échantillonage de ton fichier son et pas son taux de compression.
Donc, l'idée serait d'extraire la piste WAV avec VirtualDub, de la
ré-échantilloner en 48kHz-stéréo avec un logiciel audio genre SoundForge
ou autre et de le recompresser ensuite.

Le Fri, 21 May 2004 20:43:29 +0200, l'inestimable "Laurent Roy"
a écrit:

[...]

Rémy
"Laurent Roy" a écrit dans le message de
[...]

Mon lecteur de salon a du mal avec certaines bandes son MP3 enregistrées en
VBR (Variable BitRate), il suffit alors de les réencoder en CBR (Constant
BitRate) .

Pour obtenir la gamme complète de fréquences d'échantillonnage avec
VirtualDub, il faut installer un codec audio adéquat (Lame par exemple).

Rémy