[Q] Pb de raccourcis avec Firefox

blanc
Bonjour à tous,

Et oui je suis de retour après un long voyage où j'ai un peu mis en
pointillé mes pbs d'ordinateur...
Maintenant, je vais essayer de les résoudre. Avec votre aide
éventuellement...

Resté en 10.11.3 [ car j'ai toujours des pbs avec AppStore qui refuse
systématiquement de me faire/proposer les mises à jour système !...
(Le comble c'est avec iTunes qui me dit : une mise à jour est
disponible, cliquer pour la télécharger et quand je clique j'arrive sur
AppStore qui me dit lui qu'il n'y a pas de mise à jour disponible)
- Mais c'est une autre histoire et j'y reviendrai ultérieurement...]

J'ai Firefox 47.0 mais le probleme dont je vais parler ci-dessous est
apparu avant que je fasse cette maj.

De temps en temps (et peut être sur certaines page/onglets), les
raccourcis cmde-something ne fonctionnent pas.

Par exemple j'avais tout à l'heure un onglet que je n'arrivais pas à
fermer avec cmde-W. Les raccourcis cmde-X, cmde-C, cmde-V, et d'autres
analogues n'y fonctionnaient pas non plus. Par contre dans les menus les
raccourcis sont affichés correctement et je peux y faire les commandes
correspondantes. J'ai réussi à fermer mon onglet de cette manière.

Mon menu "clavier" affiche bien le clavier "Français".

Je viens d'essayer qelques commandes, maintenant ça a l'air de
fonctionner correctement.

Parfois quand j'ai eu le pb, j'ai redémarré FFx et tout est rentré dans
l'ordre.

Une idée ?

--
JiPaul.
/ /--/--//\\ Jean-Paul Blanc
|/| L |\\\ quelquepart en (somewhere in)
\/|| = |||\\\ FRANCE

francois.jacquemin
JiPaul wrote:
Une idée ?

Le même problème se produit-il avec d'autres applications que FireFox ?
Par ailleurs, quelle est le numéro de ta version d'iTunes ? Quelle est
celui de celle que tu trouves sur l'AppStore ?
Enfin, j'observe que ce genrs de comportement s'observe davantage avec
l'administration française qu'avec une machine.
--
F. J.
blanc
François Jacquemin wrote:
Le même problème se produit-il avec d'autres applications que FireFox ?

Pas sûr, mais c'est possible qu'il se produise avec une ou deux autres
appli...
Par ailleurs, quelle est le numéro de ta version d'iTunes ? Quelle est
celui de celle que tu trouves sur l'AppStore ?

Attends. Là tu me parles du problème de mise à jour AppStore ? Problème
pour lequel je me proposais de développer dans un autre post.
En fait justement je ne trouve rien sur l'AppStore. Comme dit dans mon
message :
c'est **iTunes** qui me dit :
"une mise à jour est disponible, cliquer pour la télécharger".
et quand je clique j'arrive sur AppStore qui me dit lui
qu'il n'y a "pas de mise à jour disponible".

Quant à ma version d'iTunes, je dois dire que maintenant c'est la
dernière (12.4.1.6), car j'ai quand-même fini par faire la maj en allant
sur le site d'Apple (ou dans la partie "applications" de AppStore, je ne
sais plus).
Enfin, j'observe que ce genre de comportement s'observe davantage avec
l'administration française qu'avec une machine.

Le pb de mise à jour ? Oui ;-)