[Q] Peut-on virer sans risque les fichiers .pkg?

3 réponses
Trocista
Tout est dans le titre.
Merci d'avance.

3 réponses

dominiquelang
Trocista wrote:

Tout est dans le titre.

Non.

Tout n'est pas dans le titre. C'est quels .pkg?

Ceux que tu télécharges pour des installations? Auquel cas tu en fais ce
que tu veux.

Ceux qui sont dans /Library/Receipts? Si tu les vires, le système ne
saura plus ce que tu as installé...

--
Par principe, je doute de tout, sauf de ce dont je suis sûr.
Remplacez FromMyTrailer.invalid par wanadoo.fr pour répondre en privé!
Dominique Lang
Gériatrie: <http://perso.wanadoo.fr/dominique.lang/accueil.html>

Trocista

C'est quels .pkg?

Ceux que tu télécharges pour des installations? Auquel cas tu en fais ce
que tu veux.

Ceux qui sont dans /Library/Receipts? Si tu les vires, le système ne
saura plus ce que tu as installé...

Merci de cette précision fort utile.
Je préfère alors ne toucher à rien.
Même à japanese.pkg ou à tradionalchinese.pkg...

jperrocheau
Trocista wrote:

Merci de cette précision fort utile.
Je préfère alors ne toucher à rien.
Même à japanese.pkg ou à tradionalchinese.pkg... ?

Oui, les fichiers "Archives.bom" à l'intérieur des ces packages servent
pour la rectification des privilèges avec "Disk Utility" quand ils ont
été endommagés par des installateurs mal écrits.

--
Jacques PERROCHEAU
________________________________________________________________________
e-mail: mailto: