[Q] Plantage divx

3 réponses
Zorglub38
Bonjour,

Je rencontre un problème depuis plusieurs mois maintenant. En effet lors de
la lecture de divx sur mon pc, j'ai un plantage du lecteur au bout de
1h15-1h30 et un message m'informe que les ressources système sont
insuffisantes ou d'autres messages de ce type. (que ça soit avec wmp10 ou
autre lecteur)

J'ai réinstallé récemment windows et rien n'y fait...

Tous les pilotes et programmes sont à jour.

Quelqu'un a-t-il déjà rencontré le même problème ?

Ma config :

a8n32-sli deluxe + amd X2 3800+
asus en7800gtx
sb x-fi falat1ty fps
winxp sp2

Merci

Zorglub

3 réponses

Le Claude
Salut,

Il est possible que tu aies un problème de composants (cartes,
microprocesseur etc...) vérifie en tout premier lieu le
fonctionnement de tes ventilateurs, leur dysfonctionnement
provoquant un température excessive qui peut engendrer un blocage
par sécurité.

Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Shell/User.

"Zorglub38" <zorglub38[NOSPAM]@hotmail.com> a écrit dans le
message de news: 4418fe61$0$21282$
Bonjour,

Je rencontre un problème depuis plusieurs mois maintenant. En
effet lors de la lecture de divx sur mon pc, j'ai un plantage du
lecteur au bout de 1h15-1h30 et un message m'informe que les
ressources système sont insuffisantes ou d'autres messages de ce
type. (que ça soit avec wmp10 ou autre lecteur)

J'ai réinstallé récemment windows et rien n'y fait...

Tous les pilotes et programmes sont à jour.

Quelqu'un a-t-il déjà rencontré le même problème ?

Ma config :

a8n32-sli deluxe + amd X2 3800+
asus en7800gtx
sb x-fi falat1ty fps
winxp sp2

Merci

Zorglub

Zorglub38
Slt,

Je ne pense pas que le problème vienne de là car ça le ferait aussi lors des
sessions intensives de jeux... Le monitoring des température indique une
température maximale de 46°C pour le proc en pleine charge et de 48°C pour
le nforce.

Merci,

Zorglub
"Le Claude" a écrit dans le message
de news:
Salut,

Il est possible que tu aies un problème de composants (cartes,
microprocesseur etc...) vérifie en tout premier lieu le fonctionnement de
tes ventilateurs, leur dysfonctionnement provoquant un température
excessive qui peut engendrer un blocage par sécurité.

Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Shell/User.

"Zorglub38" <zorglub38[NOSPAM]@hotmail.com> a écrit dans le message de
news: 4418fe61$0$21282$
Bonjour,

Je rencontre un problème depuis plusieurs mois maintenant. En effet lors
de la lecture de divx sur mon pc, j'ai un plantage du lecteur au bout de
1h15-1h30 et un message m'informe que les ressources système sont
insuffisantes ou d'autres messages de ce type. (que ça soit avec wmp10 ou
autre lecteur)

J'ai réinstallé récemment windows et rien n'y fait...

Tous les pilotes et programmes sont à jour.

Quelqu'un a-t-il déjà rencontré le même problème ?

Ma config :

a8n32-sli deluxe + amd X2 3800+
asus en7800gtx
sb x-fi falat1ty fps
winxp sp2

Merci

Zorglub

Le Claude
Salut,

Bien vu de ta part pour la possibilité d'un échauffement -:)))
Une mise à jour des pilotes des cartes ou des codecs, si elle
ne peut faire du mal ne me semble pas être la solution, je
pencherais pour un programme qui s'exécuterait en tache de fond.
Comme ça ne me coûte rien -:)). Je vais te donner des
solutions pour toutes ces hypothèses.

PROGRAMMES EN TÂCHE DE FOND.

Avec les utilitaires Autoruns et Ekins tu peux voir qui
travaille en fond et le désactiver (le rendre actif à la demande)
Autoruns se télécharge là :
http://www.sysinternals.com/ntw2k/freeware/autoruns.shtml
Ekins assez semblable ne permet pas la désactivation, mais en
français est plus clair pour connaître les processus en
fonctionnement. Il se télécharge là :
http://www.ekinox-team.com/ekinx.php

Bien sur dans ton cas, un scan AV et un scan anti malware
semblent indispensables.
Fais les scans Anti Malware avec au moins 2 de ses 3 utilitaires :
Ad Aware
http://lavasoft.element5.com/
http://www.toutfr.com/redirect_frame_distant.php?id61 (pour
mettre Ad Aware en Français)

SpyBot search and Destroy
http://www.safer-networking.org/index.php?lang=fr

Defender de Microsoft
http://www.microsoft.com/athome/security/spyware/default.mspx

PILOTES DES CARTES

Pour recharger les pilotes, il te faut aller sur le site des
concepteurs et mettre à jour les pilotes. Pour cela les
utilitaires Everest ou Sandra t'aideront à trouver le type de ton
matériel.
Everest se télécharge et passe en français tout seul mais ce n'est
plus gratuit :
http://www.lavalys.com/products/download.php?pid=1&lang=en
Sandra se télécharge ici :
http://www.sisoftware.net/

Ces trois sites pourront aussi t'aider pour les pilotes :
http://www.microsoft.com/france/telechargements/drivers/default.asp?idprod#result
http://touslesdrivers.free.fr/index.htm
http://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page&v_categorie=3

RENOUVELLEMENT DES CODECS

Opte pour cette solution décrite ici :
http://www.zebulon.fr/astuces/astuce-windows-133.html
Si l'utilitaire CodecSniper pose un problème, il peut être
remplacé par Sherlock qui permet de trouver les codecs défectueux;
à télécharger ici :
http://www.updatexp.com/sherlock-codec-detective.html
ensuite charge le pack de codecs prévu par MS pour le WMP10 ici :
http://www.microsoft.com/windows/windowsmedia/format/codecdownload.aspx
et éventuellement tu peux télécharger le codec DivX ici :
http://www.divx.com/

Pour l'installation du codec DivX et pour que le WMP reste le
lecteur par défaut :

1-) Dans le WMP tu vas au menu : [Outils] ==> [Options] ==>
onglet[types de fichiers] tu décoches la case MPEG
2-) Ensuite dans une fenêtre de l'explorateur tu vas au menu
[Outils] ==> [Options] ==> [type de fichiers] tu cliques sur le
type de vidéo MPEG ==> bouton [avancé] dans la boîte de dialogue
ainsi ouverte tu pointes sans cliquer la ligne [play] ou [lecture]
ou [Lire] ensuite tu cliques le bouton [Modifier], une boîte de
dialogue va se présenter dans la ligne : application utilisée pour
réaliser etc... tu écris (en copiant le texte) :
"C:Program FilesWindows Media Playerwmplayer.exe" "%1" (les
guillemets font partie du texte) comme devant ouvrir la vidéo,
Tu choisis (si ce n'est déjà fait) [Utiliser DDE] et
à la ligne {Application] tu écris : WMPlayer
et à la ligne {Rubrique} tu écris System
ensuite [Entrer] tu repointes la commande [Lire] et tu cliques le
bouton [Défaut] ==> [Entrer] ==> [Entrer].

Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Shell/User.

"Zorglub38" <zorglub38[NOSPAM]@hotmail.com> a écrit dans le
message de news: 441a4e50$0$29194$
Slt,

Je ne pense pas que le problème vienne de là car ça le ferait
aussi lors des sessions intensives de jeux... Le monitoring des
température indique une température maximale de 46°C pour le
proc en pleine charge et de 48°C pour le nforce.

Merci,

Zorglub
"Le Claude" a écrit dans
le message de news:
Salut,

Il est possible que tu aies un problème de composants
(cartes, microprocesseur etc...) vérifie en tout premier lieu
le fonctionnement de tes ventilateurs, leur dysfonctionnement
provoquant un température excessive qui peut engendrer un
blocage par sécurité.

Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Shell/User.

"Zorglub38" <zorglub38[NOSPAM]@hotmail.com> a écrit dans le
message de news: 4418fe61$0$21282$
Bonjour,

Je rencontre un problème depuis plusieurs mois maintenant. En
effet lors de la lecture de divx sur mon pc, j'ai un plantage
du lecteur au bout de 1h15-1h30 et un message m'informe que
les ressources système sont insuffisantes ou d'autres messages
de ce type. (que ça soit avec wmp10 ou autre lecteur)

J'ai réinstallé récemment windows et rien n'y fait...

Tous les pilotes et programmes sont à jour.

Quelqu'un a-t-il déjà rencontré le même problème ?

Ma config :

a8n32-sli deluxe + amd X2 3800+
asus en7800gtx
sb x-fi falat1ty fps
winxp sp2

Merci

Zorglub