[Q] Plantage MacCafé

23 réponses
Chris
Il y a peu (environ 15 minutes), j'ai voulu relever les messages avec
MacCafé. Ce qui suit advient pour la première fois.
Donc je clique sur le raccourci qui est (au chud) dans mon Dock et là
MacCafé m'affiche les menus style 4D (et non ceux de MacCafé) puis se
bloque. Blocage confirmé par le moniteur d'activité avec lequel je
force MacCafé à quitter.
Je relance MacCafé résultat : nouveau blocage mais là sans afficher
quelque menu que ce soit. L'icône MacCafé du Dock ne bouge pas du
tout, MacCafé n'apparaît même pas dans le moniteur d'activité, mais
il est bien listé si je choisis "Forcer à quitter ..." du menu Pomme.
Ceci dit, le 'Forcer à quitter ' n'a aucun effet :-(
J'ai dû forcer l'extinction de mon iMac puis redémarrer pour enfin
réussir à lancer MacCafé avec lequel je poste ce message ;-)
Le tout sous macOS Mojave Version 10.14.6 (18G2022).

Une explication ? (ou pas ...)

10 réponses

1 2 3
Korben Dallas
Le 07/01/2020 à 18:09:50, Chris a écrit :
Il y a peu (environ 15 minutes), j'ai voulu relever les messages avec
MacCafé. Ce qui suit advient pour la première fois.
Donc je clique sur le raccourci qui est (au chud) dans mon Dock et là
MacCafé m'affiche les menus style 4D (et non ceux de MacCafé) puis se
bloque. Blocage confirmé par le moniteur d'activité avec lequel je
force MacCafé à quitter.
Je relance MacCafé résultat : nouveau blocage mais là sans afficher
quelque menu que ce soit. L'icône MacCafé du Dock ne bouge pas du
tout, MacCafé n'apparaît même pas dans le moniteur d'activité, mais
il est bien listé si je choisis "Forcer à quitter ..." du menu Pomme.
Ceci dit, le 'Forcer à quitter ' n'a aucun effet :-(
J'ai dû forcer l'extinction de mon iMac puis redémarrer pour enfin
réussir à lancer MacCafé avec lequel je poste ce message ;-)
Le tout sous macOS Mojave Version 10.14.6 (18G2022).
Une explication ? (ou pas ...)

moi après plusieurs plantages durent le chargement du groupe
francom.esoterisme, j'ai jeté l'éponge...
--
/ Croire c'est le contraire de savoir,
-- o -- si j'y crois, je ne sais pas,
/ si je sais, pas la peine d'y croire.
--> Je Croix Pas, car Je Sais que c'est Faux MalgRê TouT...
DV
Chris a écrit ceci :
Je relance MacCafé résultat : nouveau blocage mais là sans afficher
quelque menu que ce soit. L'icône MacCafé du Dock ne bouge pas du
tout, MacCafé n'apparaît même pas dans le moniteur d'activité, mais
il est bien listé si je choisis "Forcer à quitter ..." du menu Pomme.
Ceci dit, le 'Forcer à quitter ' n'a aucun effet :-(
J'ai dû forcer l'extinction de mon iMac puis redémarrer pour enfin
réussir à lancer MacCafé avec lequel je poste ce message ;-)
Le tout sous macOS Mojave Version 10.14.6 (18G2022).
Une explication ? (ou pas ...)

Sur le premier plantage, je n'en ai pas : pas rencontré jusqu'à présent.
En revanche, ce que je cite ci-dessus, je le constate de temps en
temps depuis une mise à jour de Mojave (je ne sais plus laquelle),
mais ce n'est pas spécifique à MacCafé : ça m'est arrivé avec
Thunderbird, Vivaldi et quelques autres applications, toujours quand
je les relançais après un plantage et un "Forcer à quitter". C'est
très pénible, mais à mon avis le problème vient de Mojave (je suis
comme toi en 10.14.6).
--
Denis
Gilbert OLIVIER
Le 7 janvier 2020 à 18:09, Chris a écrit:
Il y a peu (environ 15 minutes), j'ai voulu relever les messages avec
MacCafé. Ce qui suit advient pour la première fois.
Donc je clique sur le raccourci qui est (au chud) dans mon Dock et là
MacCafé m'affiche les menus style 4D (et non ceux de MacCafé) puis se
bloque.

Style 4D c'est à dire?
Sinon, l'autre jour sous Mojave, en sortie de veille, c'était le souk
(et MacCafé n'était pas lancé).
Encore pire que toi. Des applis s'étaient fermées, d'autres ne
répondaient plus, le dialogue pour forcer à quitter qui s'ouvrait
tout seul quand je le fermais.... J'ai réussi à calmer le jeux en
faisant le ménage, mais devant certains petits dysfonctionnements par
la suite, j'ai été obligé de redémarrer.
DV à raison, le problème est plutôt du coté de Mojave.
--
Gilbert
Chris
Le 7 janvier 2020 à 19:36, Gilbert OLIVIER a demandé :
Le 7 janvier 2020 à 18:09, Chris a écrit:
Il y a peu (environ 15 minutes), j'ai voulu relever les messages avec
MacCafé. Ce qui suit advient pour la première fois.
Donc je clique sur le raccourci qui est (au chud) dans mon Dock et là
MacCafé m'affiche les menus style 4D (et non ceux de MacCafé) puis se
bloque.

Style 4D c'est à dire?

Au lieu d'avoir Fichier Edition Fenêtre Aide, il y avait en plus - là
c'est de mémoire - Structure, et je ne sais plus quoi donc mémoire
pas très vive :-)
[...]
DV
Chris a écrit ceci :
Le 7 janvier 2020 à 19:36, Gilbert OLIVIER a demandé :
Style 4D c'est à dire?

Au lieu d'avoir Fichier Edition Fenêtre Aide, il y avait en plus - là
c'est de mémoire - Structure, et je ne sais plus quoi donc mémoire
pas très vive :-)

J'ai vu ça apparaître une ou deux fois à l'ouverture de MacCafé, mais
ce fut à chaque fois très bref.
--
Denis
M.V.
Le 7 janvier 2020 à 21 h 54, DV a pris le temps d'écrire :
J'ai vu ça apparaître une ou deux fois à l'ouverture de MacCafé, mais
ce fut à chaque fois très bref.

Ça apparaît en effet juste avant le chargement de la base pendant quelques
dixièmes de seconde. Rien d'anormal.
Amicalement.
--
Michel VAUQUOIS - http://michelvauquois.fr
Chris
Le 7 janvier 2020 à 22:45, M.V. a tapoté :
Le 7 janvier 2020 à 21 h 54, DV a pris le temps d'écrire :
J'ai vu ça apparaître une ou deux fois à l'ouverture de MacCafé, mais
ce fut à chaque fois très bref.

Ça apparaît en effet juste avant le chargement de la base pendant quelques
dixièmes de seconde. Rien d'anormal.

Oui, c'est vrai mais là MacCafé était planté (figé) avec ces menus ...
Amicalement.
M.V.
Le 8 janvier 2020 à 10 h 06, Chris a pris le temps d'écrire :
dixièmes de seconde. Rien d'anormal.

Oui, c'est vrai mais là MacCafé était planté (figé) avec ces menus

Demande perso : peux-tu laisser une ligne blanche entre la reprise et ta
réponse ? C'est juste parce que je trouverais ça beaucoup plus agréable à
lire. Merci d'avance.
--
Michel VAUQUOIS - http://michelvauquois.fr
Chris
Le 8 janvier 2020 à 10:12, M.V. a gentiment demandé :
Le 8 janvier 2020 à 10 h 06, Chris a pris le temps d'écrire :
dixièmes de seconde. Rien d'anormal.

Oui, c'est vrai mais là MacCafé était planté (figé) avec ces menus

Demande perso : peux-tu laisser une ligne blanche entre la reprise et ta
réponse ? C'est juste parce que je trouverais ça beaucoup plus agréable à
lire. Merci d'avance.

Pas de problème, la preuve ;-)
Bonne journée !
M.V.
Le 8 janvier 2020 à 10 h 14, Chris a pris le temps d'écrire :
Pas de problème, la preuve ;-)

Super ! Merci.
Bonne journée !

Pareillement.
--
Michel VAUQUOIS - http://michelvauquois.fr
1 2 3