[Q] Plusieurs Dock ?

6 réponses
nanef
Bonsoir à tous,

je viens d'installer Mac OS X et je voudrais le personnaliser selon mes
envies et goûts.

Le dock c'est sympa, mais ca devient vite "foutoir"... je cherche donc
un programme capable d'offrir plusieurs Dock en fonction de
l'utilisation du moment (Internet, vidéo, etc...)

Il en existe pas mal... mais j'aimerai avoir votre sentiment sur le
meilleur, ou tout du moins celui qui ne risque pas de planter mon OS X.

Merci à vous.
--
Nanef

6 réponses

phpinfo
Carole/Nanef wrote:

Le dock c'est sympa, mais ca devient vite "foutoir"... je cherche donc
un programme capable d'offrir plusieurs Dock en fonction de
l'utilisation du moment (Internet, vidéo, etc...)

Il en existe pas mal... mais j'aimerai avoir votre sentiment sur le
meilleur, ou tout du moins celui qui ne risque pas de planter mon OS X.

Perso pour ne pas utiliser le logiciel tiers succeptible de plantage et
de moultes mises à jour, je glisse simplement des dossiers (avec zouli
icones) qui contiennent des raccourcis vers tout mes logiciels.
J'ai ainsi un dossier "bureautique", "multimédias", "vidéo", "jeux",
"développement" etc...

--
Pierre-Alain Dorange

Vidéo, DV et QuickTime pour Mac <www.garage-video.fr.st>
Clarus, the DogCow <www.clarus.mac-fan.com>

Marco G
Je n'arrive pas à glisser des dossiers dans le dock ?! comment fais-tu ?

Pierre-Alain Dorange a écrit:
Carole/Nanef wrote:

Le dock c'est sympa, mais ca devient vite "foutoir"... je cherche donc
un programme capable d'offrir plusieurs Dock en fonction de
l'utilisation du moment (Internet, vidéo, etc...)

Il en existe pas mal... mais j'aimerai avoir votre sentiment sur le
meilleur, ou tout du moins celui qui ne risque pas de planter mon OS X.

Perso pour ne pas utiliser le logiciel tiers succeptible de plantage et
de moultes mises à jour, je glisse simplement des dossiers (avec zouli
icones) qui contiennent des raccourcis vers tout mes logiciels.
J'ai ainsi un dossier "bureautique", "multimédias", "vidéo", "jeux",
"développement" etc...

le-guyaderm
Marco G wrote:

Je n'arrive pas à glisser des dossiers dans le dock ?! comment fais-tu ?

Les dossiers ne sont possible dans le dock qu'à coté de la corbeille. Il
y a un trait vertical qui delimite.
--
LGM

nanef
Pierre-Alain Dorange wrote:

Perso pour ne pas utiliser le logiciel tiers succeptible de plantage et
de moultes mises à jour, je glisse simplement des dossiers (avec zouli
icones) qui contiennent des raccourcis vers tout mes logiciels.
J'ai ainsi un dossier "bureautique", "multimédias", "vidéo", "jeux",
"développement" etc...

Pardon pour la réponse tardive... et merci pour ce conseil simple mais
génial !!
J'avais effectivement quelques craintes quant à l'utilité réelle
d'installer des logiciels permettant de disposer de plusieurs Dock.

Ne voulant pas m'embêter à "réparer" mon Mac suite à l'installation de
ces trucs, je vais opter pour ton astuce.

Merci encore et au plaisir

--
Nanef

nanef
Mac et Kate wrote:

Moi j'ai essayé et adopté "DockExtender". L'avantage c'est que tu
n'encombres pas ton écran avec de nouveaux docks mais tu as la
possibilité de faire en sorte qu'en appuyant sur une seule touche (j'ai
choisi F11) tu fais apparaître une liste d'appli de ton choix qui se met
juste à l'androit où tu as le curseur et qui disparait sitôt ton choix
effectué. La démo permet de mettre 8 items (appli ou dossier) et tu peux
même rajouter des séparateurs.
Il y a l'icône des réglages en permanence dans le menu du finder.
Il peut également créer plusieurs nouveaux docks dont la présentation
est identique à l'original.
Si tu veux avoir un aperçu de ce que ça donne ou si tu veux le
télécharger, ça se trouve là :

<http://www.codetek.com/php/dockext.php>

Merci mille fois :-)

Mais je vais opter pour la solution "douce" comme le préconise M.
Pierre-Alain Dorange...

A bientôt.
--
Nanef

jaky.pelmont
Carole/Nanef wrote:

Merci mille fois :-)

Mais je vais opter pour la solution "douce" comme le préconise M.
Pierre-Alain Dorange...

C'est une solution astucieuse. Mais avoir plusieurs docks spécialisés
chacun pour un genre de travail, rapidement permutables à partir de la
barre des menus, est aussi très agréable. Sûrement pas indispensable.
Mais le coût de MultiDock était fort bas (15 $ avant le 31, soit environ
12 euros) que je ne me suis pas embêté, et ce petit programme s'avère
souple et fiable. Je commence à en prendre l'habitude.

--
J. Pelmont
http://perso.wanadoo.fr/pelmont/index.html
for mail remove "aky"