[Q] Pour les abonnés TPS (et Platinium)

6 réponses
Gilles G.
Bonjour,

je viens de résilier CSAT et repris un abo TPS dans la foulée.

Sachant que je suis amateur de VO et parfois de sous titres, il y a une
grosse différence de fonctionnement entre CanalSat et TPS à ce niveau.

a) CSAT c'est Sous titres obligatoires et mal cadrés quand on passe la
télé en 16/9
b) TPS c'est Sous titre, via télétexte, donc bien cadrés, mais en closed
captions, et avec une police immonde ;)

Je vais faire la demande d'un terminal Platinium pour remplacer le
Pilotbug que j'avais, j'y perdrais le double tuner, mais est-ce que la
gestion des sous titres est meilleure avec un Platinium?

Si non, est-ce qu'un démodulateur type DreamBox et cie sait mieux faire
et afficher des sous titres venant du télétexte avec la transparence?
Et si oui, est-ce que la position des sous titres sera correcte? (et non
pas décalée vers le bas en mode zoom (pour éviter les bandes noires).

Merci !

6 réponses

..
A l'heure actuel, le platinium ne gère pas encore la vm, cependant une mise
a jour serait prévu avant fin juin

"Gilles G." a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

je viens de résilier CSAT et repris un abo TPS dans la foulée.

Sachant que je suis amateur de VO et parfois de sous titres, il y a une
grosse différence de fonctionnement entre CanalSat et TPS à ce niveau.

a) CSAT c'est Sous titres obligatoires et mal cadrés quand on passe la
télé en 16/9
b) TPS c'est Sous titre, via télétexte, donc bien cadrés, mais en closed
captions, et avec une police immonde ;)

Je vais faire la demande d'un terminal Platinium pour remplacer le
Pilotbug que j'avais, j'y perdrais le double tuner, mais est-ce que la
gestion des sous titres est meilleure avec un Platinium?

Si non, est-ce qu'un démodulateur type DreamBox et cie sait mieux faire
et afficher des sous titres venant du télétexte avec la transparence?
Et si oui, est-ce que la position des sous titres sera correcte? (et non
pas décalée vers le bas en mode zoom (pour éviter les bandes noires).

Merci !

Patrick Vuichard
Gilles G. a écrit, le 11/04/2004 16:10 :

a) CSAT c'est Sous titres obligatoires

Pas en VM. Ou alors c'est un problème de décodeur.

b) TPS c'est Sous titre, via télétexte,

Comme CSat.

--

Internet, newsgroups, e-mail => Netiquette
http://usenet-fr.news.eu.org/fr.usenet.reponses/usenet/netiquette.html
news:fr.bienvenue news:fr.bienvenue.questions
news:news.announce.newusers news:fr.usenet.reponses
Gilles G.
In article <c5gb6s$19ks8$,
says...
Gilles G. a écrit, le 11/04/2004 16:10 :

> a) CSAT c'est Sous titres obligatoires

Pas en VM. Ou alors c'est un problème de décodeur.

Avec le MediaSat ou le Pilotime je n'ai jamais eu d'autre choix que VOST
ou VF (en VM). Et les sous titres n'étaient pas en closed caption,
contrairement aux sous titres via ma télé.

> b) TPS c'est Sous titre, via télétexte,
Comme CSat.

Heuuu ?
Non, je ne faisais aucune manip sur ma télé pour avoir les sous titres.
Alors que là je dois passer par la télé.
Gilles G.
In article <c5e30m$qkk$,
says...
A l'heure actuel, le platinium ne gère pas encore la vm, cependant une mise
a jour serait prévu avant fin juin

Mais les sous titres via téletexte (sur ma tv) fonctionneront toujours?
..
les sous titres passent à l'heure actuelle

mais le terminal ne gere pas les deux canaux de son, il est impossible pour
le moment via le platinium de changer la langues

"Gilles G." a écrit dans le message de
news:
In article <c5e30m$qkk$,
says...
> A l'heure actuel, le platinium ne gère pas encore la vm, cependant une

mise
> a jour serait prévu avant fin juin

Mais les sous titres via téletexte (sur ma tv) fonctionneront toujours?

Patrick Vuichard
Gilles G. a écrit, le 13/04/2004 19:53 :

a) CSAT c'est Sous titres obligatoires

Pas en VM. Ou alors c'est un problème de décodeur.

Avec le MediaSat ou le Pilotime je n'ai jamais eu d'autre choix que VOST
ou VF (en VM). Et les sous titres n'étaient pas en closed caption,
contrairement aux sous titres via ma télé.

Donc c'est un problème de décodeur (ou de configuration du décodeur). Je
n'ai aucun problème avec mon Xéna 1600 qui peut fonctionner, sur TPS ou
Csat, comme cela, en VO ou VF, avec ou sans sous-titre, automatiquement
ou manuellement.

b) TPS c'est Sous titre, via télétexte,

Comme CSat.

Heuuu ?
Non, je ne faisais aucune manip sur ma télé pour avoir les sous titres.
Alors que là je dois passer par la télé.

Ton décodeur Csat insérait apparemment automatiquement les sous-titres
en décodant le télétexte, et ton décodeur TPS ne le fait apparemment
pas. Mais le système est le même.

--

Internet, newsgroups, e-mail => Netiquette
http://usenet-fr.news.eu.org/fr.usenet.reponses/usenet/netiquette.html
news:fr.bienvenue news:fr.bienvenue.questions
news:news.announce.newusers news:fr.usenet.reponses