[Q] Pourquoi le propriétaire de certains fichiers change-t-il lors d'un accès par réseau

blanc
Bonjour à tous,

2 macs G4 [QuickSilver] sous Panther 10.3.9, connectés par réseau
Firewire ou Ethernet [AppleFileServer]. Soient A et B.

Parmi les dossiers ou fichiers qui m'appartiennent [jpb, UID 501] sur B
lorsque je suis en local, certains appartiennent au systeme
[root, UID 0] lorsque j'accède par réseau depuis A, alors que les autres
m'appartiennent sans problème.

Il semble que le groupe de ceux à qui cela arrive soit "unknown", mais
si je change ce groupe, cela ne change rien pour le comportement bizarre
évoqué.

Quelqu'un a-t-il déjà observé ce phénomène ?
Quelqu'un peut-il me l'expliquer ?
Et me dire quoi faire pour y remédier ?

Merci d'avance.

JPaul.

--
/==/==\\-\ Jean-Paul BLANC
/ /--/--//\\ quelque-part (somewhere)
|/| L |\\\ en (in)
\/|| = |||\\\ FRANCE

Nicolas.MICHEL
JPaul wrote:

[...]

Salut

Il manque des info pour qu'on puisse te répondre.

Ce qu'il nous faudrait, c'est par ex. un "ls -l" d'un fichier qui vas
bien et d'un qui ne vas pas. Et ce une fois sur le serveur, un fois sur
le client. Et il nous faut aussi connaitre la façon dont tu t'es
authentifié, en admin, user, guest, ...
Ton problème vient sans doute d'un problème de mappage, je suppose.

Il y a de la doc sur ce sujet, par ex :
<http://docs.info.apple.com/article.html?artnum7485>

iChat/AIM : michelnicolas