[Q] Preferences de Safari et Chemin d'accès ?

10 réponses
a
Bonsoir,

Où peuvent bien se cacher les Preferences de Safari ? Je cherche le
chemin d'accès, et notamment le sous-dossier sensé contenir des fichiers
temporaires.

Histoire de vérifier si une sauvegarde des vidéos QTimes est possible ?

Si quelqu'un sait, merci d'avance.

@R
--
@rian

10 réponses

Jacques Perrocheau
In article <1gmsgmh.bv73znyrkk46N%,
(arian) wrote:

Où peuvent bien se cacher les Preferences de Safari ? Je cherche le
chemin d'accès, et notamment le sous-dossier sensé contenir des fichiers
temporaires.

Histoire de vérifier si une sauvegarde des vidéos QTimes est possible ?

Si quelqu'un sait, merci d'avance.

Ici: "~/Library/Caches/Safari"

--
Jacques PERROCHEAU
Synthèse et Electrosynthèse Organiques, C.N.R.S. UMR 6510
Université de Rennes I, Campus de Beaulieu, F-35042 RENNES Cedex
Tel: +33 2 23 23 63 74, Fax: +33 2 23 23 63 74

a
Jacques Perrocheau wrote:

Ici: "~/Library/Caches/Safari"

Et bien non ;-°((
Strictement rien. Pas de répnse non plus avec le critère "invisible" ?

Chez moi: Panther 10.3.5 FR.....
--
@rian

ludovic.cynomys
Jacques Perrocheau wrote:

Histoire de vérifier si une sauvegarde des vidéos QTimes est possible ?

Si quelqu'un sait, merci d'avance.

Ici: "~/Library/Caches/Safari"

mouiiiii... mais on a juste des dossiers numérotés, et des
fichiers*.cache, qu'on ne peut pas ouvrir par Safari !

--
(-8 en direct du terrier

jperrocheau
arian wrote:

Ici: "~/Library/Caches/Safari"

Et bien non ;-°((

Si, si... c'est dans ton home sous "ton" dossier "Library".

Strictement rien. Pas de répnse non plus avec le critère "invisible" ?

Si tu as cherché avec nom de fichier, tu peux toujours te brosser, les
caches sont des fichiers numérotés un peu à la façon iCab.

Chez moi: Panther 10.3.5 FR.....

Moi aussi... ;)

--
Jacques PERROCHEAU
______________________________________________________________
e-mail: mailto:

a
Jacques Perrocheau wrote:

Si tu as cherché avec nom de fichier, tu peux toujours te brosser, les
caches sont des fichiers numérotés un peu à la façon iCab.

Bon, je passe à la douche et je repose la question de fond.

Je n'ai aucune expérience des manipulations vidéo QuickTime et
je voudrais savoir s'il est possible de les sauvegarder (et stocker)
pour les re-visionner après un téléchargement ?

Même question pour les vidéos sous RealOne Player ???

Merci.

--
@rian

jperrocheau
arian wrote:

Bon, je passe à la douche et je repose la question de fond.

Je n'ai aucune expérience des manipulations vidéo QuickTime et
je voudrais savoir s'il est possible de les sauvegarder (et stocker)
pour les re-visionner après un téléchargement ?

Oui et non cela dépend... de ce qui est livré AMHA les "stream" ne sont
pas toujours sauvegardables..

As-tu coché l'option idoine dans le TdB "QuickTime" ?

Même question pour les vidéos sous RealOne Player ???

Là, AMA, c'est niet, peut-être avec des hacks... ?

--
Jacques PERROCHEAU
______________________________________________________________
e-mail: mailto:

ludovic.cynomys
Jacques Perrocheau wrote:

Je n'ai aucune expérience des manipulations vidéo QuickTime et
je voudrais savoir s'il est possible de les sauvegarder (et stocker)
pour les re-visionner après un téléchargement ?

Oui et non cela dépend... de ce qui est livré AMHA les "stream" ne sont
pas toujours sauvegardables..

As-tu coché l'option idoine dans le TdB "QuickTime" ?

pareil ici, même si la case kivabien est cochée, les popeupes permettant
de sauvegarder sont grisés... bon je n'ai pas QT Pro, hein !

par contre j'ai pu récupérer un .mid sur un site par la manipe suivante:
dans Safari faire apparaitre la fenêtre d'activité (OPT-CMD-A) : là on
peut double-cliquer le lien ad hoc, et sauvegarder ensuite

--
(-8 en direct du terrier

a
Jacques Perrocheau wrote:

As-tu coché l'option idoine dans le TdB "QuickTime" ?

Voui. Depuis la nuit des temps ;-(

"Enregistrer les séquences en cache disque...
..conserve (soit-disant les séquences téléchargées..
Hé! Hé! .. dans la mémoire cache du navigateur..
Heuh! Heuh! .. si possible ????

ET ensuite, c'était quoi ma question ?
Ah! Oui, où sont es caches ????
Je les ai effectivement dénichés: ce sont des suites numérotées
infernales ;-((

Que fait-on concrètemet pour réutiliser ces séquences ?

--
@rian

ludovic.cynomys
arian wrote:

Je les ai effectivement dénichés: ce sont des suites numérotées
infernales ;-((

Pareil ici ;-)

Reprends donc iCab, tu as des caches "en clair" !
Dans la fenêtre du lien lien, tu tapes
about: cache
et hop ça s'affiche ;-)

Ça manque clairement à Safari...

--
(-8 en direct du terrier

a
Ludovic Cynomys wrote:

Reprends donc iCab, tu as des caches "en clair" !
Dans la fenêtre du lien lien, tu tapes
about: cache
et hop ça s'affiche ;-)

OK. Merci pour cette alternative. Je vais fouiller, sauf que je n'ai pas
mis à jour iCab depuis des siècles, l'utilisant exclusivement pour
imprimer des pages web sauvées sur mon disque.
J'espère qu'on trouve encore une beta gratuites, mais bon, je vais
voir..

Bonne journée.

--
@rian