[Q] Préférences son

Chris
Bonjour,
J'ai relié à mon iMac - sous Mojave 10.14.6 (18G3020) - un hub USB
(alimenté) avec 7 ports dont on peut activer ou désactiver
l'alimentation.
Sur ces prts sont branchés des DD externes et un iMic USB qui me
permet de faire le lien (filaire) avec ma chaîne HIFI.
Pour sélectionner ce iMic USB en tant que périphérique de sortie,
cela se fait via les préférences son.
Lorsque iMic n'est pas alimenté, la sortie son est celle par défaut.
Comme généralement après extinction de mon iMac je désactive l'alim
des ports USB, iMic n'est donc plus alimenté.
Quand je redémarre mon Imac, la sortie son est celle par défaut, et
si je choisis iMic (après avoir activé son alimentation bien sûr),
alors la balance est tout à doite et je suis systématqiuement obligé
de la remettre au mmilieu ...

Quelqu'un aurait-il une explication ?

Merci.

--
Rien ne sert de penser, faut réfléchir avant.

Jean-No=c3=abl Chavannes
Le 20.02.2020 à 12:09, l'estimable internaute, *Chris*,
se manifesta en tapotant :
’llo !
[...]

Ouvre l’application Application/Utilitaires/Configuration audio et
MIDI.app et vérifie que les curseurs gauche et droit de l'iMic USB s ont
bien au même niveau.
À+,
--
Jean-Noël
*zeginonews* /a r o b a s e/ *free* /p o i n t/ *fr*
Chris
Le 20 février 2020 à 12:59, Jean-Noël Chavannes a pris la peine de
répondre :
[...]

C'est le cas ! Mais si je change la balance dans Préférences Son,
alors ça suit le mouvement ...
Je vérifierai quand j'aurai éteint (et rallumé).
--
Les chevaux sont tous des ongulés. Mais ce n'est pas une raison pour
les prendre pour des cons.