[Q] Un problème avec Time Machine

blanc
Bonsoir à tous,

[MacMini Intel duo core 2Ghz + Léo 10.5.8]

Depuis trois jours TM me joue un tour :
Il est sur un archivage perpétuellement en progrès !...

D'abord un archivage du 2 mai que j'ai fini par arrêter une première
fois le même jour, puis remis en route le 3 et arrêté définitivement
aujourd'hui. Non sans peine. Arrêt dans le Finder, puis arrêt dans les
préférences TM... et toujours ça mouline. Ejection de l'autre partition
du même disque... et là, arrêt avec message d'erreur.
Il en était à (environ) 50 Mo sur 1,8 Go.
J'ai vérifié le disque avec Utilitaire de Disque. Aucun pb.
J'ai supprimé le dossier/fichier corrrespondant à l'archivage ainsi
arrêté.
J'ai relancé TM ce soir à 18:19. Et depuis il remouline...
Il a augmenté laborieusement le nombre de Mo archivé pour finalement se
stabiliser à 46,8 Mo (toujours sur 1,8 Go). Et il continue de mouliner
dans le vide. Il est 21:44

Une idée ?

--
JiPaul.
/ /--/--//\\ Jean-Paul Blanc
|/| L |\\\ quelquepart en (somewhere in)
\/|| = |||\\\ FRANCE

sebastienmarty
JiPaul wrote:

SbM wrote:

> J'avais de temps à autre ce genre de dysfonctionnement sous Leopard.

Quand tu dis cela, tu laisses entendre que ça t'est arrivé plusieurs
fois et qu'à chaque fois, t'as réussi à relancer la machine... T'as fait
comment, parce que là, ça a pas l'air de vouloir repartir ?

Oui, ce genre de "pédalage dans la choucroute", oui. Peut-être pas
/exactement/ la même chose que toi, mais à chaque fois un reboot
remettait les choses à plat.

--
[SbM]
sebastienmarty
Pierre-Olivier TAUBATY wrote:

oui, en FireWire 800. Or Aucun de mes cables FW800 ne possède ferrite.

Moi non plus, je n'ai pas l'impression que ce soit utile en Firewire. En
tout cas je n'ai jamais vu de câble équipé de la sorte. En USB par
contre, on trouve les deux, et c'est clairement mieux avec.

--
[SbM]
Patrick Stadelmann
In article <1ji2mea.1b939kfpgricbN%,

Patrick Stadelmann wrote:

> Regarder dans le log (fichier invisible, passer par le Terminal).

il s'appelle comment ce fichier, aucune trace d'un quelconque log
concernant Time Machine avec la console en tout cas.

Il s'appelle .Backup.log et se trouve dans chacun des dossiers nommés
avec le timestamp du backup. Le backup en cours à .inprogress à la fin
de son nom et le log a un nom plus compliqué.

Patrick
--
Patrick Stadelmann
pas.de.spam
Patrick Stadelmann wrote:

> [...]

avec le timestamp du backup. Le backup en cours à .inprogress à la fin
de son nom et le log a un nom plus compliqué.

Ok, je te remercie.

Je suppose donc, qu'ils doivent se trouver dans le disque dédié à Time
Machine. Or il n'est pas monté pour le moment.
--
PO.

Patrick Stadelmann
In article <1ji2wsb.o2ybyl1it84z6N%,
(Pierre-Olivier TAUBATY) wrote:

Je suppose donc, qu'ils doivent se trouver dans le disque dédié à Time
Machine. Or il n'est pas monté pour le moment.

Oui.

Patrick
--
Patrick Stadelmann
blanc
SbM wrote:

Oui, ce genre de "pédalage dans la choucroute", oui. Peut-être pas
/exactement/ la même chose que toi, mais à chaque fois un reboot
remettait les choses à plat.

T'as raison, je n'ai peut-être pas fait de reboot après le nettoyage. Je
vais peut-être tenter ça. Quoique je suis parti vers un grand nettoyage
(reformattage du disque). Mais avant réorganisation pour pouvoir le
faire, et ce n'est pas triste ;-(

--
JiPaul.
/ /--/--// Jean-Paul Blanc
|/| L | quelquepart en (somewhere in)
/|| = ||| FRANCE
blanc
Jacques Perrocheau wrote:

Tu sauvegardes par l'intermédiaire de quelle interface ?

?
Ben... celle de la Time Machine :-/
En fait elle est censée faire la sauvegarde toute seule, comme une
grande. :-)

J'ai eu cela avec ma Time Capsule, cela s'est réglé en la
redémarrant, uniquement.

J'ai bien redémarré la TM. Je n'ai pas de TC. Je vais essayer de
rebooter. Mais j'ai une autre piste nécessitant de reformatter le
disque.

--
JiPaul.
/ /--/--// Jean-Paul Blanc
|/| L | quelquepart en (somewhere in)
/|| = ||| FRANCE
blanc
JiPaul wrote:

Depuis trois jours TM me joue un tour :
Il est sur un archivage perpétuellement en progrès !...

Merci à tous pour vos réponses :-)

Entretemps, j'ai trouvé une autre piste, en recherchant sur Google qui
m'a conduit ici :
<http://support.apple.com/kb/TS1550?viewlocale=fr_FR>

Je savais que le schéma de partition devait être "GUID", et je croyais
l'avoir fait. Mais je ne sais pour quelle raison il était resté "Apple".

J'ai donc déplacé ce qui était sur l'autre partition de mon disque, afin
de pouvoir le repartitionner. Cette-fois ci, j'ai vérifié deux fois,
j'ai bien le bon schéma de partition et TM est maintenant reparti (de
zéro) pour sauvegarder mes disques.

Voilà :-) J'espère que ça va marcher... jusqu'à ce que je passe à SL.

--
1 2