[Q] Problème avec une police Adobe dans Illustrator...

3 réponses
Anonyme
J'ai un problème avec une police qu'Illustrator ne voit pas.
La police est "Khaki", une police payante d'Adobe.

L'utilisatrice m'a dit aujourd'hui seulement que la police achetée il y
a longtemps n'avait JAMAIS marché avec Illustrator... :-/

Le truc, c'est que j'ai deux polices identiques reconnues sous deux noms
différents dans le livre de polices.
Khaki (en bitmap)
Khaki Std 2 (en otf)

Le problème, c'est que la police devrait être connue par les produits
Adobe sous le nom Khaki-Two. (et des documents utilisant cette police et
ayant été créés sur d'autres machines utilisent la police sous ce nom)

Bien-sûr, renommer les fichiers de police n'a rien donné, leur nom
véritable n'était pas changé dans le livre de polices.

J'ai alors trouvé un fichier FntNames.db dans /Library/Applications
Support/Adobe/TypeSpt/, mais même en essayant de le modifier pour que la
police "Khaki-Two" corresponde à la police "Khaki Std 2", mais soit ça a
servi à rien, soit j'ai mal modifié le truc.

Quelqu'un aurait une idée ?

--
Anonyme ( jayce <@> mosx.net )
********* MosX.net <http://www.mosx.net/> *********

3 réponses

Olivier
le 19/11/2004 22:43, Anonyme a écrit :

J'ai un problème avec une police qu'Illustrator ne voit pas.
La police est "Khaki", une police payante d'Adobe.

L'utilisatrice m'a dit aujourd'hui seulement que la police achetée il y
a longtemps n'avait JAMAIS marché avec Illustrator... :-/

Le truc, c'est que j'ai deux polices identiques reconnues sous deux noms
différents dans le livre de polices.
Khaki (en bitmap)
Khaki Std 2 (en otf)

Khaki-One & Two ça fonctionne sur mon Mac en Illustrator 10.
Ta police est-elle reconnue dans TextEdit ?
Peut-être supprimer l'OTF qui rentre en conflit avec la PS ?
--
Olivier

JMGB
Olivier wrote:

Peut-être supprimer l'OTF qui rentre en conflit avec la PS ?

Oui, ça c'est clair que de toutes façons, il n'est pas bon de garder les
2 ouvertes en même temps.

(sinon, pas d'idée particulière pour le problème de Jayce).

--
Le génie fait ce qu'il doit.
Le talent fait ce qu'il peut.
*Virer les minuscules pour me répondre*

Anonyme
Olivier wrote:

J'ai un problème avec une police qu'Illustrator ne voit pas.
La police est "Khaki", une police payante d'Adobe.

L'utilisatrice m'a dit aujourd'hui seulement que la police achetée il y
a longtemps n'avait JAMAIS marché avec Illustrator... :-/

Le truc, c'est que j'ai deux polices identiques reconnues sous deux noms
différents dans le livre de polices.
Khaki (en bitmap)
Khaki Std 2 (en otf)

Khaki-One & Two ça fonctionne sur mon Mac en Illustrator 10.
Ta police est-elle reconnue dans TextEdit ?
Peut-être supprimer l'OTF qui rentre en conflit avec la PS ?

Je n'ai à priori pas de PS. Mais je vais tenter sans la bitmap...

--
Anonyme ( jayce <@> mosx.net )
********* MosX.net <http://www.mosx.net/> *********