[Q] Probleme d'indexation

10 réponses
raph
Salut à tou(te)s,

Un problème avec l'indexation d'une de mes partitions : on dirait
qu'elle est en cours ("Etat : Indexation..."), et le bouton "Supprimer
l'index" est grisé. "Arrêté" est actif, mais j'ai beau cliquer, il ne se
passe rien. Sur un site j'ai lu qu'on pouvait contourner le problème en
désactivant toutes les langues pour la recherche de fichiers (dans les
prefs du Finder). Mais ça ne change rien.
Donc, comment supprimer l'index ?
Merci.

10 réponses

Nicolas.MICHEL
Raph wrote:

Salut à tou(te)s,

Un problème avec l'indexation d'une de mes partitions : on dirait
qu'elle est en cours ("Etat : Indexation..."), et le bouton "Supprimer
l'index" est grisé. "Arrêté" est actif, mais j'ai beau cliquer, il ne se
passe rien. Sur un site j'ai lu qu'on pouvait contourner le problème en
désactivant toutes les langues pour la recherche de fichiers (dans les
prefs du Finder). Mais ça ne change rien.
Donc, comment supprimer l'index ?
Merci.

Salut

Au terminal, je vais un
sudo mdutil -i off /Volumes/mondisque
sudo mdutil -E /Volumes/mondisque

Si tu ne pratiques pas le termial, alors regarde du côté des
utilitaires, TinkerTool pour n'en citer qu'un, le permet.

--
S'il n'y a pas de solutions, c'est qu'il n'y a pas de problèmes
iChat/AIM : michelnicolas

raph
Nicolas MICHEL wrote:

Raph wrote:

Salut à tou(te)s,

Un problème avec l'indexation d'une de mes partitions : on dirait
qu'elle est en cours ("Etat : Indexation..."), et le bouton "Supprimer
l'index" est grisé. "Arrêté" est actif, mais j'ai beau cliquer, il ne se
passe rien. Sur un site j'ai lu qu'on pouvait contourner le problème en
désactivant toutes les langues pour la recherche de fichiers (dans les
prefs du Finder). Mais ça ne change rien.
Donc, comment supprimer l'index ?
Merci.

Salut

Au terminal, je vais un
sudo mdutil -i off /Volumes/mondisque
sudo mdutil -E /Volumes/mondisque

Si tu ne pratiques pas le termial, alors regarde du côté des
utilitaires, TinkerTool pour n'en citer qu'un, le permet.

Merci. En effet je ne pratique pas, mais c'est l'occasion d'essayer.
Bon, finalement, je vais plutôt utiliser TinkerTool :)
... mais je ne vois pas où il permet ça.

raph
Xavier wrote:

Raph wrote:

Bon, finalement, je vais plutôt utiliser TinkerTool :)
... mais je ne vois pas où il permet ça.

C'est Tinker Tool System, une version plus complète de Tinker Tool

Ah d'accord, merci.

raph
Raph wrote:

Xavier wrote:

Raph wrote:

Bon, finalement, je vais plutôt utiliser TinkerTool :)
... mais je ne vois pas où il permet ça.

C'est Tinker Tool System, une version plus complète de Tinker Tool

Ah d'accord, merci.

Bon sang, suis-je bête, c'est bien Tinker Tool System 1.6 que j'ai...

Nicolas.MICHEL
Raph wrote:

Xavier wrote:

Raph wrote:

Bon, finalement, je vais plutôt utiliser TinkerTool :)
... mais je ne vois pas où il permet ça.

C'est Tinker Tool System, une version plus complète de Tinker Tool

Ah d'accord, merci.

Bon sang, suis-je bête, c'est bien Tinker Tool System 1.6 que j'ai...

dans system setup, onglet spootlighteuu ... :)

--
S'il n'y a pas de solutions, c'est qu'il n'y a pas de problèmes
iChat/AIM : michelnicolas

raph
Nicolas MICHEL wrote:

Raph wrote:

Xavier wrote:

Raph wrote:

Bon, finalement, je vais plutôt utiliser TinkerTool :)
... mais je ne vois pas où il permet ça.

C'est Tinker Tool System, une version plus complète de Tinker Tool

Ah d'accord, merci.

Bon sang, suis-je bête, c'est bien Tinker Tool System 1.6 que j'ai...

dans system setup, onglet spootlighteuu ... :)

Pas de Spotlight ! J'ai oublié de préciser que je suis sous Jaguar...

Nicolas.MICHEL
Raph wrote:

Pas de Spotlight ! J'ai oublié de préciser que je suis sous Jaguar...

Euh, il y a une indexation sous jaguar ?

J'ai pas ça sous la main et n'en ai pas souvenir...
Etrange.

--
S'il n'y a pas de solutions, c'est qu'il n'y a pas de problèmes
iChat/AIM : michelnicolas

sebastienmarty
Nicolas MICHEL wrote:

Raph wrote:

Pas de Spotlight ! J'ai oublié de préciser que je suis sous Jaguar...

Euh, il y a une indexation sous jaguar ?

J'ai pas ça sous la main et n'en ai pas souvenir...
Etrange.

Si, dans les infos du disque (Pomme-I), si je me souviens bien. Mais je
n'ai jamais utilisé.

--
[SbM]
<http://sebastienmarty.free.fr> - <http://tradintosh.free.fr>
<http://sbm.ordinotheque.free.fr> - <http://palmiciel.free.fr>
"If the French were really intelligent, they'd speak English" (W. Sheed)

laurent.pertois
Xavier wrote:

SbM wrote:

Si, dans les infos du disque (Pomme-I), si je me souviens bien. Mais je
n'ai jamais utilisé.

Exact.

Héritage Sherlock.

Pour autant, je ne me souviens plus à quoi ça sert :-)

Ben, à chercher dans le contenu de documents et pas seulement sur le
nom. La différence avec Spotlight c'est que c'est Apple qui fournissait
les plugins d'import, que bon nombre de formats inconnus (Excel, par
exemple, mais ce n'est pas sa faute, pour une fois) étaient traîtés
comme du texte, bonjour le fouillis et, surtout, l'indexation se faisait
à intervalles fixes et consommait beaucoup de ressources. De ce point de
vue Spotlight est plus finaud, il fait ça, à part la première
indexation, à chaque enregistrement ou modification (y compris
effacement) des fichiers.

--
Politically Correct Unix - UTILITIES
The "touch" command has been removed from the standard distribution due
to its inappropriate use by high-level managers.

raph
Nicolas MICHEL wrote:

Raph wrote:

Pas de Spotlight ! J'ai oublié de préciser que je suis sous Jaguar...

Euh, il y a une indexation sous jaguar ?

J'ai pas ça sous la main et n'en ai pas souvenir...
Etrange.

Oui, comme précisé, dans les infos du volume.