[Q] Problèmes avec le serveur de news de free ?

blanc
J'ai eu de gros problèmes depuis hier soir avec le serveur de news de
free.
D'abord impossible de poster un message. Par contre je pouvais lire sans
pb les messages postés par d'autres.
Puis ce matin je me suis rendu compte que je ne pouvais plus rien faire.

Je viens de réessayer, et de nouveau ça marche.

Suis-je le seul à avoir eu ces déboires, ou est-ce bien le serveur de
free qui était en rade ?

Quelqu'un peut-il me donner l'adresse d'un serveur alternatif vers
lequel je pourrais essayer de basculer si ça se renouvelle ?

JPaul.

--
/==/==\\-\ JPaul Blanc
/ /--/--//\\ quelque part (somewhere)
|/| L |\\\ en (in)
\/|| = |||\\\ France

1 2 3
listes
Anne Le Guennec wrote:

Et il n'est pas sûr, je ne connais pas assez les réseau pour affirmer,
que tes deux connexions ne consomment pas le maximum de bande passante
au moment de la connexion, négociations avec les serveurs.

Il semble que la négociation ne consomme pas énormément. Une douzaine de
paquets chez moi (sais pas la taille, mais c'est pas gros).

Suffit de chronométrer la durée d'établissement de la connexion, de
multiplier ce temps par le débit maximum pour avoir un plafond
approximatif.

--
Olivier Goldberg, étudiant, macmaniaque, plongeur CMAS ***
Pour le courrier personnel, remplacer dans le From: listes par olivier

pierreNOSPAM
Marc Robert wrote:

Le serveur de news de Free a de temps en temps de petits problèmes qui, chez
moi, remontent approximativement (de mémoire) à la mise en place de leur
offre ADSL payante à 2 Mbits, qui a sans doute attiré de très nombreux
nouveaux clients en peu de temps.

Tu crois que les newsgroups sont fréquentées par la ménagère de 40 ans
qui se met à l'eau débit ou le Frag_Master sous Unreal ?

--
Pierre RISTIC
Ma plus belle moto:

Marc Robert
dans l'article 1g8bj97.1iowbau4hacu8N%, Pierre Ristic à
a écrit le 29/01/04 11:34 :

Tu crois que les newsgroups sont fréquentées par la ménagère de 40 ans
qui se met à l'eau débit ou le Frag_Master sous Unreal ?

Euh... Je crois que la qualité d'un service est fonction de la qualité des
équipements et du nombre d'utilisateurs connecté.

La qualité des équipements n'était pas en cause chez Free, qui a toujours
offert un service de substitution sans défaut à tous ceux qui, comme moi,
n'étaient pas contents des services proposés par leur FAI dans le domaine
des news. Et il me semble me souvenir que tu étais aussi dans ce cas, mais
je peux me tromper, puisqu'il t'arrivait - sauf erreur de ma part bien sûr -
de poster sur noos.discussions - au moins quand le serveur de news tombait
en marche, ce qui n'est plus le cas depuis plusieurs semaines)

J'ai donc mis en rapport les quelques (très petits, je le reconnais)
dysfonctionnements actuels avec leur nouvelle offre : de nombreux nouveaux
clients sont sans doute déjà des utilisateurs informés (de l'existence des
forums, par exemple), et ils doivent - mais je dis peut-être des bêtises -
soumettre les serveurs de news à une charge plus importante qu'auparavant.

Voilà. Rien de bien grave ;-)

Philippe TOUTAIN
In article <1g8bj97.1iowbau4hacu8N%,
(Pierre Ristic) wrote:

Marc Robert wrote:

[...]

Par contre si tu veux découvrir le monde merveilleux du
cyber-neuneu-adslnewbie je te conseille une visite du newsgroup
fr.reseaux.telecoms.adsl. La lecture en est édifiante et très
délassante, avec des jeunes gens qui veulent coller un procès à Free ou
Tiscali parce que leur beurk se plante dès qu'ils branchent leur modem
ADSL.

Bon restons sérieux, on est quand même dans fcomox : pour éviter les
ralentissements des serveurs de news il faut être abonné au moins à deux
à la fois. Pour ma part je suis sur celui de Tiscali (assez rapide mais
incomplet), et celui de Free (plus complet mais à accès aléatoire avec
des groupes qui apparaissent et disparaissent suivant le jour). J'ai les
deux fenêtres ouvertes dans MT-Newswatcher et je passe de l'un à l'autre
suivant l'humeur.

--
Pour répondre en direct, enlevez les lettres doublées.
Remove doubled characters in address.

1 2 3