Q: propagation wifi et météo (?) autres facteurs?

Jil S
bonjour

étant en plein test comparo in situ des Twin 9 V2 et des wifphones
White de free, je découvre les apparentes énormes variations de
couverture des ssid...
je précise: sur mes trajets quotidiens, je scanne quasiment tout le
long les ssid avec le scanner wifi de mon White, et j'étais épaté il y
a qq jours: je n'avais jamais vu autant de ssid sur tout mon parcours.
Depuis ça n'a fait que se dégrader

Même le point Ozone qui arrosait super bien la rue de Rome depuis en
haut jusque presque en bas, impossible de le retoucher depuis plusieurs
jours
autre exemple: sur la place Liège, on se retrouve au dessus des voies
ferrées de la gare Saint Lazare: tout content il y a qq jours je
pouvais toucher le wifi Neuf de la gare depuis cette place. Ca a duré 1
journée, depuis c'est de nouveau impossible.

Ne me dites pas que plus de 100 routeurs ont vu leur disposition
modifiée...

autre difficulté de se type de test:
je me rends compte que lorsqu'en marchant un scan accroche certains
ssid, le fait de rescanner aussitôt au même endroit, en gardant la même
direction et posture, ne permet pas de rescanner les mêmes. Quelquefois
ils restent introuvables une 2 ème fois, alors qu'ils avaient par
exemple 3 ou 4 barettes/5, donc assez puissants.

Est-ce que la météo joue à un point aussi important en zone dégagée?
Est-ce que c'est la fréquence qui fait qu'à qq mètre prés en revenant
sur ses pas, on n'arrive pas à rechopper les mêmes ssid?

merci de m'éclairer

--
Jil S

Jil S
Le Tue, 15 May 2007 23:18:04 +0200, Jil S <@> a ecrit:

je vois " (anticylones, duct, rain-scatter)" je connais le 1er, mais
pas les 2 autres, qqun sait?

Es-tu allé à l'onglet "Propagation VHF" de
http://perso.orange.fr/f6crp/elec/index.htm ?

Tu as une explication ici :
http://www.wa1mba.org/10grain.htm (rain scattering)

http://www.anarc.org/wtfda/propagation.htm (duct)

http://www.anarc.org/wtfda/ les pages wtfda sont réservées aux
memebres, c'est pour ça que le lien direct ne fonctionne pas :-)

A+
Ludovic.
http://inforadio.free.fr

--
Jil S

Ludovic
Le Thu, 17 May 2007 12:27:21 +0200, Jil S <@> a ecrit:

merci Ludovic de participer à ma formation :-)

On se forme tous... Les newsgroups sont des zones d'échanges.
Alors merci pour vos contributions passées et futures.

:o)

A+
Ludovic.
http://inforadio.free.fr

Alf92

perso quand j'ai le gsm à l'oreille je pense pas avoir l'air con

Mouais, et moi avec ma VHF à la main, mon antenne radio dans le

jardin... Je n'en ai que faire de ce que pense les gens.

Sinon, de nos jours, c'est celui qui n'a pas de téléphone
portable qui passe pour un extra-terrestre... Tout est question
d'appréciation.

clair, et même plus pour un con qu'un extra terrestre, car les extra

terrestres sont supposés avoir d excellents moyens de comm :-))))

la comm actuelle est un vrai fléau.
de plus en plus dur d'y échapper...
(j'en suis moi même victime).
avoir un téléphone portable allumé en permanence c'est accepter d'être
sifflé comme un clébard.

quant au telephone dans la rue, c'est comme une femme qui fume dans la rue.
y a ceux qui savent et y a les autres.

--
Alf92
http://cjoint.com/?flpumC780l