[Q] à propos de Office XP

14 réponses
Jean-Claude Tergal
Bonjour,

une question bête émanant d'un utilisateur de Mac à propos de Office XP
(pour PC donc) :

- est-ce que la suite Office XP - PME est une version "allégée" (light quoi)
de Microsoft Office (la suite : Word / Excel, Access).

Je suis en effet habitué aux palettes flottantes des versions sur Mac, et
j'ai l'impression que Word par exemple (dans le gestionnaire de
publipostage) ne propose pas autant de fonctions dont j'ai l'habitude :
pour faire du publipostage il n'y a pas moyen de 'désactiver' le tutorial
qui permet de configurer son publipostage ? Notamment pouvoir choisir la
source des données directement en cliquant sur un icône dans une palette
flottante sans avoir à passer par ce 'tutorial'.
J'ai recommencé à personnaliser la barre d'outils, mais j'ai "l'impression"
qu'il manque des options...

Quelles sont les déclinaisons de Office XP ?

Comment sont appelées les versions "light" de Office XP ?

Merci d'avance pour vos infos...

C'est probablement tout simplement que je n'ai pas encore l'habitude de ce
nouvel environnement et que l'on est parfois dérouté lorsque l'on ne trouve
pas une fonction dans le menu habituel...

10 réponses

1 2
Obelix Le Gaulois

une question bête émanant d'un utilisateur de Mac à propos de Office
XP (pour PC donc) :

- est-ce que la suite Office XP - PME est une version "allégée"
(light quoi) de Microsoft Office (la suite : Word / Excel, Access).

Bonjour,

la question aurait plutôt eu sa place dans
fr.comp.applications.bureautique

Les logiciels qui composent la suite office sont le mêmes dans toutes
les versions. Mais certains ne sont pas présent dans certaines suites

La suite Pro contient Word, Excel, PowerPoint, Access, Publisher
La suite "normale" contient Word, Excel, PowerPoint
La suite PME contient Word, Excel, Publisher

Geo
Bonsoir Jean-Claude Tergal,

Bonjour,

une question bête émanant d'un utilisateur de Mac à propos de Office
XP (pour PC donc) :

- est-ce que la suite Office XP - PME est une version "allégée"

T'es sûr que ça existe? Il y avait Office 2000 -PME
mais pas vu pour XP :
http://www.microsoft.com/catalog/navigation.asp?subid$&nv=1

--

A+

Roger
Salut,
Réponse bête, et si tu posais la question sur le bon forum à savoir:
microsoft.public.fr.officexp
A+

"Jean-Claude Tergal" a écrit dans le message
de news: BB514584.249A8%
Bonjour,

une question bête émanant d'un utilisateur de Mac à propos de Office XP
(pour PC donc) :

- est-ce que la suite Office XP - PME est une version "allégée" (light
quoi)

de Microsoft Office (la suite : Word / Excel, Access).

Je suis en effet habitué aux palettes flottantes des versions sur Mac, et
j'ai l'impression que Word par exemple (dans le gestionnaire de
publipostage) ne propose pas autant de fonctions dont j'ai l'habitude :
pour faire du publipostage il n'y a pas moyen de 'désactiver' le tutorial
qui permet de configurer son publipostage ? Notamment pouvoir choisir la
source des données directement en cliquant sur un icône dans une palette
flottante sans avoir à passer par ce 'tutorial'.
J'ai recommencé à personnaliser la barre d'outils, mais j'ai
"l'impression"

qu'il manque des options...

Quelles sont les déclinaisons de Office XP ?

Comment sont appelées les versions "light" de Office XP ?

Merci d'avance pour vos infos...

C'est probablement tout simplement que je n'ai pas encore l'habitude de ce
nouvel environnement et que l'on est parfois dérouté lorsque l'on ne
trouve

pas une fonction dans le menu habituel...

Roger
Salut,
Désolé de te contredire mais Office XP ne contient pas Publisher. Surtout la
version Pro que je possède.

"Obelix Le Gaulois" a écrit dans
le message de news:

une question bête émanant d'un utilisateur de Mac à propos de Office
XP (pour PC donc) :

- est-ce que la suite Office XP - PME est une version "allégée"
(light quoi) de Microsoft Office (la suite : Word / Excel, Access).

Bonjour,

la question aurait plutôt eu sa place dans
fr.comp.applications.bureautique

Les logiciels qui composent la suite office sont le mêmes dans toutes
les versions. Mais certains ne sont pas présent dans certaines suites

La suite Pro contient Word, Excel, PowerPoint, Access, Publisher
La suite "normale" contient Word, Excel, PowerPoint
La suite PME contient Word, Excel, Publisher

Obelix Le Gaulois

Désolé de te contredire mais Office XP ne contient pas Publisher.
Surtout la version Pro que je possède.

Alors ça a regressé depuis la version 2000, parce qe moi j'ai
Office 2000 Pro, et il y a bien publisher dedans.
Ou alors quelqu'un l'a volé dans le pack que tu as acheté :-)

Graph-ET

Alors ça a regressé depuis la version 2000, parce qe moi j'ai
Office 2000 Pro, et il y a bien publisher dedans.
Ou alors quelqu'un l'a volé dans le pack que tu as acheté :-)

Bee vous avez raison l'un et l'autre....

Dans la version "Pro en boite", Publisher n'est pas inclu
mais il l'est dans la version "Pro OEM" qui est vendu avec un
ordinateur neuf. La diff. entre les deux (hors mis le prix et les
logiciels inclus ou pas) c'est qu'il n'y a aucune assistance
technique de la part de MS, ni manuels pour la "version OEM".

Phil.

Laurent FIGNON
Roger wrote:
Salut,
Désolé de te contredire mais Office XP ne contient pas Publisher.
Surtout la version Pro que je possède.

Si une version Office XP Pro "Edition Spéciale" (que je possède) a été
commercialisée et comprenait :
-> Word
-> Excel
-> PowerPoint
-> Access
-> FrontPage
-> une souris Microsoft

:-)

--
Laurent FIGNON
(... L'imposteur c'est l'autre...)

Laurent FIGNON
Geo wrote:

T'es sûr que ça existe? Il y avait Office 2000 -PME
mais pas vu pour XP :
http://www.microsoft.com/catalog/navigation.asp?subid$&nv=1

Si cette suite existe, au moins pour les anciens possesseurs de la suite
"Office XP PME à abonnement" ; c'était un programme de Microsoft qui
permettait aux gens peu fortunés d'acheter le droit d'utiliser cette suite
pour une durée déterminée (1 an) pour un tarif réduit.

Le programme a été stoppé, et chaque utilisateur d'une suite à abonnement
s'est vu envoyer gratuitement par Microsoft une version complète à durée de
vie illimitée de Office XP Edition PME...

:-)

--
Laurent FIGNON
(... L'imposteur c'est l'autre...)

Laurent FIGNON
Jean-Claude Tergal wrote:

Je suis en effet habitué aux palettes flottantes des versions sur
Mac, et j'ai l'impression que Word par exemple (dans le gestionnaire
de publipostage) ne propose pas autant de fonctions dont j'ai
l'habitude : pour faire du publipostage il n'y a pas moyen de
'désactiver' le tutorial qui permet de configurer son publipostage ?

Perso j'utilise parfois au boulot Office X sur deux IBook qui tournent sous
Jaguar, et je trouve la mouture Apple d'Office X largement plus ergonomique
que l'originale sous Windows XP. Seules choses qui me manquent sur le Mac ;
l'intégration des objets OLE2 qui n'est pas disponible et la gestion des
longs noms de fichiers (pas tjrs facile)... Sinon c'est plus ergonomique,
plus beau et plus stable sur Mac... Juste un peu lent parfois...

:-)

--
Laurent FIGNON
(... L'imposteur c'est l'autre...)

Oliver one
"Geo" écrivait news:bgg1k9$re1$
reader1.wanadoo.fr:

Bonsoir Jean-Claude Tergal,

Bonjour,

une question bête émanant d'un utilisateur de Mac à propos de Office
XP (pour PC donc) :

- est-ce que la suite Office XP - PME est une version "allégée"

T'es sûr que ça existe? Il y avait Office 2000 -PME
mais pas vu pour XP :
http://www.microsoft.com/catalog/navigation.asp?subid$&nv=1

Ici un bon résumé des versions :
http://www.microsoft.com/france/office/achetez/suites.asp

--
Olivier
Adresse email non valide

1 2