[Q] Question d'un curieux

4 réponses
Chris
C'est 4D qui impose la fenêtre "Réalisé avec 4D ..." lorsqu'on quitte
MacCafé, on ne peut pas la changer ?

--
Rien ne sert de penser, faut réfléchir avant.

4 réponses

M.V.
Le 14 avril 2020 à 14 h 23, Chris a pris le temps d'écrire :
C'est 4D qui impose la fenêtre "Réalisé avec 4D ..." lorsqu'on quitte
MacCafé, on ne peut pas la changer ?

Oui.
Pas moyen de la changer me semble-t-il mais en cliquant dessus, elle
disparaît immédiatement.
--
Michel VAUQUOIS - <http://michelvauquois.fr>
Gilbert OLIVIER
Le 14 avril 2020 à 14:26, M.V. a écrit:
Le 14 avril 2020 à 14 h 23, Chris a pris le temps d'écrire :
C'est 4D qui impose la fenêtre "Réalisé avec 4D ..." lorsqu'on quitte
MacCafé, on ne peut pas la changer ?

Oui.
Pas moyen de la changer me semble-t-il mais en cliquant dessus, elle
disparaît immédiatement.

Tout à fait, pour la supprimer, il faut payer une licence "OEM
Desktop" à un prix "secret". il n'est pas dans les tarifs publiés de
4D.
<https://store.4d.com/fr/article/4UED18.shtml>
Comme un simple clic la fait disparaitre, et que dans tous les cas
elle n'est pas bloquante pour continuer à utiliser l'ordinateur avec
une autre application…
--
Gilbert
<https://maccafe-osx.pagesperso-orange.fr>
Chris
Le 14 avril 2020 à 15:11, Gilbert OLIVIER a raconté :
Le 14 avril 2020 à 14:26, M.V. a écrit:
Le 14 avril 2020 à 14 h 23, Chris a pris le temps d'écrire :
C'est 4D qui impose la fenêtre "Réalisé avec 4D ..." lorsqu'on quitte
MacCafé, on ne peut pas la changer ?

Oui.
Pas moyen de la changer me semble-t-il mais en cliquant dessus, elle
disparaît immédiatement.

Tout à fait, pour la supprimer, il faut payer une licence "OEM
Desktop" à un prix "secret". il n'est pas dans les tarifs publiés de
4D.
<https://store.4d.com/fr/article/4UED18.shtml>
Comme un simple clic la fait disparaitre, et que dans tous les cas
elle n'est pas bloquante pour continuer à utiliser l'ordinateur avec
une autre application…

Merci des réponses.
Effectivement cela ne gêne pas : c'était une simple curiosité de ma
part car à mon ex boulot [vive la téléretraite ;-)] on avait une
appli construite avec 4D sans cette fenêtre en quittant.
--
Rien ne sert de penser, faut réfléchir avant.
Gilbert OLIVIER
Le 14 avril 2020 à 17:07, Chris a écrit:
Le 14 avril 2020 à 15:11, Gilbert OLIVIER a raconté :
Le 14 avril 2020 à 14:26, M.V. a écrit:
Le 14 avril 2020 à 14 h 23, Chris a pris le temps d'écrire :
C'est 4D qui impose la fenêtre "Réalisé avec 4D ..." lorsqu'on quitte
MacCafé, on ne peut pas la changer ?

Oui.
Pas moyen de la changer me semble-t-il mais en cliquant dessus, elle
disparaît immédiatement.

Tout à fait, pour la supprimer, il faut payer une licence "OEM
Desktop" à un prix "secret". il n'est pas dans les tarifs publiés de
4D.
<https://store.4d.com/fr/article/4UED18.shtml>
Comme un simple clic la fait disparaitre, et que dans tous les cas
elle n'est pas bloquante pour continuer à utiliser l'ordinateur avec
une autre application…

Merci des réponses.
Effectivement cela ne gêne pas : c'était une simple curiosité de ma
part car à mon ex boulot [vive la téléretraite ;-)] on avait une
appli construite avec 4D sans cette fenêtre en quittant.

Si cette appli était une appli client qui se connectait sur un
serveur 4D il ne doit pas y avoir cette fenêtre car les licences sont
payées au niveau du serveur nombre de licences pour un certain nombre
de postes connectés simultanéments.
Cette fenêtre n'existe que sur les appli monoposte "enginées" (en .app).
--
Gilbert
<https://maccafe-osx.pagesperso-orange.fr>