[Q] Qui installer en premier : OS 9 ou Panther ?

robert-andris
Ma précédente formulation du "subject" n'ayant pas inspiré beaucoup de
monde je reviens à la charge avec cette nouvelle formule ;-))

Bonjour à toutes et à tous

Me v'la de retour avec ma futur install de Panther

J'ai fini de tester sur 10,3 2 (installé sur un HD FW externe) la
compatibilité de mes différentes appli et autres pilotes mais
j'ai eu la surprise de ne pas pouvoir installer Mac OS 9.2 sur
la même partition qu'OS 10.3 (pour avoir classic)

Cette partition reste "grisée" par l'installeur de Mac OS 9.2 ???

Bon c'est pas grave dans la mesure ou j'ai pu l'installer sur
une autre partition de ce HD et faire redémarrer classic dessus

Par contre pour ma future install sur mon HD Interne à moi que j'ai
comment je fais pour installer 9 Classic sur la même partition que
Panther ?

(C'est la config que j'ai en en ce moment sur mon Jaguar 10,28)

Faut-il d'abord installer Mac OS 9 puis ensuite Mac OS X ?

Oui mais voilà, je compte "Intialiser mon HD"
[ j'ai bien retenu la leçon sur le formatage hein ;-))

Faut-il que je réintialise mon disque avec l'utilitaire de 10.3, puis
que j'installe MAc OS 9 et qu'enfin j'installe Panther ?

Ceci car j'ai le souvenir (vague) d'une histoire de mise à jour
des pilotes disque à cocher quelque part)

Merci d'avance pour votre aide.

A +

--
Robert

jperrocheau
Robert ANDRIS wrote:

Ma précédente formulation du "subject" n'ayant pas inspiré beaucoup de
monde je reviens à la charge avec cette nouvelle formule ;-))

Bon, alors il va faloir que je change le sujet de mon post (ipp://...)
sur fr.comp.sys.mac.communication, parce que là non plus je n'ai pas eu
beaucoup de succès. A votre bon coeur M'sieu Dame...

Trève de digression, je cois que l'ai une manip à tester lundi pour m'en
sortir.

[...]

Quelle machine ?

Peut-être je ne sais pas je n'ai pas essayé, tu as peut-être fait une
initialisation de ce disque avec Disk Utility sans demander à mettre les
pilotes de disque pour Mac OS 9. Comme je ne sais pas comment fait Disk
Utility, peut-être qu'il oublie carrément de faire les petites
partitions au début du disque pour que l'installateur OS 9 puisque y
copier les pilotes et alors tu es chocolat...

Mais si c'est juste un pb d'humeur de l'installateur, tu l'installes
sur une autre partition et tu le recopies avec le Finder, comme ça à la
main, pas de pb.

[...]

Tu installes d'abord OS 9, comme cela tu ne pourras pas oublier
d'installer les pilotes de disque pour OS 9. ;)

(C'est la config que j'ai en en ce moment sur mon Jaguar 10,28)

Faut-il d'abord installer Mac OS 9 puis ensuite Mac OS X ?

Sur un disque neuf oui, mais là comme il s'agit d'un disque qui je
suppose a déjà vu OS 9... cela ne doit pas avoir d'importance.

[...]

Alors il vaut mieux installer OS 9 d'abord et si tu l'initialise en
entier avec Disk Utility tu n'oublies pas de cocher l'option "pilotes de
disque Mac OS 9".

Ceci car j'ai le souvenir (vague) d'une histoire de mise à jour
des pilotes disque à cocher quelque part)

Oui!.

Merci d'avance pour votre aide.

De rien...

--
Jacques PERROCHEAU
e-mail: mailto:

robert-andris
Jacques Perrocheau wrote:

Cette partition reste "grisée" par l'installeur de Mac OS 9.2 ???

Quelle machine ?

Bonjour, (bonsoir) Jacques, décidément tu es le St Bernard de ce
forum ;-)))

Question Machine c'est un G4/400 AGP

Tu installes d'abord OS 9, comme cela tu ne pourras pas oublier
d'installer les pilotes de disque pour OS 9. ;)

Ok,

Alors il vaut mieux installer OS 9 d'abord et si tu l'initialise en
entier avec Disk Utility tu n'oublies pas de cocher l'option "pilotes de
disque Mac OS 9".

Ok c'est noté

De rien...

Ah mais si j'y tiends, et je me répète

Merci encore. D'ailleurs je me demande si ce n'est pas encore
toi qui va éclairer ma lanterne sur un autre thread quej je viens de
lancer concernant les divers plugin et codec à télécharger ....

A +

--
Robert