[Q] Qui peut m'aider ? Carte SD "absente"..

Bonjour à tous,

J'ai une carte mémoire SD (Sandisk 64 MB) toujours lisible, mais
réfractaire à toute tentative de synchronisation (ou restauration) avec
Missing Sync.
- charge batterie toujours optimale.
- Même après formatage dans le Palm (T2).
- Pas de conflit de conduite
- Pas d'historique d'erreurs avec Missing
- Seul TO GO DOCS affiche le statut de carte absente ou
indisponible.
- cette carte SD "monte" parfaitement sur le bureau et le
contenu de son icône est accessible dans le finder.
- mieux: une photo.jpg installée par glissement sur cette carte
est parfaitemen lisible sur l'écran du Palm.
- pour la mémoire interne toutes les autres fonctions de
synchros sont correctes.
- je l'ai testée dans mon apn: OK aussi.

Cette carte SD a parfaitement fonctionné après de longs services sur le
Zire 71. Il n'y a eu aucun conflit des 1ères synchros avec Missing.
Je me demande si la panne a pour origine une éjection involontaire de la
SD, Palm allumé ?
Ce problème semble connu pour les utilisateurs de T2 mais avec des
cartes de "plus" de 64 MB d'après Google
Que faire ? Pas de solutions à ce jour ??? :-(
Merci d'avance.

--
@rian

1 2 3
Patrick Vuichard wrote:

Je ne vois pas pourquoi... si tu ne réinstalles que DocToGo.

Je vais recommencer, je n'ai pas vu le choix ..
--
@rian
f.dufourg wrote:

Tu avais enregistré DOC TO GO sur le site Datawiz?

Non :-((
J'ai seulement enregistré PalmDesktop

Car lors de l'enregistrement ils donnent un nouveau numero, un compte
personnel est créé

OK. J'essaie demain.

@rian
arian wrote:

> Car lors de l'enregistrement ils donnent un nouveau numero, un compte
> personnel est créé

OK. J'essaie demain.

C'est fait. J'avais négligé le menu / Aide / enregister ToGo
Merci pour ce rappel .. ;-)

--
@rian
arian wrote:

> Je ne vois pas pourquoi... si tu ne réinstalles que DocToGo.

J'ai bien réinstallé Doc ToGo (version 7.000).
J'en ai les bras qui tombent.... :-(((
Cette fois, il y a bien un onglet qui "mémorise" (dans ToGo) le nom
actuel de la carte ... mais aussi (!!) les anciens noms pourtant
supprimés après plusieurs formatages.
La carte est "toujours absente" selon To Go alors qu'elle monte sur le
bureau avec Missing et importe sans broncher des fichiers jpg via
Missing.

Or les historiques me ressortent toujours les mêmes conneries!

/début de citation

Début de la synchronisation à 08/10/06 21:38 (21:38:10) sur USB (5.1.1)
Nom du profil utilisé : <Aucun>
Documents To Go Message(s)
SynchroTocarte
--La carte cible pour ce document n'a pas été insérée pendant
l'opération de synchronisation ou a subi un formatage. Insérer la carte
ou modifiez la catégorie, puis relancez la synchronisation. Pour plus
d'informations, consultez le fichier d'aide.--
Documents To Go OK avec 3 message(s)
Synchronisation effectuée à 08/10/06 21:38 (21:38:18)

/fin de citation

Cette carte est bien insérée. J'ai beau modifier la catégorie (nom de
carte (?) et catégorie "sujets (?)

Que conclure ? Virer, jeter, vomir ToGo ?

Je voulais seulement synchroniser des fichiers text.rtf
Ils sont au format Palm.doc car le format Word To Go bloquait mon Palm.
Les premiers tests (sur l'autre mac portable), avaient été concluants.
Négatifs partout maintenant ;-(
--
@rian
f.dufourg
arian a écrit :
arian wrote:

[...]

Doc To Go assure la gestion de plusieurs cartes. Si tu utilises
plusieurs cartes il gère une liste des cartes avec les documents qu'il y
a chargés. En fait Doc To Go ne sait pas que tu as reformaté une carte
il semblerait qu'il ne s'intéresse qu'au nom.
J'ai eu quelques embrouilles avec une carte que j'avais reformatée, mais
en conservant le même nom, et c'était devenu un vrai sac de noeuds.

Dans la liste déroulante tu sélectionne la bonne carte? Si jamais tu as
reformaté en conservant le même nom je te conseille de repartir à zéro
avec un nouveau nom.

Cordialement,

Frédéric
f.dufourg wrote:

Doc To Go assure la gestion de plusieurs cartes. Si tu utilises
plusieurs cartes il gère une liste des cartes avec les documents qu'il y
a chargés.

Ce qui est comique, c'est de toujours utiliser une seule même
carte.
- 1) avec son nom d'origine (NO NAME)
- 2) ensuite renommée TE2
- 3) reformatée plusieurs fois
- 4) renommée "NO NAME" et .. reformatée

Résultat des courses: l'onglet de Doc To Go déroule "LES" noms
des cartes suivantes:
A - Carte
B - NO NAME
C - TE 2
D - TE 2
- - - - - - - -
E - Carte disponible suivante

alors que je fonctionne avec une carte unique "No NAME" ;-)))

J'ai tenté les synchros avec A,B,C,D et E

En fait Doc To Go ne sait pas que tu as reformaté une carte

Alors .. inutile de reformater ?

il semblerait qu'il ne s'intéresse qu'au nom.
J'ai eu quelques embrouilles avec une carte que j'avais reformatée, mais
en conservant le même nom, et c'était devenu un vrai sac de noeuds.

Changer avec un "nouveau nom" AVANT de reformater change quelque
chose alors ?

Dans la liste déroulante tu sélectionne la bonne carte? Si jamais tu as
reformaté en conservant le même nom je te conseille de repartir à zéro
avec un nouveau nom.

OK. Je vais essayer.

Merci et bonne journée
--
@rian
f.dufourg wrote:

Dans la liste déroulante tu sélectionne la bonne carte? Si jamais tu as
reformaté en conservant le même nom je te conseille de repartir à zéro
avec un nouveau nom.

J'ai renommé la carte dans le Palm
J'ai reformaté la carte dans le palm
Doc To Go s'est enrichi dun nouveau nom de carte
et .. (en sélectionnant la "bonne" carte) ??
- après synchro (y compris une synchro priorité ordi vers palm),
la SD CArd est toujours absente.
Vite un mouchoir .. j'abandonne

--
@rian
Patrick Vuichard wrote:

Et il ne trouve pas ce document sur la carte... Supprime
le document de la synchro et ça devrait aller mieux.

??? Où le supprimer initialement, quand la SD Card fraîchement
formatée est vide ???
Laisser Doc To Go entièrement vide ??

Mais qi'est-ce qui était avant ? La poule .. ou l'oeuf ?????

Bon. J'ai plus envie de pleurer que de plaisanter ...

Jusqu'à présent (avant le sac de noeuds), j'ai toujours créé mes
documents sur le mac.
Une première synchro via ToGo les a toujours installés dur la SD Card si
.. elle est "déssignée".
Et ça marche toujours, pour n'importe quel fichier (des autres
applications) vers la mémoire interne du Palm.
Bonne soirée à tous et merci encore..
--
@rian
Patrick Vuichard wrote:

> [...]

Ne change strictement rien

> Où le supprimer initialement, quand la SD Card fraîchement
> formatée est vide ???

L'enlever de la synchronisation DocToGo.

Ah! Comme ça, plus de fouille sur la SD Card ;-(

> Laisser Doc To Go entièrement vide ??

En tout cas, ne pas laisser les documents qui se synchronise sur une carte.

Ah! Bon. Synchroniser sur une carte est interdit ?
Ça au moins, c'est radical. Autrement dit, retirer la SD Card
et synchroniser uniquement sur la mémoire interne du palm. J'ai toujours
confirmé que cette configuration là est irréprochable ;-))

Jeter ToGo ou la SD CArd .... ;-°))

Non. Franchement il n'y a rien à comprendre...

Un grand merci à tous ceux qui ont essayé de m'aider et
bonne journée. Cordialement.
--
@rian
arian disait ... :

J'ai une carte mémoire SD (Sandisk 64 MB) toujours lisible, mais
réfractaire à toute de synchronisation sous Missing Sync.

Aujourd'hui:
1°) j'ai viré 2 fichiers de préférences:
- com.dataviz.global.plist
- com.dataviz.dxtg.app.plist
le second est-il indispensable ? Qelqu'un sait à quoi il sert ?

2°) Ayant renommé plusieurs fois la SD Card, la liste des noms s'allonge
dans Doc To Go. Or, "aucune" n'est valide !
Comment les effacer/supprimer toutes ?

3°) Anomalie surprenante: chaque nom de SD Card affiche
<< O k libre depuis dernière synchro >>
Y compris pour le dernier nom valide.

Le plus comique étant que la seule carte ayant un nom invalide
(et doublonné!) affiche 59680 Ko libre et .. ne marche pas .. ;-)

Jeter les préférences ne règle rien.
Une explication à ces mystères ?

--
@rian