[Q] Relier 3 Imac sous OS 9 French

Le
robert-andris-nospam
Bonjour

Soit 3 Imac sous OS 9.1 French répartis donc en 3 postes de travail

- Poste A = Secretariat
- Poste B = Bureau 1
- Poste C = Bureau 2

Voici ce que j'aimerai réaliser dans la mesure où c'est possible :

a) accéder aux fichiers (ou certains d'entre -eux) de l'un des Imac
à partir de n'importe lequel des 2 autres postes

b) partager une connexion internet (un abonnement unique RTC) juste
pour la gestion de 3 adresses Emails

c) réaliser une sauvegarde automatique des données sur un DD externe
connecté par exemple au poste A

Question soft je cherche un agenda/répertoire (tél/adresse etcdans le
genre Entourage ou Claris Organizer) accessible simultanément depuis les
3 postes

Voili voilà j'ai bien une vague idée mais alors très vague d'une
solution envisageable aussi j'attends vos conseils pour me lancer

Ce que je crois savoir ;-)

Déjà faut que l'un des Imac soit classé "serveur" j'ai bon là ?
Bon mais je fais comment ?

Bien entendu faut déjà les relier "physiquement" entre-eux par cable
ethernet mais alors là faut-il obligatoirement un routeur, switch, hub,
etc

Concernant le soft "agenda, repertoire etc" que me conseillez-vous ?
Quel autre (voir le même) soft permettrait de mini dialogue entre les
Imac (sous forme de petits messages à l'écran par ex.)

Enfin pour la sauvegarde automatique que pensez-vous de TriBACKUP

Voilà, merci d'avance de votre aide

Salutations

--
Robert
Free
Robert ANDRIS à a écrit le 2/11/03 20:11 :

Soit 3 Imac sous OS 9.1 French répartis donc en 3 postes de travail

- Poste A = Secretariat
- Poste B = Bureau 1
- Poste C = Bureau 2

iMac minimum 400 MHz ?

Free
Le #662824
[...]

iMac 400 Mhz minimum ? Alors AirPort Extreme avec modem.

robert-andris-nospam
Le #662818
Free
iMac minimum 400 MHz ?

Ce sont des Imac DV donc avec connectique ethernet, USB et Firewire

Pourquoi 400 hz mini ?

Par ailleurs la solution Airport est bien trop onéreuse pour
l'utilité que je veux en faire - Il ne s'agit que de "gerer" une liste
de client à partir de 3 postes selon les modalités précisées dans
mon post d'origine. - L'accès internet ne concerne que les emails
et ceci de façon très occasionnelle -

Pas moyen de faire en ethernet avec hub (ou switch) - routeur etc ?

Merci et A +

--

Robert

Jacques Perrocheau
Le #662564
In article (Dans l'article)
(Robert ANDRIS) wrote (écrivait) :

[snip]
Ce que je crois savoir ;-)

Déjà faut que l'un des Imac soit classé "serveur" j'ai bon là ?

Non, ce n'est pas obligé, mais pour le partage Internet, il faut relier
les 3 iMac à l'aide d'un hub (switch maisntenant puisque ce n'est pas
plu cher) et que celui dont on utilise le modem fasse routeur.

Bon mais je fais comment ?

Pour le partage de fichiers, activer AppleTalk et le Partage de
fichiers, sur tous le postes.

Pour le partage Internet il faut installer IPNetRouteur sous le Mac
routeur

Bien entendu faut déjà les relier "physiquement" entre-eux par cable
ethernet mais alors là faut-il obligatoirement un routeur, switch, hub,
etc...

Voir plus haut.

[snip)

Pas d'opinion sur le reste... ;)

--
Jacques PERROCHEAU
Tel: +33 2 23 23 63 74, Fax: +33 2 23 23 63 74

robert-andris-nospam
Le #665626
Jacques Perrocheau
Bonjour Jacques et merci de ton aide [ j'allais dire comme d'hab ;-)) ]

Non, ce n'est pas obligé, mais pour le partage Internet, il faut relier
les 3 iMac à l'aide d'un hub (switch maisntenant puisque ce n'est pas
plu cher) et que celui dont on utilise le modem fasse routeur.

Et comment je lui fait " faire le routeur " ;-))) (warff)
C'est le simple fait de les raccorder entre-eux ,d'activer AppleTalk
ainsi que le partage de fichier comme tu l'indiques ci-dessous

Pour le partage de fichiers, activer AppleTalk et le Partage de
fichiers, sur tous le postes.

Pour le partage Internet il faut installer IPNetRouteur sous le Mac
routeur

Bon là déjà je crains le pire car je suis toujours aussi fâché avec
l'english et sur le site y a rien pour les Frenchies ;-(

J' ai téléchargé une version 1.6.8 et je viens de me rendre compte que
j'ai du me planter car le fichier s'appelle "IPNetRouter PowerMac
Release 1.6.8 " - Ne serait-ce pas qu'une mise à jour ou un correctif ?

Comme tu le vois, c'est pas gagné ;-(

A +

--
Robert

Le #665119

Pas moyen de faire en ethernet avec hub (ou switch) - routeur etc ?

Ben ! si bien sûr !
un hub 4 ports
3 cables non croisés
et on lit l'aide de Mac Os pour configurer tout çà ;-))

Le #665118

[...]

Ça c'est rien d'le dire ! mais essaie de charger le mode d'emploi en pdf
c'est pas + clair, mais tu auras le temps de le consulter à loisir.

J' ai téléchargé une version 1.6.8 et je viens de me rendre compte que
j'ai du me planter car le fichier s'appelle "IPNetRouter PowerMac
Release 1.6.8 " - Ne serait-ce pas qu'une mise à jour ou un correctif ?

Ne serait-ce pas seulement par rapport à 6800 k ? (type LC ou Quadra)
Par prudence faudrait tt de même y retourner jeter un oeil ?

Jacques Perrocheau
Le #664635
[...]

Voir plus loin.

C'est le simple fait de les raccorder entre-eux, d'activer AppleTalk
ainsi que le partage de fichier comme tu l'indiques ci-dessous.

Non, ne mélangeons pas tout, ceci concerne le partage de fichiers, mais
il faut bien relier physiquement ;) les Mac pour à la fois faire du
partage de fichier et partager Interne !

[...]

Non ;-(

J' ai téléchargé une version 1.6.8 et je viens de me rendre compte que
j'ai du me planter car le fichier s'appelle "IPNetRouter PowerMac
Release 1.6.8 " - Ne serait-ce pas qu'une mise à jour ou un correctif ?

Non. Release, terme barbare pour désigner "livraison", "version".

Comme tu le vois, c'est pas gagné ;-(

Il y a un début à tout...