[Q] Retrouver tous les caractères accessibles sur un clavier de Apple/MacBook

root
Bonjour,

J'ai un MacBook, et comme je viens du PC, j'ai du mal a retrouver tous
les caractères que j'ai habituellement sur mon clavier de PC.

Est-ce que vous connaissez un site qui permet de télécharger une
image/description du mapping de tous les caractères accessibles sur un
clavier Apple/MacBook ?

Merci.

anneleguennec
root wrote:

Est-ce que vous connaissez un site qui permet de télécharger une
image/description du mapping de tous les caractères accessibles sur un
clavier Apple/MacBook ?

Bof, y a plus simple : tu lances les préférences système : international
: menu saisie et tu coches les deux cases palette de caractères et
visualiseur de clavier. Je te laisse t'amuser avec chacun.
Sinon, il y a un paquet de racourcis qui deviennent vite utiles.
A voir aussi, popcharpro, payant :=(( chez www.macility.com

A charger, le pdf sur Tiger chez http://www.gete.net et à lire et relire
http://www.osxfacile.com avec tout plein de sharewares/freewares fort
utiles

root
root wrote:

[...]

C'est exactement ce que je cherchais (ce petit visualiseur de clavier) !
Merci beaucoup.

[...]

Je m'en vais faire un tour à la FNAC pour voir ce qu'ils ont comme
bouquin sur MacOSX.

Encore merci.

anneleguennec
root wrote:

Je m'en vais faire un tour à la FNAC pour voir ce qu'ils ont comme
bouquin sur MacOSX.

si tu démarres, un 'tit bouquin de la série vous et votre Mac.
Si tu es solide, le Pogue. Pas le même prix, pas le même usage non plus.

frangi
root writes:

[...]

Il y a aussi ce petit widget très sympa:
<http://forum.macbidouille.com/index.php?act=Attach&type=post&id708>
François GIRON -- Mac OS X 10.4.6 -- Tiger
http://homepage.mac.com/fgiron/fgaccueil/index.html
~ fgironatmac.com ~

anneleguennec
François Giron wrote:

http://forum.macbidouille.com/index.php?act=Attach&type=post&id708

défaut cosmétique grave : le "nouvelle version" qui s'affiche au dessus
de la combinaison de touches :=((

frangi
(Anne) writes:

François Giron wrote:

http://forum.macbidouille.com/index.php?act=Attach&type=post&id708

défaut cosmétique grave : le "nouvelle version" qui s'affiche au dessus
de la combinaison de touches :=((

En effet, il faudrait le signaler au développeur qui l'a adapté au
clavier AZERTY latin. Je ne m'en étais pas rendu compte tout
simplement parce que je ne m'en sers pas.