[Q] root actif n'est pas dans la listes des users

4 réponses
tino
Bonjour,
j'ai activé le compte root à cause d'un pb avec dreamweaver (c'est leur
support qui me l'a conseillé pour régler un pb d'activation - moi je ne
suis pas chaud pour faire cela et il existe en général des solutionspour
s'en passer), mais de toute façon il n'apparaît pas dasn la liste des
users, pourtant j'ai suivi la démarche sur apple technote à la lettre.
Dans prefs système Uitlisateurs j'ai bien coché liste des utilisateurs.
Bref quand je fais un login il n'y a que mon compte admin qui y est.
Est-ce que j'ai loupé une marche ou dois-je m'inquiéter?

Question subsidaire, j'ai oublié comment faire pour créer un deuxième
compte admin.

Merci de vos lumières.

OSX 3.6, g4 800

MR

4 réponses

Patrick Stadelmann
In article <1gntr89.1ts03ib1hgkufqN%,
(Martin Rass) wrote:

Bonjour,
j'ai activé le compte root à cause d'un pb avec dreamweaver (c'est leur
support qui me l'a conseillé pour régler un pb d'activation - moi je ne
suis pas chaud pour faire cela et il existe en général des solutionspour
s'en passer), mais de toute façon il n'apparaît pas dasn la liste des
users, pourtant j'ai suivi la démarche sur apple technote à la lettre.
Dans prefs système Uitlisateurs j'ai bien coché liste des utilisateurs.
Bref quand je fais un login il n'y a que mon compte admin qui y est.
Est-ce que j'ai loupé une marche ou dois-je m'inquiéter?

C'est normal. Il faut soit choisir l'option "nom et mot de passe" ou
alors appuyer sur option + Entrée dans la fenêtre de login.

Patrick
--
Patrick Stadelmann

olivier.blard
Patrick Stadelmann wrote:

C'est normal. Il faut soit choisir l'option "nom et mot de passe" ou
alors appuyer sur option + Entrée dans la fenêtre de login.

Ce n'était donc que sous Jaguar (et Puma ?) que la ligne "autres"
apparaissait quand root était activé ? Je me suis toujours demandé
pourquoi je n'arrivais jamais à l'avoir sous Panther ...

--
Olivier BLARD

tino
merci à vous tous, j'étais aussi resté sur l'affichage de la période
jaguar
blanc
Patrick Stadelmann wrote:

ou alors appuyer sur option + Entrée dans la fenêtre de login.

Intéressant à savoir.

Merci

JPaul.
--
/==/==- Jean-Paul BLANC
/ /--/--// quelque-part (somewhere)
|/| L | en (in)
/|| = ||| FRANCE