[Q] Safari et les mots de passe...

Anonyme
[Suivi sur fcsmc]

J'ai un truc bizarre depusi Safari 3...

Sur le site http://fft.edi.fr/licences.shtml Safari ne me pré-remplie
pas le login et mot de passe. Il les connaît pourtant bien car si je
commence à taper le login, il le complète tout seul et me met alors le
mot de passe.

En regardant le code de la page, je vois qu'il utilise la page
http://alize.edi.Fr/WD100AWP/WD100Awp.exe/CONNECT/webfft10

Je me connecte alors sur cette page (qui affiche la même chose que la
précédente), et là, si je lui dit de retenir login et mot de passe, il
me les préremplie bien sur cette page...

Dans le trousseau d'accès, il ne crée pas de mot de passe pour
fft.edi.fr, mais il en crée un pour alize.edi.Fr (si j'enregistre le mot
de passe depuis le site fft.edi.fr) et il en crée un autre pour
alize.edi.fr (f minuscule) si je me connecte depuis alize.edi.fr car
Safari change le F en f tout seul...

Si je crée un mot de passe à la main pour fft.edi.fr, ça ne marche pas
mieux...

Je précise qu'avec les version précédentes de Safari, il préremplissait
bien...

D'après vous, est-ce que ça peut venir du ".Fr" ou pas ? Une autre
idée ?

Merci.

--
Anonyme ( jayce <@> mosx.org )
(MosX.net renaît sous le nom MosX.org...)

blanc
Anonyme wrote:

[...]

Oui. Car les noms de domaines et adresses de machines sont normalement
écrits en minuscules. Safari corrige donc cette adresse au moment de
charger la page. C'est vrai qu'il pourrait s'en passer, car en fait je
crois que ces noms et adresses ne sont pas sensibles à la casse.

Par contre il doit passer le lien tel quel au trousseau. Celui-ci
associe donc le mot de passe au lien avec majuscule. Ce qui fait qu'il
ne préremplie pas ensuite ;-(

Si je crée un mot de passe à la main pour fft.edi.fr, ça ne marche pas
mieux...

Normal aussi. Car Safari passe à l'autre page. Amha tu devrais essayer
de créer à la main pour :
http://alize.edi.fr/WD100AWP/WD100Awp.exe/CONNECT/webfft10

Je précise qu'avec les version précédentes de Safari, il préremplissait
bien...

Oui un développeur qui a cru bien faire en ajoutant la correction
automatique par Safari, mais a oublié de faire transmettre le bon lien
au trousseau.

D'après vous, est-ce que ça peut venir du ".Fr" ou pas ?

Amha oui.

--
JiPaul.
/ /--/--// Jean-Paul Blanc
|/| L | quelquepart en (somewhere in)
/|| = ||| FRANCE

Anonyme
JiPaul wrote:

[...]

Non, j'ai essayé, mais ça marche pas mieux... :-/