[Q] Script pour changer certaines préférences Systèmes ?

blanc
Bonjour à tous,

J'aurais besoin d'un script (AS ou shell) qui puisse changer des
préférences système, et en particulier l'intervalle de changement de
l'image de fond d'écran.

L'un d'entre vous saurait-il faire cela ?

Merci d'avance pour vos réponses.

JPaul.

--
/==/==\\-\ Jean-Paul BLANC
/ /--/--//\\ quelque-part (somewhere)
|/| L |\\\ en (in)
\/|| = |||\\\ FRANCE

junk
JPaul wrote:

J'aurais besoin d'un script (AS ou shell) qui puisse changer des
préférences système, et en particulier l'intervalle de changement de
l'image de fond d'écran.

Édite le fichier ~/Library/Preferences/com.apple.desktop.plist.

$ defaults write com.apple.desktop ...

--
Nicolas Seriot

blanc
Merci Nicolas pour ta réponse.

Nicolas Seriot wrote:

Édite le fichier ~/Library/Preferences/com.apple.desktop.plist.

Oui, j'ai trouvé ça, mais d'abord il est assez touffu et difficile à
éditer par script (plusieurs lignes avec la clef Change en particulier),
peut-être faisable avec awk ou un script perl ?

Mais en outre il faudrait demander à Windowserver (ou Dock ?) de le
relire, et ça, je ne sais pas faire.

$ defaults write com.apple.desktop ...

J'avais trouvé aussi, mais je veux bien que tu me donnes la clef à
modifier, moi je n'ai pas réussi. Avec Change, ça me rajoute une ligne à
la fin au lieu de modifier la bonne.

En outre, même si j'y arrive il reste le problème du signal à envoyer
pour que le fichier soit relu.

JPaul.
--
/==/==- Jean-Paul BLANC