[Q] Semulov raconte des choses bizarres

Le
Nobody
Bonjour,
Je suis sous macOS Mojave version 10.14.1 (18B75) et j'utilise Semulov
version 2.4 pour monter/démonter mes HDD externes.
Dans la liste affichée (par Semulov), je vois parmi les disques montés
un DD nommé Sauveur3.
Dans la liste des disques non montés, je vois aussi le disque nommé
Sauveur3. Si je clique sur ce dernier, (comme pour le monter, donc), la
réponse de Semulov est : "Failed to mount disk3s2 - Status: 2"
Avec les informations système, ce fameux disque Sauveur3 est bien
identifié comme étant disk3s2.
Deux fois le même DD ????

FU2 fcomox

instable avant d'ajuster sciemment.
mv
Le #26495902
Chris
[...]

Bizarre autant qu'étrange en effet !
Peux-tu taper ce qui suit dans le Terminal :
diskutil list
et envoyer le résultat en augmentant la longueur des lignes pour que ce
soit facilement lisible ?
NB Ce serait peut-être mieux de le faire *après* un redémarrage
complet...
Cordialement
--
Michel Vauquois -
Nobody
[...]

Voici ce que cela donne (après un rédémarrage complet - d'ailleurs c'est
quoi un redémarrage pas complet ?)
/dev/disk0 (internal, physical):
#: TYPE NAME SIZE IDENTIFIER
0: GUID_partition_scheme *2.0 TB disk0
1: EFI EFI 209.7 MB disk0s1
2: Apple_APFS Container disk2 2.0 TB disk0s2
/dev/disk1 (internal):
#: TYPE NAME SIZE IDENTIFIER
0: GUID_partition_scheme 121.3 GB disk1
1: EFI EFI 314.6 MB disk1s1
2: Apple_APFS Container disk2 121.0 GB disk1s2
/dev/disk2 (synthesized):
#: TYPE NAME SIZE IDENTIFIER
0: APFS Container Scheme - +2.1 TB disk2
Physical Stores disk1s2, disk0s2
1: APFS Volume Macintosh HD 895.9 GB disk2s1
2: APFS Volume Preboot 42.8 MB disk2s2
3: APFS Volume Recovery 512.8 MB disk2s3
4: APFS Volume VM 2.1 GB disk2s4
/dev/disk3 (external, physical):
#: TYPE NAME SIZE IDENTIFIER
0: GUID_partition_scheme *2.0 TB disk3
1: EFI EFI 209.7 MB disk3s1
2: Apple_HFS Gros Sauveur 774.9 GB disk3s2
3: Apple_Boot Recovery HD 650.0 MB disk3s3
4: Apple_HFS eDrive 24.9 GB disk3s4
5: Apple_HFS TM1 1.2 TB disk3s5
/dev/disk4 (external, physical):
#: TYPE NAME SIZE IDENTIFIER
0: GUID_partition_scheme *2.0 TB disk4
1: EFI EFI 209.7 MB disk4s1
2: Apple_HFS Sauveur3 2.0 TB disk4s2
/dev/disk5 (external, physical):
#: TYPE NAME SIZE IDENTIFIER
0: GUID_partition_scheme *2.0 TB disk5
1 EFI EFI 209.7 MB disk5s1
2: Apple_APFS Container disk6 2.0 TB disk5s2
/dev/disk6 (synthesized):
#: TYPE NAME SIZE IDENTIFIER
0: APFS Container Scheme - +2.0 TB disk6
Physical Store disk5s2
1: APFS Volume Clone Mojave 1.2 TB disk6s1
2: APFS Volume Preboot 42.8 MB disk6s2
3: APFS Volume Recovery 519.5 MB disk6s3
[...]
Et en plus, le "doublon" dans Semulov a disparu ...
instable avant d'ajuster sciemment.
mv
Le #26495922
Chris suivants :
Voici ce que cela donne (après un rédémarrage complet - d'ailleurs c'est
quoi un redémarrage pas complet ?)

Une simple réouverture de session ;-)
Et en plus, le "doublon" dans Semulov a disparu ...

Donc tout va bien alors ?
NB Tu n'aurais pas copié 2 fois la même chose ? Je vois le disque
interne (composé de disk0 et disk1) qui apparait 2 fois par exemple et
tous les autres itou !
Cordialement
--
Michel Vauquois -
Nobody
Voici ce que cela donne (après un rédémarrage complet - d'ailleurs c'est
quoi un redémarrage pas complet ?)

Une simple réouverture de session ;-)

C'est ce que j'avais deviné ;-)
Et en plus, le "doublon" dans Semulov a disparu ...

Donc tout va bien alors ?

Eh bien oui ...
NB Tu n'aurais pas copié 2 fois la même chose ? Je vois le disque
interne (composé de disk0 et disk1) qui apparait 2 fois par exemple et
tous les autres itou !

Si :-( en relisant mon post je vois que j'ai fait copier/coller-coller
Cordialement

Cordialement,
instable avant d'ajuster sciemment.
JPP
Le #26495960
In article (Chris) wrote:
Je suis sous macOS Mojave version 10.14.1 (18B75) et j'utilise Semulov
version 2.4 pour monter/démonter mes HDD externes.

Pour ça, j'utilise MountuoM ou encore un script co-developpé par des
geeks de ces groupes Mac.