[Q] services

Zorglub38
Slt,

J'ai systématiquement 2 messages d'erreur le le journal des évènements
m'indiquant pour le premier que ler service EIO n'a pas pu démarré car
le fichier est introuvable, et le 2ème m'informant que le service port
parallèle n'a pa pu démarrer car il ne trouve pas le matériel.

Pour le second, c'est normal car j'ai désactivé dans le bios le port
parallèle étant donné que je n'en ai pas besoin.

Par contre je suis allé dans la console "services" et aucun d'entre eux
ne ressemblent à service EIO ou port parallèle. Alors dasn quelle
console faut il aller pour désactivé ces services qui se lancent au
démarrage.

Et quel est ce mystérieux service EIO ?

Zorglub38

Claude LaFrenière
Bonjour *Zorglub38* :

[...]

Le "service" en question est probablement un pilote quelconque...

Les pilotes et les services sont référencés dans le registre là:
Poste de travailHKEY_LOCAL_MACHINESYSTEMCurrentControlSetServices
et le pilotes se trouvent dans C:Windowssystem32drivers*.sys ...

Tu peux journaliser le démarrage pour savoir quels pilotes sont utilisés:
Démarrer -> exécuter : msconfig
Onglet BOOT.INI cocher /BOOTLOG
ou
Démarrer en mode sans échec.
Choisissez « Inscrire les événements de démarrage dans le journal».
Le journal de démarrage se trouve là:
C:Windowsntbtlog.txt

Vérifie s'il n'y aurait pas quelque indication avec le gestionnaire de
périphériques:

Démarrer | exécuter | devmgmt.msc

et aussi msinfo32: (voir "périphériques à problèmes "....)

C:Program FilesFichiers communsMicrosoft SharedMSInfomsinfo32.exe

Tu peux aussi utiliser Everest pour obtenir plus d'information:
http://www.lavalys.com/

Pour les erreurs dans l'observateur d'événements voir là:
http://www.d2i.ch/pn/az/e.html#e018

Pour trouver les pilotes:
www.touslesdrivers.com
et
www.clubic.com/pilotes.html

Pas d'autre idée pour le moment...

:)

--
Claude LaFrenière

Daniel92
in http://groups.google.fr/groups?threadm=tkgny2qoipr6.jof17k5amj7x$

Hello *Claude LaFrenière*

: Pour les erreurs dans l'observateur d'événements voir là:
: http://www.d2i.ch/pn/az/e.html#e018

Pour info et feed back :

** De la référence que tu m'avais donné, j'ai tiré ces deux références
qui me parraissent intéressantes :

Events and Errors Message Center
http://www.microsoft.com/technet/support/eventserrors.mspx

dans la page (entre autre) :

. Windows XP Home/Professional (celle que tu m'avais donnée)
To view Windows XP Events and Errors, type the Source
(for example, Print) and/or the Event code (for example, 20)
into the ID field, then click the Go button. Source and
Event codes may be found in the Event Viewer logs.

. Microsoft Office
To view Office error messages, type OfficeErrorMessages into
the Source field and, if you wish, a specific error code into
the ID field, then click the Go button.

** J'ai trouvé également ce traducteur d'erreurs Microsoft
qui peut être très utile :
Correspondance des messages d'erreur Anglais <-> Français
http://www.eu.microsoft.com/france/technet/support/error.asp

* Après divers tests pour essayer de simplifier celle qui
concernent Windows XP Events and Errors, (j'en ai même trouvée
une en français), j'en arrive à la conclusion, que seule l'Anglaise
en passant par la page "Events and Errors Message Center"
est réellement à jour des dépannages.

Elle donne des pistes intéressantes.

Bonne Soirée à toi,
Daniel.
====
Claude LaFrenière
Bonjour *Daniel92* :

in http://groups.google.fr/groups?threadm=tkgny2qoipr6.jof17k5amj7x$

Hello *Claude LaFrenière*

[2 lignes citées masquées]

[...]

===
Merci pour les informations.Je vais regarder ça de plus près.

Bonne soirée.

:)
--
Claude LaFrenière

Zorglub38
[...]

Merci pour tous ces renseignements. J'ai résolu mes petits messages
d'erreur !

Zorglub38

Fabrice [MVP]
Bonjour,

Le service EIO.SYS
est en fait une service créer à l'installation d'Asus SmartDoctor, ce
service ne ce supprime pas (!!!) à la désinstallation du programme.
Il faut alors le supprimer manuellement de la base de registre.

Fabrice
Microsoft MVP
http://www.fab3d.fr.st
Faq Windows XP :