[Q] SIGMA 70-300 f/4-5,6 APO Macro Super II vs NIKKOR 70-300 f/4-5,6 ED-D

1 réponse
Promeneur du Net
Bonjour à tous,

J'ai un choix à faire :

Parmis vous qui utilisez un de ces deux objectifs, le quel serait le mieux
et pourquoi ?
Ils semblent vraiment concurents : l'ouverture 4-5,6 (pas terrible), le
Sigma a le SLR ( verre spécial à faible dispersion - 3 éléments ), le Nikkor
a l'ED (nombre de verre ?)
J'ai un 24-70 f/2,8 EX et la bague de zoom est vraiment dure, qu'en est-il ?

- SIGMA 70-300 f/4-5,6 APO Macro Super II
- NIKKOR 70-300 f/4-5,6 ED-D

Merci à tous

1 réponse

andré
bonjour,
concernant le 24-70 f/2,8 EX SIGMA, effectivement la bague Zoom
est dure, je crois que celà avait été noté dans le test de C.Images
andré

"Promeneur du Net" a écrit dans le message de
news:40f2d2be$0$24441$
Bonjour à tous,

J'ai un choix à faire :

Parmis vous qui utilisez un de ces deux objectifs, le quel serait le mieux
et pourquoi ?
Ils semblent vraiment concurents : l'ouverture 4-5,6 (pas terrible), le
Sigma a le SLR ( verre spécial à faible dispersion - 3 éléments ), le
Nikkor

a l'ED (nombre de verre ?)
J'ai un 24-70 f/2,8 EX et la bague de zoom est vraiment dure, qu'en est-il
?

- SIGMA 70-300 f/4-5,6 APO Macro Super II
- NIKKOR 70-300 f/4-5,6 ED-D

Merci à tous