[Q]Sims 2 sous VPC : jouable ?

4 réponses
nospam
Bonjour,

Quelqu'un aurait-il déjà essayé de faire tourner les SIMS version 2 sous
Virtual PC ? Disons, sur un G4 autour de 1,2 / 1,4GHz pour prendre un
exemple au hasard... ;-)

Je voudrais juste savoir si c'est jouable, je n'ai pas besoin d'une
réactivité à la milliseconde. Sur le PC familial actuel qui n'a qu'une
carte graphique de base (intégrée à la CM, Duron 1200) les temps de
réponse sont franchement très mauvais, et je me disais que si VPC prend
en compte la carte graphique du Mac, ça ne serait pas forcément pire,
mais j'aurais voulu une expérience réelle de la chose.

Merci et A++
--
Christian

4 réponses

langmc
Christian Fauchier wrote:

Bonjour,

Quelqu'un aurait-il déjà essayé de faire tourner les SIMS version 2 sous
Virtual PC ? Disons, sur un G4 autour de 1,2 / 1,4GHz pour prendre un
exemple au hasard... ;-)

Je voudrais juste savoir si c'est jouable, je n'ai pas besoin d'une
réactivité à la milliseconde. Sur le PC familial actuel qui n'a qu'une
carte graphique de base (intégrée à la CM, Duron 1200) les temps de
réponse sont franchement très mauvais, et je me disais que si VPC prend
en compte la carte graphique du Mac,

VPC ne prends pas en compte la carte graphique du Mac, peut-être la
version 8 ;-)

ça ne serait pas forcément pire,
mais j'aurais voulu une expérience réelle de la chose.

Merci et A++

--
Le sage montre la lune, l'imbécile regarde le doigt.

pdorange
Christian Fauchier wrote:

Quelqu'un aurait-il déjà essayé de faire tourner les SIMS version 2 sous
Virtual PC ? Disons, sur un G4 autour de 1,2 / 1,4GHz pour prendre un
exemple au hasard... ;-)

Je crois que ce n'est pas la peine d'y rêver...

VPC reste quand même faiblard, la carte graphique est émulé même sur la
dernière version; les Sims 2 réclame un PC relativement puissant tout de
même...

--
Pierre-Alain Dorange

Vidéo, DV et QuickTime pour Mac <alcazar.xbecom.com/videogarage/>
Clarus, the DogCow <clarus.chez.tiscali.fr/>

benoistf
Pierre-Alain Dorange wrote:

VPC reste quand même faiblard, la carte graphique est émulé même sur la
dernière version; les Sims 2 réclame un PC relativement puissant tout de
même...
Très puissant même (surtout niveau carte graphique).

--
Benoist

nospam
Benoist Felsenheld wrote:

VPC reste quand même faiblard, la carte graphique est émulé même sur la
dernière version; les Sims 2 réclame un PC relativement puissant tout de
même...

Très puissant même (surtout niveau carte graphique).

Oui, j'en sais quelque chose, comme je le disais dans mon premier post,
sur le PC familial actuel c'est déjà un peu la cata. Mais je pensais que
VPC exploiterait la carte graphique du Mac, or donc ça n'est pas le
cas... :-(

Cela dit, on a parfois des surprises avec l'émulation. Je me souviens il
y a très longtemps, j'avais SoftWindows sur un Performa 6320 (très, très
loin d'être un foudre de guerre...). Ça ramait un max, évidemment, les
fenêtres mettaient un certain temps à s'afficher, idem pour les menus,
etc., mais enfin ça me dépannait quand même pour certaines choses. Par
curiosité, j'avais lancé un logiciel PC d'encyclopédie dans lequel il y
avait entre autres des petites séquences vidéo. Le logiciel lui même
était assez poussif, mais curieusement, les séquences vidéo, elles,
étaient parfaitement fluides... :-O

C'est pour ça que j'aurais bien voulu l'avis de quelqu'un qui aurait
essayé "en vrai"...

A++
--
Christian