[Q]Skype vidéo pas si gratuit..

30 réponses
a
Bonjour,
On dirait que les connexions "Skype Vidéo", de mac à mac bien sûr, sont
seulement gratuites dans la limite crédit mensuel
(5 000 Go chez Orange).
Un habitué peut me confirmer ?
Bonne journée
--
@rian

10 réponses

1 2 3
a
Olivier Goldberg wrote:

Il ne donne pas dans la barre de menus, mais on l'a dans le menu
déroulant, par interface, en séparant envoyé/reçu.
Mais tu peux avoir ça aussi dans la rubrique "réseau" du Moniteur
d'Activité (dossier Utilitaires)

D'accord. je vais l'examiner de près. Merci.

N'est-il pas activé par défaut, à l'insu de ton plein gré, sur ta box?

Très clairement, et pour dissiper tout quiproquo, pas de box,
pas de Wi-fi chez moi ;-)

Mon modem-routeur est uniquement Ethernet. Avec seulement ;-°)
deux macs en réseau ethernet :-)

--
@rian
a
arian wrote:

Net Monitor

Net Monitor ou IP Net Monitor, idem ?
Je vois que le transfert de fichiers peut être totalisé.

J'avais abandonné pour cause d'incompatibilité avec Leopard. Je vais
reprendre cet outil de plus près. Merci.
--
@rian
a
Olivier Goldberg wrote:

Mais tu peux avoir ça aussi dans la rubrique "réseau" du Moniteur
d'Activité

Mais c'est bien vrai !. Encore un oubli impardonnable. Merci.
--
@rian
gilbert.olivier
arian wrote:

> Net Monitor

Net Monitor ou IP Net Monitor, idem ?

Je ne pense pas sinon pourquoi 2 noms ;-)

Je vois que le transfert de fichiers peut être totalisé.

J'avais abandonné pour cause d'incompatibilité avec Leopard. Je vais
reprendre cet outil de plus près. Merci.

???

Net Monitor est resté compatible avec toutes les nouvelles versions de
Mac OS X.

--
Gilbert
J.P. Kuypers
In article (Dans l'article)
<1jn8f6d.189yut71y3p81yN%, Gilbert OLIVIER
wrote (écrivait) :

Net Monitor est resté compatible avec toutes les nouvelles versions de
Mac OS X.

Et sa version française est restée tout autant approximative pour ne
pas dire ésotérique.

--
Jean-Pierre Kuypers

Veuillez approximer les phrases dans leur con-
texte avant de rester sciemment.
blanc
arian wrote:

Net Monitor est-il une alternative équivalente à MenuMeter ?

Je pense que la fonction est la même, mais je n'ai pas fait d'étude
comparative.

Tu essayes et tu nous tiens au courant :-)

--
JiPaul.
/ /--/--// Jean-Paul Blanc
|/| L | quelquepart en (somewhere in)
/|| = ||| FRANCE
blanc
Vifoyan wrote:

La qualité de ta connexion permet peut-être la vidéo en HD, ce qui
pourrait expliquer cette différence de "consommation" de bande passante.

Je suis loin d'être en HD. Surtout en ce moment où je n'ai que 500kbps
en download et le quart en up. Mais ma mémoire doit me jouer des tours
sur l'affichage de NM.

--
JiPaul.
/ /--/--// Jean-Paul Blanc
|/| L | quelquepart en (somewhere in)
/|| = ||| FRANCE
blanc
arian wrote:

Net Monitor ou IP Net Monitor, idem ?

Je pense que c'est deux produits différents. Je ne connais pas le
deuxieme.

Et il y en a d'autres :
<http://www.versiontracker.com/php/qs.php?modeºsic&action=search&str=n
et+monitor&srchArea=macosx&submit=Go>

--
JiPaul.
/ /--/--// Jean-Paul Blanc
|/| L | quelquepart en (somewhere in)
/|| = ||| FRANCE
J.P. Kuypers
In article (Dans l'article) <1jn89uu.1h1cj6jl2a2liN%,
JiPaul wrote (écrivait) :

arian wrote:

> Net Monitor ou IP Net Monitor, idem ?

Je pense que c'est deux produits différents. Je ne connais pas le
deuxieme.

<http://perso.uclouvain.be/jean-pierre.kuypers/logIntMacFr.html>

IPNetMonitor
Développé par Peter Sichel de la société Sustainable Softworks,
IPNetMonitor fournit un ensemble de 12 outils Internet intégrés qui
permettent à l'utilisateur du Macintosh de contrôler sa connexion
Internet. Les outils sont conçus pour aider l'utilisateur à identifier
rapidement le problème, le localiser et récolter les données qui
peuvent être utilisées pour résoudre le problème, soit directement soit
via le fournisseur d'accès Internet. Les outils comprennent sonner,
trace de route, recherche DNS, qui est, index, contrôle, info TCP,
liste des connexions, scruter les adresses, renouvellement de bail
DHCP, test DHCP et calcul de sous-réseau.

Net Monitor
Développé par Guy Meyer, Net Monitor présente en graphique le trafic
des interfaces réseau, dans une fenêtre flottante, le Dock ou la barre
des menus. Il permet aussi de contrôler les connexions PPP, y compris
leur état.

--
Jean-Pierre Kuypers

Veuillez émailler les phrases dans leur con-
texte avant de câbler sciemment.
a
J.P. Kuypers wrote:

IPNetMonitor
Net Monitor

Merci pour ces rappels.

En effet, les dénominations sont des sources de confusions, tant elles
sont proches.

J'ai essayé:

- Utilitaire de réseau (OSX)
- Moniteur d'activité (OSX)
- MenuMeter
- Net Monitor
- IPNetMonitor renvoie à IPNetMonitorX :-)
Je m'y perds.

Au final, j'aurais aimé disposer d'un compteur où l'on puisse définir,
entre deux dates, le cumul effectif des transferts totaux "Reçus et
envoyés".

Les moniteurs entrevus précédemment ne semblent pas paramétrables en
dates ..

Autrement, seuls les spécialistes apprécient la richesse des autres
infos.. ;-)
--
@rian
1 2 3