[Q] Snow, Scanner Epson Perfection 2580 Photo et Transfert d'images

derfnam
Bonjour tout le monde,

je vais passer de Léo (10.5.8) à Snow d'ici peu. Pour l'instant,
j'utilise pour mes numérisations le soft Epson Scan 2.77 et Graphic
Converter. Il semble qu'Espon Scan n'existe pas en version compatible à
la fois avec mon scanner et mon futur OS. Apparemment, rien de
compatible non plus du côté de l'interface "Twain Sane"...

Je vais donc devoir me rabattre sur Transfert d'images, et j'ai besion
d'un renseignement sur la version Snow de ce logiciel. Sous Léo, il n'y
avait pas moyen de faire mémoriser par le soft des réglages de
paramètres personnalisés. A chaque lancement, je retombais sur les
réglages par défaut, qui ne me convenaient pas. Je voudrais savoir si
avec la dernière version de Ti, on peut mémoriser des paramètres persos.

Merci d'avance pour vos retours
--
Manfred
42° 42' 0" Nord, 9° 26' 59" Est.

1 2 3
Le Moustique

As-tu trouvé une soluce alternative pour scanner plus facilement?

Oui, une antique version de VueScan, qui reconnaissait mon scanner quand
Tiger puis Leopard ne le voyaient même pas.
Il faut dire que c'est la partie scanner d'un tout-en-un HP PSC2110... :- )

--
/)
-:oo= Guillaume
g4fleurot
Manfred La Cassagnère wrote:

Ici, j'ai la 6.5.2. Cette version est-elle compatible avec Snow?

Celle-ci je ne sais pas.

La dernière de la série est la 6.7.4
<http://www.macvf.com/GraphicConverter7/download_old.html>

Elle est compatible avec SL

--
Gérard FLEUROT plus un
news77jll
[...]

Je ne sais si çà répond à ton pb, mais j'utilise toujours Epson Scan
2.73 sous SL avec un très vieux Epson perfection 640. Çà marche sans pb.
Seul petit soucis : Epson scan mais un peu de temps à se lancer mais
ensuite pas de pb avec GC 7.02 ou autre.
Ne pas oublier d'installer Rosetta lors de l'installation de SL.

iMacIntel 27" - 6 Go - MacOS X 10.6.4
Un arbre qui tombe fait plus de bruit qu'une forêt qui pousse.
derfnam
Fleuger wrote:

La dernière de la série est la 6.7.4
<http://www.macvf.com/GraphicConverter7/download_old.html>

Elle est compatible avec SL

J'y vais de ce pas...
--
Manfred
42° 42' 0" Nord, 9° 26' 59" Est.
derfnam
Macady wrote:

[...]

Ok... Je vais donc garder Epson Scan dans un coin et je le lancerai pour
voir une fois que j'aurai migré. Merci pour ta contribution.
--
Manfred
42° 42' 0" Nord, 9° 26' 59" Est.
Eckard
On 10/11/10 18:02, Macady wrote:
[...]

Idem pour moi avec un vieux Epson Perfection 1260 sous SL.
derfnam
> [...]

Ok... Je vais donc garder Epson Scan dans un coin et je le lancerai pour
voir une fois que j'aurai migré. Merci pour ta contribution.

Bon, ben j'ai eu tort de m'inquiéter; je viens de migrer et tout
fonctionne comme avant, je touche du bois...
--
Manfred
42° 42' 0" Nord, 9° 26' 59" Est.
Philippe Di Valentin
Manfred La Cassagnère a écrit :

Bon, ben j'ai eu tort de m'inquiéter; je viens de migrer et tout
fonctionne comme avant, je touche du bois...

Pas du bois qui travaille!!de toute façon il n'y en a pas à Bastia et
alentour:-))))))))))))))
Il y a des réputations qui ont la vie dure.........mais celà fait
sourire c'est toujours çà de pris par ces temps de morosité;-)
derfnam
Philippe Di Valentin wrote:

> [...]

Il y a des réputations qui ont la vie dure.........mais celà fait
sourire c'est toujours çà de pris par ces temps de morosité;-)

<Ancien Régime>
C'est bien pour cela, mon brave, que nous décidâmes exceptionnellement
de vous laisser la vie sauve malgré l'outrage auquel vous vous livrâtes
;-)
</Ancien Régime>
--
Manfred
42° 42' 0" Nord, 9° 26' 59" Est.
Philippe Di Valentin
Manfred La Cassagnère a écrit :

C'est bien pour cela, mon brave, que nous décidâmes exceptionnelle ment
de vous laisser la vie sauve malgré l'outrage auquel vous vous livrâ tes
;-)

Il y a des jours ou on a du bol;-)))))))
1 2 3