Q: Souris USB et DOS (XP) JCB, si tu traines par ici. :-)

8 réponses
Daniel Daumas
Bonjour,

je suis sous XP et je posséde une souris Microsoft USB wireless
intellimouse explorer.
J'ai un programme que je dois lancer sous DOS, evidement dans le fichier
Batch, il y a la commande: mouse.com, et évidement, comme ma souris est
USB, elle ne se charge pas sous DOS.
Quelle ligne dois-je ajouter à mon Autoexec.bat afin que ma souris USB
soit opérationnelle sous DOS ?.
Merci.
--
Cordi@lement.
D@niel.
FCY-DAN. LFAM.
http://perso.wanadoo.fr/daniel.daumas/

8 réponses

Marco Rubin
"Daniel Daumas" wrote:

je suis sous XP et je posséde une souris Microsoft USB wireless
intellimouse explorer.
J'ai un programme que je dois lancer sous DOS, evidement dans le fichier
Batch, il y a la commande: mouse.com, et évidement, comme ma souris est
USB, elle ne se charge pas sous DOS.
Quelle ligne dois-je ajouter à mon Autoexec.bat afin que ma souris USB
soit opérationnelle sous DOS ?.
Merci.

Salut,

Sauf erreur de ma part, il n'est guère possible de faire marcher une souris
USB sous DOS. Par-contre MS ajoute un adaptateur USB/PS2 à ses souris USB,
et là, ça marche....

@+
Marco

Daniel Daumas
Bonjour,

Salut,

Sauf erreur de ma part, il n'est guère possible de faire marcher une souris
USB sous DOS. Par-contre MS ajoute un adaptateur USB/PS2 à ses souris USB,
et là, ça marche....

si, je pense que c'est possible, il me semble avoir vu la souris active
sous DOS lors du lancement de Drive Image 7 par disquette.
Bons surfs.

--

FCY-DAN. LFAM.
http://perso.wanadoo.fr/daniel.daumas/

Norbert

Bonjour,

Salut,

Sauf erreur de ma part, il n'est guère possible de faire marcher une
souris USB sous DOS. Par-contre MS ajoute un adaptateur USB/PS2 à
ses souris USB, et là, ça marche....

si, je pense que c'est possible, il me semble avoir vu la souris
active sous DOS lors du lancement de Drive Image 7 par disquette.
Bons surfs.

Oui, mais il faut que le bios la prenne en charge. Si c'est possible, c'est
une option du bios à la rubrique 'integrated peripherals' ou qqe chose comme
ça.

--
à bientot (enlever les X pour me répondre)
================================= les secrets de l'univers http://nrumiano.free.fr
un atlas de l'univers http://atunivers.free.fr
images du ciel http://images.ciel.free.fr
==================================

Daniel Daumas
Re,

Oui, mais il faut que le bios la prenne en charge. Si c'est possible, c'est
une option du bios à la rubrique 'integrated peripherals' ou qqe chose comme
ça.

tous les ports USB ont été déclaré "enabled" dans mon BIOS, donc ensuite
je pense que c'est une question de commande afin que la souris soit
reconnue et fonctionne, mais laquelle ou lesquelles ?. :-)
Bons surfs.

--

FCY-DAN. LFAM.
http://perso.wanadoo.fr/daniel.daumas/

Daniel Daumas
Re,

Bonjour,

J'ai un programme que je dois lancer sous DOS, evidement dans le fichier
Batch, il y a la commande: mouse.com, et évidement, comme ma souris est
USB, elle ne se charge pas sous DOS.

je me réponds à moi même: dans le BIOS à Integrated Peripherals, USB
Legacy Support, j'avais No Mice au lieu de All Device, donc la souris
USB ne pouvait pas être reconnue sous DOS.
Maintenant, tout fonctionne. :-)
Bons surfs.
--

FCY-DAN. LFAM.
http://perso.wanadoo.fr/daniel.daumas/

Esus
"Daniel Daumas" a écrit dans le message de news:
c1v13n$m86$
tous les ports USB ont été déclaré "enabled" dans mon BIOS

Pas ça qu'il faut, enfin ça aussi..., il faut que soit précisé une option
comme quoi l'USB est géré pour des OS non PnP ou ub truc comme ça. J'ai pas
envie de rebooter pour vérifier....

Esus
"Daniel Daumas" a écrit dans le message de news:
c1v3a3$gve$
je me réponds à moi même: dans le BIOS à Integrated Peripherals, USB
Legacy Support, j'avais No Mice au lieu de All Device, donc la souris
USB ne pouvait pas être reconnue sous DOS.

Voui voilà, j'aurais mieux fait de tout lire avant de répondre! :o

Esus

Daniel Daumas
Bonjour,

Voui voilà, j'aurais mieux fait de tout lire avant de répondre! :o

;-))
Bons surfs.

--

FCY-DAN. LFAM.
http://perso.wanadoo.fr/daniel.daumas/