[Q] Sous système BSD

7 réponses
Paquito
Bonsoir,
Safari Enhancer me signale lorsque je tente de l'ouvrir,
qu'il manque le Sous système BSD et me conseille de l'installler.
Qu'est cest que ce Sous système BSD??
sous jaquar cela fontionnait tout seul
TI 867/MacOS 10.3.1

--
Paquito
Pour m'écrire, enlevez "no pub" de mon adresse.

7 réponses

Patrick Stadelmann
In article ,
Paquito wrote:

Bonsoir,
Safari Enhancer me signale lorsque je tente de l'ouvrir,
qu'il manque le Sous système BSD et me conseille de l'installler.
Qu'est cest que ce Sous système BSD??

C'est une partie optionnelle (mais installée par défaut) de Mac OS X qui
contient notamment plein d'outils pour la ligne de commande. L'appli
dont tu parles a probablement besoin d'un tel outil pour effectuer une
tâche. Il est possible de l'installer après coup, via le paquet
"BSD.pkg" sur l'un des CD de Panther (il faudra refaire la mise à jour
10.3.1 après coup).

Patrick
--
Patrick Stadelmann

jalon
Paquito wrote:
Bonsoir,
Safari Enhancer me signale lorsque je tente de l'ouvrir,
qu'il manque le Sous système BSD et me conseille de l'installler.
Qu'est cest que ce Sous système BSD??
sous jaquar cela fontionnait tout seul
TI 867/MacOS 10.3.1

Dans l'installation MacOS X, il y a un package juste en dessous du
package "Essentiels"... va savoir pourquoi tu l'as décoché à
l'installation. (va savoir aussi pourquoi Apple ne met pas ça dans les
packages essentiels)

Il ne te reste plus qu'à l'installer.

--
Julien Jalon
<http://www.julien-jalon.org/>

Paquito
Merci de vos rapides éclaicissements !

--
Paquito
Pour m'écrire, enlevez "no pub" de mon adresse.
Schmurtz
(va savoir aussi pourquoi Apple ne met pas ça dans les
packages essentiels)

Parce que c'est pas essentiel ! Tu peux ne pas l'installer, et presque
tout marche très bien. D'ailleur on peut sûrement n'installer que le
package Essentiel si on veux : le système sera fonctionnel.

--
Schmurtz

jalon
Schmurtz wrote:
(va savoir aussi pourquoi Apple ne met pas ça dans les
packages essentiels)

Parce que c'est pas essentiel ! Tu peux ne pas l'installer, et presque
tout marche très bien. D'ailleur on peut sûrement n'installer que le
package Essentiel si on veux : le système sera fonctionnel.

Je sais bien que ce n'est pas essentiel pour l'utilisation du système
mais c'est un peu chiant en tant que développeur de ne pas pouvoir
compter sur la présence de certains outils Unix. Proposer de ne pas
l'installer n'a pas franchement d'intérêt.

--
Julien Jalon
<http://www.julien-jalon.org/>

pbezou
Julien Jalon wrote:

Schmurtz wrote:
(va savoir aussi pourquoi Apple ne met pas ça dans les
packages essentiels)

Parce que c'est pas essentiel ! Tu peux ne pas l'installer, et presque
tout marche très bien. D'ailleur on peut sûrement n'installer que le
package Essentiel si on veux : le système sera fonctionnel.

Je sais bien que ce n'est pas essentiel pour l'utilisation du système
mais c'est un peu chiant en tant que développeur de ne pas pouvoir
compter sur la présence de certains outils Unix. Proposer de ne pas
l'installer n'a pas franchement d'intérêt.

Il est normal de pouvoir, si l'on manifeste clairement le désir (faut
cliquer sur "personnaliser"), choisir ce que l'on veut installer. Si ce
n'était pas possible, beaucoup de monde protesterait. Les personnes qui
décident de ne pas l'installer le font normalement en connaissance en
cause.

--
MVP Microsoft Mac
www.makiciel.com
Retrouver les Grand Prix de F1 et le Top 50 du 3ème millénaire
(Enlever "EnTrop" dans l'adresse pour me contacter par mail)

laurent.pertois
Pascal Bezou wrote:

Il est normal de pouvoir, si l'on manifeste clairement le désir (faut
cliquer sur "personnaliser"), choisir ce que l'on veut installer. Si ce
n'était pas possible, beaucoup de monde protesterait. Les personnes qui
décident de ne pas l'installer le font normalement en connaissance en
cause.

Oui, mais l'avertissement ne te parle que des outils de développement et
ne te prévient pas que certaines applis risquent alors de ne pas
fonctionner. Même chez Apple d'ailleurs, je ne sais pas si ça a changé
en 10.3 mais en 10.2 les outils BlueTooth ne fonctionnaient pas si tu
n'avais pas le package BSD installé. En lisant l'explication donnée dans
l'installeur bon nombre de personnes sont amenées à penser que c'est
réellement inutile alors que ça peut l'être même si ces personnes ne
développent jamais et n'utilisent pas non plus la cli :-/

--
Politically Correct Unix - UTILITIES
The "touch" command has been removed from the standard distribution due
to its inappropriate use by high-level managers.