[Q] Suis-je dans le vrai?

2 réponses
herve-bonnard
Bonjour,

Pouvez-vous s'il vous plait me certifier que si j'exécute par exemple

CREATE TABLE TEST (
ROWID INTEGER NOT NULL GENERATED BY DEFAULT AS
IDENTITY (START WITH 999), ...

alors le prochain record inséré aura l'Identity Column à la valeur 999?

Merci pour vos réponses

Hervé

2 réponses

Fred BROUARD - SQLpro
ROWID, GENERATED BY DEFAULT, IDENTITY et START WITH n'existe pas en SQL...

A +

Herv? Bonnard a écrit:
Bonjour,

Pouvez-vous s'il vous plait me certifier que si j'exécute par exemple

CREATE TABLE TEST (
ROWID INTEGER NOT NULL GENERATED BY DEFAULT AS
IDENTITY (START WITH 999), ...

alors le prochain record inséré aura l'Identity Column à la valeur 999?

Merci pour vos réponses

Hervé

--
Frédéric BROUARD, MVP MS SQL Server. Expert Langage SQL / Delphi / web
Livre SQL - col. Référence : http://sqlpro.developpez.com/bookSQL.html
Le site du SQL, pour débutants et pros : http://sqlpro.developpez.com
************************ www.datasapiens.com *************************
Paul Delannoy
Herv? Bonnard a écrit:
Bonjour,

Pouvez-vous s'il vous plait me certifier que si j'exécute par exemple

CREATE TABLE TEST (
ROWID INTEGER NOT NULL GENERATED BY DEFAULT AS
IDENTITY (START WITH 999), ...

alors le prochain record inséré aura l'Identity Column à la valeur 999?

Et si tu essayais ?