[Q] Suppression du mot de passe au login

Le
Didier MORANDI
Re,

Je voudrais mettre un eMac en libre service et donc créer un seul
utilisateur, sans mot de passe.

Quand je supprime le mot de passe de l'utilisateur actuel, j'ai le
message "Attention, votre système n'est plus protégé, etc." (X 10.3.7)

Je valide, mais après, Mac OS me dit que mon nouveau mot de passe est
trop court et refuse la modification.

Je n'ai pas trouvé dans l'aide comment supprimer un mot de passe de
login. Oui, j'ai aussi un trousseau, mais sa suppression n'a rien changé
(au cas où)

Merci.

D.
mloiseauSANS-SPAM-LA-VIE-EST-PLUS-BELLE
Le #993703
Didier MORANDI
Je voudrais mettre un eMac en libre service et donc créer un seul
utilisateur, sans mot de passe.

C'est ce que j'ai fait ici et ça marche bien.
Essaie de réparer les autorisations.
--
L'avenir appartient à ceux qui se lèvent tôt...
Je leur laisse.

Didier MORANDI
Le #993539
Loiseau Michel wrote:
Didier MORANDI

Je voudrais mettre un eMac en libre service et donc créer un seul
utilisateur, sans mot de passe.

C'est ce que j'ai fait ici et ça marche bien.
Essaie de réparer les autorisations.

Merci Michel, mais si tu disais aussi comment, cela serait profitable.

D.

jpnoSPAMuet
Le #993538
Didier MORANDI
Je voudrais mettre un eMac en libre service et donc créer un seul
utilisateur, sans mot de passe.

C'est le "donc" que je ne comprends pas.

Qu'est-ce qui empêche de créer un nouvel utilisateur sans mot de passe
et de le lancer automatiquement au boot ?

--
JPN
On me mèle sans les majuscules

mloiseauSANS-SPAM-LA-VIE-EST-PLUS-BELLE
Le #995882
Didier MORANDI
Loiseau Michel wrote:
Didier MORANDI

[...]

Dans les préférences système, j'ai sélectionné le paramètres "comptes",
j'ai dit que je ne voulais pas de mot de passe... et le système a été
d'accord.
Si cela ne fonctionne pas chez toi, peut-être faut-il réparer les
autorisations.
--
L'avenir appartient à ceux qui se lèvent tôt...
Je leur laisse.
Moi

kurtz le pirate
Le #995712
In article Didier MORANDI
Loiseau Michel wrote:
Didier MORANDI

[...]

c'est pas une bonne idée ça. laisses toujours un utilisateur 'admin'
avec un vrai mot de passe (pas ton prénom...) et puis, crées un nouvel
utilisateur avec des droits standards et un mot de passe.

dans la gestion des utilisateurs (comptes), actives l'ouverture de
session automatique pour cet utilisateur.

bon courage
klp

ASM
Le #995544

In article Didier MORANDI
Je voudrais mettre un eMac en libre service et donc créer un seul
utilisateur, sans mot de passe.

c'est pas une bonne idée ça. laisses toujours un utilisateur 'admin'
avec un vrai mot de passe (pas ton prénom...)

Et pourquoi ?
(surtout si on n'est qu'un seul admin/utilisateur)

et puis, crées un nouvel
utilisateur avec des droits standards et un mot de passe.

dans la gestion des utilisateurs (comptes), actives l'ouverture de
session automatique pour cet utilisateur.

Ha ? on peut faire çà ?
et l'utilisateur peut se promener partout et tripatouiller ?
(j'aimerais tripatouiller sans logguer)

Stéphane MORIAUX et son vieux Mac et son nouveau G4 incompréhensible

kurtz le pirate
Le #995236
In article ASM

In article Didier MORANDI
[...]

parceque si tu fais une co....., et que tu bousilles ton user admin
tu ne pourras plus te logger et faire les réparations et/ou
supprimer cet utilisateur et en créer un nouveau. (enfin si, mais
c'est de plus en plus compliqué).

[...]

oui, sans problème.

et l'utilisateur peut se promener partout et tripatouiller ?
(j'aimerais tripatouiller sans logguer)

justement, pas de partout, et pas tout tripatouiller ! ne pas oublier
que c'est un unix'like et donc quelles précautions sont indispensables.

bonne découverte...
klp

Didier MORANDI
Le #998786
ASM wrote:

../..

[...]

C'est une machine pour enfants, pas de risque de tripatouillage. Surtout
que UNIX, pour tripatouiller sans connaître, faut être maso :-)

D. 6.0.3 lover

mloiseauSANS-SPAM-LA-VIE-EST-PLUS-BELLE
Le #1312460
Didier MORANDI
Il n'y a pas cette option sous Mac OS X 10.3.7

et pourtant, ça fonctionne.