[Q] Téléphone mobile et syncro

punzonen1
Bonsoir,
Je ne sais pas si je vais me faire jeter de ce NG mais comme je suis Mac
à 100 % je ne sais pas où poster ma question.
Voilà: je désire remplacer mon téléphone portable et je suis ches Citron
(Orange). J'ai effectué une analyse sur leur site, concernant les divers
mobiles et me suis aperçu, dans leurs caractéristiques, qu'ils étaient
presque tous syncronisables avec PC et qu'aucun ne l'était avec Mac.
Tout d'abord qu'est-ce que cette syncronisation? et qu'elle est son
utilité.
D'autre part et bien que pour moi cela soit très secondaire, comment
récupérer sur mon Mac les photos prises avec un téléphone portable .?
merci d'un éventuel folow up.
Bonne soirée.

--
René Chamayou

1 2 3
jperrocheau
chamayou rot13 wrote:

Merci pour tes explications. D'une part mon Mac n'est pas équipé
Bluetooth

Les "clef" Bluetooth USB existent et ne sont pas très chère. Perso j'ai
une D-Link DBT-120, qui n'a pas besoin d'autres pilotes que ceux
d'Apple. <http://www.dlink.com/products/?pid4&gt;

et d'autre part j'ai l'impression que les petits mobiles qui
pourraient m'intéresser n'ont pas de sortie USB.

Attention la prise côté téléphone n'est jamais au standard USB (question
de place). Tu ne peux savoir s'il sont "branchables" en USB qu'en lisant
la fiche technique sur les sites des constructeurs.

--
Jacques PERROCHEAU
e-mail: mailto:

bertrand.decagny
chamayou rot13 wrote:

Pas de bluetooth sur mon Mac.

Offrez-lui, pour 20 euros !

http://www.macway.com/fr/product/5118/adaptateur-bluetooth-20-edr-usb-po
rtee-150-m.html

laurent.pertois
Jacques Perrocheau wrote:

Attention la prise côté téléphone n'est jamais au standard USB (question
de place). Tu ne peux savoir s'il sont "branchables" en USB qu'en lisant
la fiche technique sur les sites des constructeurs.

Attention, il y en a qui ont une prise USB (mini), mon Motorola RaZR
avait ça, par exemple. Ca servait à la fois au transport des données
mais également à la recharge de la batterie, le chargeur d'origine avait
une telle prise. Ca devait représenter un gain de place et de
développement matériel pour le fabricant.

--
Politically Correct Unix - UTILITIES

g5fleurot
Jacques Perrocheau wrote:

Actuellement ? Bizarre, car ils m'ont proposé un Sony Ericsson K750i
qui se synchronise très bien en Bluetooth.

Le k750i a été élu meilleur mobile de l'année 2005 pour ses fonctions
multimédia (dont appareil photo 2 mégapixels radio FM, lecteur mp3).

On en trouve de pas très chers par rapport au prix d'origine, non
bloqués sur un opérateur.
par exemple :
<http://www.monsieurprix.com/search/quicksearch.html?motcle=k750i&catid &x=0&y=0>

Pour récupérer les photos de mon k600i en bluetooth avec un dongle Cubix
acheté à la grande surface du coin, de mémoire compatible Sony-Ericsson
inscrit sur l'emballage, je vais dans le menu bluetooth installé dans la
barre supérieure, item "Parcourir le contenu d'un appareil...", je
sélectionne le dossier image dans le fenêtre et je fais un glissé-déposé
des photos sur le bureau ou un dossier dédié.

--
Gérard FLEUROT
Remplacer le chiffre par la lettre correspondante.

Jacques Perrocheau
In article <1i15ysk.1a5p4141ch4iihN%,
(Laurent Pertois) wrote:

[...]

Sur le Sony Ericsson K750i, sur le téléphone c'est le même connecteur
"propriétaire" qui sert à la recharge de la batterie et à la connexion à
l'ordi avec un autre câble muni d'une prise USB standard à l'autre bout.

--
Jacques PERROCHEAU
Tel: +33 2 23 23 63 74, Fax: +33 2 23 23 63 74

Jacques Perrocheau
In article <1i15g1t.1knfgy312u019iN%,
(Stéphane Martin) wrote:

La carte flash de la plupart des mobiles se comporte comme un volume
"montable" une fois connectée en USB, généralement avec un câble
"spécial", on peut utiliser aussi l'application "Image Capture". Ceux
qui ont le Bluetooth, peuvent aussi récupérer les images par cette
interface avec l'application "Bluetooth File Exchange". C'est le cas
avec mon K750i.

Cette procèdure fonctionne avec n'importe quel mobile Bluetooth ?

Sûrement, si les "parties" respectent la norme en question.

--
Jacques PERROCHEAU
Tel: +33 2 23 23 63 74, Fax: +33 2 23 23 63 74

laurent.pertois
Jacques Perrocheau wrote:

Sur le Sony Ericsson K750i, sur le téléphone c'est le même connecteur
"propriétaire" qui sert à la recharge de la batterie et à la connexion à
l'ordi avec un autre câble muni d'une prise USB standard à l'autre bout.

Là, je pense que Motorola a fait une économie, l'USB peut faire passer
des données et de l'alimentation et le connecteur se trouve plus
facilement.

On aperçoit la prise ici :

<http://www.motorola.com/consumer/v/index.jsp?vgnextoid37fcdbe7cbb010" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://www.motorola.com/consumer/v/index.jsp?vgnextoid37fcdbe7cbb010
VgnVCM1000008206b00aRCRD&show=productHome>

et là, dans les caractéristiques techniques de "données" :

[...]
VgnVCM1000008206b00aRCRD&prodGroup=All+Phones&show=fullSpecification>

on parle du mini USB.

--
Politically Correct Unix - UTILITIES

punzonen1
Jacques Perrocheau wrote:

chamayou rot13 wrote:

[...]

Merci Jacques. Trouves t-on ce genre de matos sur Apple Store?
--
René Chamayou

punzonen1
Bertrand de Cagny wrote:

chamayou rot13 wrote:

Pas de bluetooth sur mon Mac.

Offrez-lui, pour 20 euros !

http://www.macway.com/fr/product/5118/adaptateur-bluetooth-20-edr-usb-po
rtee-150-m.html

Merci pour le tuyau.
--
René Chamayou

g5fleurot
Fleuger wrote:

À propos de synchro, j'aurais une petite question à poser.

Si j'ajoute un contact dans le carnet d'adresse et que je synchronise
avec isync, le nom du contact apparaît dans le téléphone (T610 ou k600i)
de ", -"
Existe-t-il une solution pour éviter ce phénomène ?
(à part modifier le contact dans le téléphone, ce que je fais à chaque
fois).