soit :
- un iMac-intel blanc duo core
- un local assez chaud
- l'appli Temperature Monitor
qui me dit : <http://cjoint.com/?hepU77HhyA>
dont : température ambiante 33°
(guère + qu'en hiver on dirait)
Peut-on vraiment lui faire confiance ?
- l'air interne de l'ordi ne serait qu'à 33° ?
- il fait vraiment chaud (29 30° par là)
- l'air qui s'échappe par l'ouie supérieure me semble
être à bien plus que 33°, au moins 41° me dit mon thermomètre rectal
que j'ai écarté avant qu'il n'explose
Le(s) ventilo(s) ne s'affole(nt) pas, donc tout serait normal.
Mais ... l'est-ce vraiment ?
L'ordi, qui doit avoir ses vapeurs, ne s'apprête-t-il pas à entrer en
coma sans prévenir, l'AVS du Mac.
Cette action est irreversible, confirmez la suppression du commentaire ?
Signaler le commentaire
Veuillez sélectionner un problème
Nudité
Violence
Harcèlement
Fraude
Vente illégale
Discours haineux
Terrorisme
Autre
Le Moustique
Le 04/07/10 16:05, SAM a écrit :
Salutatous,
Salut Stef,
soit : - un iMac-intel blanc duo core - un local assez chaud - l'appli Temperature Monitor
qui me dit : <http://cjoint.com/?hepU77HhyA>
dont : température ambiante 33° (guère + qu'en hiver on dirait)
Rien d'affolant.
Peut-on vraiment lui faire confiance ? - l'air interne de l'ordi ne serait qu'à 33° ?
Le mien affiche 28°C (Air ambiant) pour une température affichée au thermomètre (mural) de 27°C, donc ça semble réaliste.
- il fait vraiment chaud (29 30° par là)
Déménage à Cherbourg... ;-)
- l'air qui s'échappe par l'ouie supérieure me semble être à bien plus que 33°, au moins 41° me dit mon thermomètre rectal que j'ai écarté avant qu'il n'explose
Normal : c'est l'air qui évacue la chaleur du Mac. Ca prouve que les radiateurs font leur boulot.
Le(s) ventilo(s) ne s'affole(nt) pas, donc tout serait normal. Mais ... l'est-ce vraiment ? L'ordi, qui doit avoir ses vapeurs, ne s'apprête-t-il pas à entrer en coma sans prévenir, l'AVS du Mac.
J'ai déjà supporté des températures nettement supérieures, enfi n, mon iMac blanc... jusqu'à 38°C d'air ambiant, et les ventilos tournaient à peine plus vite. Je suppose que ce ne sera pas pire avec l'iMac alu.
Par contre, /ne regarde pas/ la température de l'alim (power supply), t u vas faire une attaque! :-D
-- /) -:oo= Guillaume ) Je nettoyais mon clavier, et le coup est parti tout seul.
Le 04/07/10 16:05, SAM a écrit :
Salutatous,
Salut Stef,
soit :
- un iMac-intel blanc duo core
- un local assez chaud
- l'appli Temperature Monitor
qui me dit : <http://cjoint.com/?hepU77HhyA>
dont : température ambiante 33°
(guère + qu'en hiver on dirait)
Rien d'affolant.
Peut-on vraiment lui faire confiance ?
- l'air interne de l'ordi ne serait qu'à 33° ?
Le mien affiche 28°C (Air ambiant) pour une température affichée au
thermomètre (mural) de 27°C, donc ça semble réaliste.
- il fait vraiment chaud (29 30° par là)
Déménage à Cherbourg... ;-)
- l'air qui s'échappe par l'ouie supérieure me semble
être à bien plus que 33°, au moins 41° me dit mon thermomètre rectal
que j'ai écarté avant qu'il n'explose
Normal : c'est l'air qui évacue la chaleur du Mac. Ca prouve que les
radiateurs font leur boulot.
Le(s) ventilo(s) ne s'affole(nt) pas, donc tout serait normal.
Mais ... l'est-ce vraiment ?
L'ordi, qui doit avoir ses vapeurs, ne s'apprête-t-il pas à entrer en
coma sans prévenir, l'AVS du Mac.
J'ai déjà supporté des températures nettement supérieures, enfi n, mon
iMac blanc... jusqu'à 38°C d'air ambiant, et les ventilos tournaient à
peine plus vite. Je suppose que ce ne sera pas pire avec l'iMac alu.
Par contre, /ne regarde pas/ la température de l'alim (power supply), t u
vas faire une attaque! :-D
--
/)
-:oo= Guillaume
)
Je nettoyais mon clavier, et le coup est parti tout seul.
soit : - un iMac-intel blanc duo core - un local assez chaud - l'appli Temperature Monitor
qui me dit : <http://cjoint.com/?hepU77HhyA>
dont : température ambiante 33° (guère + qu'en hiver on dirait)
Rien d'affolant.
Peut-on vraiment lui faire confiance ? - l'air interne de l'ordi ne serait qu'à 33° ?
Le mien affiche 28°C (Air ambiant) pour une température affichée au thermomètre (mural) de 27°C, donc ça semble réaliste.
- il fait vraiment chaud (29 30° par là)
Déménage à Cherbourg... ;-)
- l'air qui s'échappe par l'ouie supérieure me semble être à bien plus que 33°, au moins 41° me dit mon thermomètre rectal que j'ai écarté avant qu'il n'explose
Normal : c'est l'air qui évacue la chaleur du Mac. Ca prouve que les radiateurs font leur boulot.
Le(s) ventilo(s) ne s'affole(nt) pas, donc tout serait normal. Mais ... l'est-ce vraiment ? L'ordi, qui doit avoir ses vapeurs, ne s'apprête-t-il pas à entrer en coma sans prévenir, l'AVS du Mac.
J'ai déjà supporté des températures nettement supérieures, enfi n, mon iMac blanc... jusqu'à 38°C d'air ambiant, et les ventilos tournaient à peine plus vite. Je suppose que ce ne sera pas pire avec l'iMac alu.
Par contre, /ne regarde pas/ la température de l'alim (power supply), t u vas faire une attaque! :-D
-- /) -:oo= Guillaume ) Je nettoyais mon clavier, et le coup est parti tout seul.
Philippe Di Valentin
Le Moustique a écrit :
J'ai déjà supporté des températures nettement supérieures, en fin, mon iMac blanc... jusqu'à 38°C d'air ambiant, et les ventilos tournaien t à peine plus vite. Je suppose que ce ne sera pas pire avec l'iMac alu.
Alu froid et pas de bruit de ventilos (j'en arrive même à me demander s'il y en a!!) à 29 degrés dans la pièce;mais il n'est pas allumé depuis ce matin et souvent l'activité est suspendue.
Le Moustique a écrit :
J'ai déjà supporté des températures nettement supérieures, en fin, mon
iMac blanc... jusqu'à 38°C d'air ambiant, et les ventilos tournaien t à
peine plus vite. Je suppose que ce ne sera pas pire avec l'iMac alu.
Alu froid et pas de bruit de ventilos (j'en arrive même à me
demander s'il y en a!!) à 29 degrés dans la pièce;mais il n'est pas
allumé depuis ce matin et souvent l'activité est suspendue.
J'ai déjà supporté des températures nettement supérieures, en fin, mon iMac blanc... jusqu'à 38°C d'air ambiant, et les ventilos tournaien t à peine plus vite. Je suppose que ce ne sera pas pire avec l'iMac alu.
Alu froid et pas de bruit de ventilos (j'en arrive même à me demander s'il y en a!!) à 29 degrés dans la pièce;mais il n'est pas allumé depuis ce matin et souvent l'activité est suspendue.
Éric Lévénez
Le 04/07/10 16:05, SAM a écrit :
Salutatous,
soit : - un iMac-intel blanc duo core - un local assez chaud - l'appli Temperature Monitor
qui me dit : <http://cjoint.com/?hepU77HhyA>
dont : température ambiante 33° (guère + qu'en hiver on dirait)
Peut-on vraiment lui faire confiance ?
Pourquoi doutes-tu ?
- l'air interne de l'ordi ne serait qu'à 33° ?
Pourquoi pas ?
- il fait vraiment chaud (29 30° par là) - l'air qui s'échappe par l'ouie supérieure me semble être à bien plus que 33°,
Pourquoi pas, c'est quand même le principe de ventilation : évacuer l'air chaud.
au moins 41° me dit mon thermomètre rectal que j'ai écarté avant qu'il n'explose
Pas sûr que ce genre de thermomètre soit utilisable dans ce cas. Mais cela montre que la ventilation marche bien.
Prends l'exemple d'un réfrigérateur : si tu mesures la température derrière, penses-tu en déduire la température à l'intérieur ?
Le(s) ventilo(s) ne s'affole(nt) pas, donc tout serait normal.
Pourquoi pas.
Mais ... l'est-ce vraiment ?
Pourquoi pas.
L'ordi, qui doit avoir ses vapeurs, ne s'apprête-t-il pas à entrer en coma sans prévenir, l'AVS du Mac.
La température intérieure dépend beaucoup de l'endroit où elle est prise. Si la sonde était trop prêt de l'entrée d'air ou de la sortie, elle n'aurait aucune utilité.
-- Éric Lévénez -- <http://www.levenez.com/> Unix is not only an OS, it's a way of life.
Le 04/07/10 16:05, SAM a écrit :
Salutatous,
soit :
- un iMac-intel blanc duo core
- un local assez chaud
- l'appli Temperature Monitor
qui me dit : <http://cjoint.com/?hepU77HhyA>
dont : température ambiante 33°
(guère + qu'en hiver on dirait)
Peut-on vraiment lui faire confiance ?
Pourquoi doutes-tu ?
- l'air interne de l'ordi ne serait qu'à 33° ?
Pourquoi pas ?
- il fait vraiment chaud (29 30° par là)
- l'air qui s'échappe par l'ouie supérieure me semble
être à bien plus que 33°,
Pourquoi pas, c'est quand même le principe de ventilation : évacuer
l'air chaud.
au moins 41° me dit mon thermomètre rectal
que j'ai écarté avant qu'il n'explose
Pas sûr que ce genre de thermomètre soit utilisable dans ce cas.
Mais cela montre que la ventilation marche bien.
Prends l'exemple d'un réfrigérateur : si tu mesures la température
derrière, penses-tu en déduire la température à l'intérieur ?
Le(s) ventilo(s) ne s'affole(nt) pas, donc tout serait normal.
Pourquoi pas.
Mais ... l'est-ce vraiment ?
Pourquoi pas.
L'ordi, qui doit avoir ses vapeurs, ne s'apprête-t-il pas à entrer en
coma sans prévenir, l'AVS du Mac.
La température intérieure dépend beaucoup de l'endroit où elle est
prise. Si la sonde était trop prêt de l'entrée d'air ou de la sortie,
elle n'aurait aucune utilité.
--
Éric Lévénez -- <http://www.levenez.com/>
Unix is not only an OS, it's a way of life.
soit : - un iMac-intel blanc duo core - un local assez chaud - l'appli Temperature Monitor
qui me dit : <http://cjoint.com/?hepU77HhyA>
dont : température ambiante 33° (guère + qu'en hiver on dirait)
Peut-on vraiment lui faire confiance ?
Pourquoi doutes-tu ?
- l'air interne de l'ordi ne serait qu'à 33° ?
Pourquoi pas ?
- il fait vraiment chaud (29 30° par là) - l'air qui s'échappe par l'ouie supérieure me semble être à bien plus que 33°,
Pourquoi pas, c'est quand même le principe de ventilation : évacuer l'air chaud.
au moins 41° me dit mon thermomètre rectal que j'ai écarté avant qu'il n'explose
Pas sûr que ce genre de thermomètre soit utilisable dans ce cas. Mais cela montre que la ventilation marche bien.
Prends l'exemple d'un réfrigérateur : si tu mesures la température derrière, penses-tu en déduire la température à l'intérieur ?
Le(s) ventilo(s) ne s'affole(nt) pas, donc tout serait normal.
Pourquoi pas.
Mais ... l'est-ce vraiment ?
Pourquoi pas.
L'ordi, qui doit avoir ses vapeurs, ne s'apprête-t-il pas à entrer en coma sans prévenir, l'AVS du Mac.
La température intérieure dépend beaucoup de l'endroit où elle est prise. Si la sonde était trop prêt de l'entrée d'air ou de la sortie, elle n'aurait aucune utilité.
-- Éric Lévénez -- <http://www.levenez.com/> Unix is not only an OS, it's a way of life.
SAM
Le 7/4/10 5:51 PM, Éric Lévénez a écrit :
Le 04/07/10 16:05, SAM a écrit :
Salutatous,
soit : - un iMac-intel blanc duo core - un local assez chaud - l'appli Temperature Monitor
qui me dit : <http://cjoint.com/?hepU77HhyA>
dont : température ambiante 33° (guère + qu'en hiver on dirait)
"abiant", je suppose que c'est l'ambiance interne du Mac, pas celle du local.
Peut-on vraiment lui faire confiance ?
Pourquoi doutes-tu ?
- l'air interne de l'ordi ne serait qu'à 33° ?
Pourquoi pas ?
La température intérieure dépend beaucoup de l'endroit où elle est prise. Si la sonde était trop prêt de l'entrée d'air ou de la sortie, elle n'aurait aucune utilité.
si Temperature Monitor ne fait pas un calcul approché à partir des sensors CPU, DD, etc. et qu'il existe vraiment un capteur d'ambiance interne, il est vrai que je n'ai pas imaginé qu'il pourrait être plus vers l'entrée d'air "frais".
Bon, suite aux avis et expériences de ceux qui m'ont répondu, je vais continuer à ne pas trop m'en faire. (je vais qd même faire un 'tit backup, et mm p'têt' 2)
à ++ -- sm
Le 7/4/10 5:51 PM, Éric Lévénez a écrit :
Le 04/07/10 16:05, SAM a écrit :
Salutatous,
soit :
- un iMac-intel blanc duo core
- un local assez chaud
- l'appli Temperature Monitor
qui me dit : <http://cjoint.com/?hepU77HhyA>
dont : température ambiante 33°
(guère + qu'en hiver on dirait)
"abiant", je suppose que c'est l'ambiance interne du Mac, pas celle du
local.
Peut-on vraiment lui faire confiance ?
Pourquoi doutes-tu ?
- l'air interne de l'ordi ne serait qu'à 33° ?
Pourquoi pas ?
La température intérieure dépend beaucoup de l'endroit où elle est
prise. Si la sonde était trop prêt de l'entrée d'air ou de la sortie,
elle n'aurait aucune utilité.
si Temperature Monitor ne fait pas un calcul approché à partir des
sensors CPU, DD, etc. et qu'il existe vraiment un capteur d'ambiance
interne, il est vrai que je n'ai pas imaginé qu'il pourrait être plus
vers l'entrée d'air "frais".
Bon, suite aux avis et expériences de ceux qui m'ont répondu, je vais
continuer à ne pas trop m'en faire.
(je vais qd même faire un 'tit backup, et mm p'têt' 2)
soit : - un iMac-intel blanc duo core - un local assez chaud - l'appli Temperature Monitor
qui me dit : <http://cjoint.com/?hepU77HhyA>
dont : température ambiante 33° (guère + qu'en hiver on dirait)
"abiant", je suppose que c'est l'ambiance interne du Mac, pas celle du local.
Peut-on vraiment lui faire confiance ?
Pourquoi doutes-tu ?
- l'air interne de l'ordi ne serait qu'à 33° ?
Pourquoi pas ?
La température intérieure dépend beaucoup de l'endroit où elle est prise. Si la sonde était trop prêt de l'entrée d'air ou de la sortie, elle n'aurait aucune utilité.
si Temperature Monitor ne fait pas un calcul approché à partir des sensors CPU, DD, etc. et qu'il existe vraiment un capteur d'ambiance interne, il est vrai que je n'ai pas imaginé qu'il pourrait être plus vers l'entrée d'air "frais".
Bon, suite aux avis et expériences de ceux qui m'ont répondu, je vais continuer à ne pas trop m'en faire. (je vais qd même faire un 'tit backup, et mm p'têt' 2)
à ++ -- sm
J.P
In article <4c317c1b$0$2956$, SAM wrote:
Le 7/4/10 5:51 PM, Éric Lévénez a écrit : > Le 04/07/10 16:05, SAM a écrit : >> Salutatous, >> >> soit : >> - un iMac-intel blanc duo core >> - un local assez chaud >> - l'appli Temperature Monitor >> >> qui me dit : <http://cjoint.com/?hepU77HhyA> >>
Ta capture me rappelle un autre fil de discussion à propos de ralentir le CPU pour diminuer la surchauffe. On y voit bien que l'élément le plus chaud est la carte graophique et, on ne le voit pas ici, l'alim. Et donc, ralentir le CPU ne sert pas à grand chose.
Pour le capteur de température ambiante, voir chez iFixit. Pour un modèle iMac récent, j'ai trouvé ça: http://www.ifixit.com/Guide/Repair/Installing-iMac-Intel-21-5-Inch-Ambient-Temper ature-Sensor/1969/1
JP
In article <4c317c1b$0$2956$ba4acef3@reader.news.orange.fr>,
SAM <stephanemoriaux.NoAdmin@wanadoo.fr.invalid> wrote:
Le 7/4/10 5:51 PM, Éric Lévénez a écrit :
> Le 04/07/10 16:05, SAM a écrit :
>> Salutatous,
>>
>> soit :
>> - un iMac-intel blanc duo core
>> - un local assez chaud
>> - l'appli Temperature Monitor
>>
>> qui me dit : <http://cjoint.com/?hepU77HhyA>
>>
Ta capture me rappelle un autre fil de discussion à propos de ralentir le CPU
pour diminuer la surchauffe.
On y voit bien que l'élément le plus chaud est la carte graophique et, on ne le
voit pas ici, l'alim.
Et donc, ralentir le CPU ne sert pas à grand chose.
Pour le capteur de température ambiante, voir chez iFixit.
Pour un modèle iMac récent, j'ai trouvé ça:
http://www.ifixit.com/Guide/Repair/Installing-iMac-Intel-21-5-Inch-Ambient-Temper
ature-Sensor/1969/1
Le 7/4/10 5:51 PM, Éric Lévénez a écrit : > Le 04/07/10 16:05, SAM a écrit : >> Salutatous, >> >> soit : >> - un iMac-intel blanc duo core >> - un local assez chaud >> - l'appli Temperature Monitor >> >> qui me dit : <http://cjoint.com/?hepU77HhyA> >>
Ta capture me rappelle un autre fil de discussion à propos de ralentir le CPU pour diminuer la surchauffe. On y voit bien que l'élément le plus chaud est la carte graophique et, on ne le voit pas ici, l'alim. Et donc, ralentir le CPU ne sert pas à grand chose.
Pour le capteur de température ambiante, voir chez iFixit. Pour un modèle iMac récent, j'ai trouvé ça: http://www.ifixit.com/Guide/Repair/Installing-iMac-Intel-21-5-Inch-Ambient-Temper ature-Sensor/1969/1
JP
Le Moustique
Le 06/07/10 01:18, J.P a écrit :
Pour le capteur de température ambiante, voir chez iFixit. Pour un modèle iMac récent, j'ai trouvé ça: http://www.ifixit.com/Guide/Repair/Installing-iMac-Intel-21-5-Inch-Ambi ent-Temper ature-Sensor/1969/1
Ouaah, le merdier simplement pour remplacer la pile! :-(
-- /) -:oo= Guillaume ) Je nettoyais mon clavier, et le coup est parti tout seul.
Le 06/07/10 01:18, J.P a écrit :
Pour le capteur de température ambiante, voir chez iFixit.
Pour un modèle iMac récent, j'ai trouvé ça:
http://www.ifixit.com/Guide/Repair/Installing-iMac-Intel-21-5-Inch-Ambi ent-Temper
ature-Sensor/1969/1
Ouaah, le merdier simplement pour remplacer la pile! :-(
--
/)
-:oo= Guillaume
)
Je nettoyais mon clavier, et le coup est parti tout seul.
Pour le capteur de température ambiante, voir chez iFixit. Pour un modèle iMac récent, j'ai trouvé ça: http://www.ifixit.com/Guide/Repair/Installing-iMac-Intel-21-5-Inch-Ambi ent-Temper ature-Sensor/1969/1
Ouaah, le merdier simplement pour remplacer la pile! :-(
-- /) -:oo= Guillaume ) Je nettoyais mon clavier, et le coup est parti tout seul.
J.P
In article <4c32c39a$0$27595$, Le Moustique wrote:
Le 06/07/10 01:18, J.P a écrit : > Pour le capteur de température ambiante, voir chez iFixit. > Pour un modèle iMac récent, j'ai trouvé ça: > http://www.ifixit.com/Guide/Repair/Installing-iMac-Intel-21-5-Inch-Ambient-T > emper > ature-Sensor/1969/1
Ouaah, le merdier simplement pour remplacer la pile! :-(
Tu as déjà démonté ton beau iMac tout neuf ?
JP
In article <4c32c39a$0$27595$ba4acef3@reader.news.orange.fr>,
Le Moustique <moustique@groumpf.org> wrote:
Le 06/07/10 01:18, J.P a écrit :
> Pour le capteur de température ambiante, voir chez iFixit.
> Pour un modèle iMac récent, j'ai trouvé ça:
> http://www.ifixit.com/Guide/Repair/Installing-iMac-Intel-21-5-Inch-Ambient-T
> emper
> ature-Sensor/1969/1
Ouaah, le merdier simplement pour remplacer la pile! :-(
In article <4c32c39a$0$27595$, Le Moustique wrote:
Le 06/07/10 01:18, J.P a écrit : > Pour le capteur de température ambiante, voir chez iFixit. > Pour un modèle iMac récent, j'ai trouvé ça: > http://www.ifixit.com/Guide/Repair/Installing-iMac-Intel-21-5-Inch-Ambient-T > emper > ature-Sensor/1969/1
Ouaah, le merdier simplement pour remplacer la pile! :-(
Tu as déjà démonté ton beau iMac tout neuf ?
JP
Le Moustique
Le 06/07/10 10:45, J.P a écrit :
Ouaah, le merdier simplement pour remplacer la pile! :-(
Tu as déjà démonté ton beau iMac tout neuf ?
Non. Je démonte rarement pour le plaisir*... ;-) Tant que ça fonctionne, je n'y touche pas.
*Excepté un iMac G3, juste pour changer de couleur : j'ai plusieurs coq ues. -- /) -:oo= Guillaume ) Je nettoyais mon clavier, et le coup est parti tout seul.
Le 06/07/10 10:45, J.P a écrit :
Ouaah, le merdier simplement pour remplacer la pile! :-(
Tu as déjà démonté ton beau iMac tout neuf ?
Non. Je démonte rarement pour le plaisir*... ;-)
Tant que ça fonctionne, je n'y touche pas.
*Excepté un iMac G3, juste pour changer de couleur : j'ai plusieurs coq ues.
--
/)
-:oo= Guillaume
)
Je nettoyais mon clavier, et le coup est parti tout seul.
Ouaah, le merdier simplement pour remplacer la pile! :-(
Tu as déjà démonté ton beau iMac tout neuf ?
Non. Je démonte rarement pour le plaisir*... ;-) Tant que ça fonctionne, je n'y touche pas.
*Excepté un iMac G3, juste pour changer de couleur : j'ai plusieurs coq ues. -- /) -:oo= Guillaume ) Je nettoyais mon clavier, et le coup est parti tout seul.