[Q] Time Machine

8 réponses
cdavidnn
Bonjour,
Mon iMac revenant de réparation, je relance Time Machine (avec le même
DD externe de sauvegarde qu'avant), et voilà qu'il (Time Machine) crée
un dossier iMac 24'' 2 dans Backups.backupdb après m'avoir dit que la
sauvegarde n'avait pas été faite depuis 15 jours.
dois-je comprendre qu'il sauvegarde à nouveau tout (dans l'état
d'aujourd'hui) ?
Que dois-je faire avec l'ancien dossier iMac 24'' (anciennes
sauvegardes) ? Ne puis-je y accéder ?

Merci de vos réponses.

--
cdavid33@gmail.com ou cdavid33@mac.com au choix ;^)

8 réponses

Patrick Stadelmann
In article <1ih977w.1icqr2z1kjvhz4N%,
(Christian) wrote:

Bonjour,
Mon iMac revenant de réparation, je relance Time Machine (avec le même
DD externe de sauvegarde qu'avant), et voilà qu'il (Time Machine) crée
un dossier iMac 24'' 2 dans Backups.backupdb après m'avoir dit que la
sauvegarde n'avait pas été faite depuis 15 jours.
dois-je comprendre qu'il sauvegarde à nouveau tout (dans l'état
d'aujourd'hui) ?

C'est possible qu'il ne remarque pas qu'il s'agit toujours de la même
machine. Est-ce que des pièces ont été changées ?

Patrick
--
Patrick Stadelmann

cdavidnn
Patrick Stadelmann wrote:

In article <1ih977w.1icqr2z1kjvhz4N%,
(Christian) wrote:

Bonjour,
Mon iMac revenant de réparation, je relance Time Machine (avec le même
DD externe de sauvegarde qu'avant), et voilà qu'il (Time Machine) crée
un dossier iMac 24'' 2 dans Backups.backupdb après m'avoir dit que la
sauvegarde n'avait pas été faite depuis 15 jours.
dois-je comprendre qu'il sauvegarde à nouveau tout (dans l'état
d'aujourd'hui) ?

C'est possible qu'il ne remarque pas qu'il s'agit toujours de la même
machine. Est-ce que des pièces ont été changées ?
Ben oui : la carte graphique.

--
ou au choix ;^)

Patrick Stadelmann
In article <1ih9fft.1viamkf1o1bjmmN%,
(Christian) wrote:

C'est possible qu'il ne remarque pas qu'il s'agit toujours de la même
machine. Est-ce que des pièces ont été changées ?
Ben oui : la carte graphique.

On en avait parlé ici, il semble que TM se base sur le numéro MAC de la
machine, donc un changement de CG ne devrait pas avoir d'influence.

Patrick
--
Patrick Stadelmann

jacques
Patrick Stadelmann wrote:

On en avait parlé ici, il semble que TM se base sur le numéro MAC de la
machine, donc un changement de CG ne devrait pas avoir d'influence.

Sur un iMac 24" la carte graphique ne serait-elle pas partie prenante de
la carte de mère ? Et du coup, le changement de carte graphique et
changement de mère ne ferait qu'un.

Jacques
--
« Mac OS X Server à votre Service » est épuisé.
Vous pouvez désormais l'acquérir en PDF
<http://www.foucry.net/Redaction/service/service.html

jeanpierre.libre
Christian wrote:

Que dois-je faire avec l'ancien dossier iMac 24'' (anciennes
sauvegardes) ? Ne puis-je y accéder ?

Une expérience différente mais qui peut éventuellement aider : j'ai
commis "l'erreur" de changer le nom de ma machine... TM+TC ont été
profondément perturbés, j'ai donc effacé TC et relancé TM ; peut-être
que l'absence + les modiifs ont affecté des paramètres de reconnaissance
?

--
jean-pierre gerbal
pour me répondre, permuter mon nom et libre (en anglais)

cdavidnn
Jean-Pierre Gerbal wrote:

Christian wrote:

Que dois-je faire avec l'ancien dossier iMac 24'' (anciennes
sauvegardes) ? Ne puis-je y accéder ?

Une expérience différente mais qui peut éventuellement aider : j'ai
commis "l'erreur" de changer le nom de ma machine... TM+TC ont été
profondément perturbés, j'ai donc effacé TC et relancé TM ; peut-être
que l'absence + les modiifs ont affecté des paramètres de reconnaissance
?
Le nom de la machine n'a pas été changé. de toutes façons, après une

soirée de fonctionnement, retour à la case départ :(
Mon iMac 24'' (de mi 2007) est reparti en réparation pour - à nouveau -
refus de démarrage : après le boing écran gris, puis noir, puis
redémarrage (tout seul) et boing, écran gris, ....

--
ou au choix ;^)

jacques
Le Moustique wrote:

Non, la carte graphique est nettement différenciée, du moins sur les 24"
blancs. D'ailleurs il en existe deux modèles, 7300GT (128 Mo) et 7600GT
(256 Mo).

Ah ok, je ne savais pas. Merci d ela précision.

Jacques
--
« Mac OS X Server à votre Service » est épuisé.
Vous pouvez désormais l'acquérir en PDF
<http://www.foucry.net/Redaction/service/service.html

cdavidnn
Christian wrote:

[...]
Que dois-je faire avec l'ancien dossier iMac 24'' (anciennes
sauvegardes) ? Ne puis-je y accéder ?
En furetant sur les forums Apple et pour ceux à qui la mésaventure

arriverait, j'ai trouvé cette solution (non testé encore, mon iMac ayant
fait une rechute) :
<http://www.macosxhints.com/article.php?story 080128003716101>

--
ou au choix ;^)