[Q] Types de papier

Le
Marie-Laure
Bonsoir à tous,

J'ai trouvé ces renseignements dans un livre datant de 1977. Sont-ils
toujours exacts ?

"Les papiers « bromure » sont beaucoup plus rapides (10 à 50 fois) que les
chlorures, et produisent des images d'une tonalité allant du noir neutre au
noir bleuté. Ils sont utilisés pour la reproduction en grande série et pour
certains papiers d'agrandissement.

Les papiers « chlorobromure » de rapidité légèrement inférieure aux bromures
fournissant des images à tonalité chaude. Ils sont utilisés pour le tirage
des portraits et des photos d'art."

Merci d'avance.

--
Marie-Laure
http://www.odelices.com

[...]

Les papiers chlorure n'existent plus. Tu ne trouveras plus que du

chlorbromure.

JMB