[Q] Un seul compte POP dans Mail ?

18 réponses
blanc
Bonsoir à tous,

J'utilise Eudora depuis... des lustres et n'ai pas vraiment envie d'en
changer. Mais je me disais qu'il faudrait peut-être qu'un jour je passe
à Mail... d'autant plus que Qualcom ne supporte plus Eudora ;-(

Je n'ai pas moins d'une dizaine de "personnalités" dans Eudora, chacune
associée à un compte POP sur un serveur de mails.

Occasion ces jours-ci : je viens de faire acheter un Mac Mini à l'un de
mes frères. Et je me suis dis : je vais lui faire utiliser Mail, comme
ça je verrai comment il fonctionne :-)

Or mon frère ayant déjà deux comptes POP, quelle n'a pas été ma surprise
quand j'ai voulu créer le second dans Mail, d'essuyer un refus franc et
massif de celui-ci : "Impossible de créer plus d'un compte POP dans
Mail".

Est-ce effectivement le cas, ou bien ai-je fait quelque fausse maneuvre
quelque part ?

JPaul.
--
/==/==\\-\ Jean-Paul BLANC
/ /--/--//\\ quelque-part (somewhere)
|/| L |\\\ en (in)
\/|| = |||\\\ FRANCE

8 réponses

1 2
Pierre
Bonsoir à tous,

Est-ce effectivement le cas, ou bien ai-je fait quelque fausse maneuvre
quelque part ?

Tu as du faire une fausse manoeuvre car j'en ai configuré trois chez moi.
Par contre je ne vois pas comment t'aider. Donne davantage de précisions.

Pierre

loic.ruillet
Or mon frère ayant déjà deux comptes POP, quelle n'a pas été ma surprise
quand j'ai voulu créer le second dans Mail, d'essuyer un refus franc et
massif de celui-ci : "Impossible de créer plus d'un compte POP dans
Mail".
Bonjour,

Sur mon Macbook (Mac OS X 10.4.8), j'utilise Mail (2.1.1) et j'ai
configuré 4 comptes POP (2 chez Free, 1 chez laposte et 1 chez gmail)
sans souci.
Peut-être que le wizard lors du lancement ne permet que de configurer
un seul POP, en tout cas, après, cela me semble possible depuis Mail -
Préférences - comptes.
Crdt
Loic

loic.ruillet
Or mon frère ayant déjà deux comptes POP, quelle n'a pas été ma surprise
quand j'ai voulu créer le second dans Mail, d'essuyer un refus franc et
massif de celui-ci : "Impossible de créer plus d'un compte POP dans
Mail".

Est-ce effectivement le cas, ou bien ai-je fait quelque fausse maneuvre
quelque part ?

Bonjour,

Sur mon Macbook (Mac OS X 10.4.8), j'utilise Mail (2.1.1), j'ai 4
comptes POP (2 chez free, 1 chez la poste et 1 chez gmail).
Peut etre que cela n'est pas possible avec le wizard au démarrage de
mail, en tout cas, après cela me semble possible depuis Mail -
Préférences - Comptes.
Crdt
Loic

leplouc
JPaul wrote:

Or mon frère ayant déjà deux comptes POP, quelle n'a pas été ma surprise
quand j'ai voulu créer le second dans Mail, d'essuyer un refus franc et
massif de celui-ci : "Impossible de créer plus d'un compte POP dans
Mail".

Bon, moi j'en ai 5, mais le seul reproche que j'ai pu faire en passant
d'eudora a mail, c'est que pour envoyer un courrier a une date et heure
donnee, c'est l'usine a gaz avec iCal et MailScript.

blanc
Pierre Guyot wrote:

Concrètement, quand on crée un compte, on choisit son type dans le menu
"type de compte", et il remplit automatiquement le champ "Description du
compte".
Comme il y met la même chose pour un type donné, il faut impérativement
changer ce champ à partir du second que l'on crée.
Et moyennant cette précaution, il ne rouspète plus.

Ok. Merci. Je vais voir ça.

En fait, je considère que c'est un bug : dans un logiciel de traitement
de texte ou d'autre chose, un nouveau document est créé avec un nom par
défaut qui est incrémenté automatiquement...

Tout à fait d'accord avec toi.

JPaul.
--
/==/==- Jean-Paul BLANC
/ /--/--// quelque-part (somewhere)
|/| L | en (in)
/|| = ||| FRANCE

blanc
Le Plouc wrote:

Bon, moi j'en ai 5, mais le seul reproche que j'ai pu faire en passant
d'eudora a mail, c'est que pour envoyer un courrier a une date et heure
donnee, c'est l'usine a gaz avec iCal et MailScript.

Tiens,... intéressant !... Je sais pas faire avec Eudora. ;-(

Tu peux donner des détails ?...

JPaul.

--
/==/==- Jean-Paul BLANC
/ /--/--// quelque-part (somewhere)
|/| L | en (in)
/|| = ||| FRANCE

ddelauzon
Il est pourtant tout a fait possible de gérer plusieurs comptes POP
dans Apple Mail :
Aller dans le menu mail / Préférences
Selectionner l'onglet Comptes
Cliquer sur le bouton + en bas à gauche de la fenetre
Et dans le dialogue qui apparait, choisir POP dans le menu déroulant
"type de compte"
La suite est tout à fait classique...
Henripasdespammerci
wrote:

Il est pourtant tout a fait possible de gérer plusieurs comptes POP
dans Apple Mail :
Aller dans le menu mail / Préférences
Selectionner l'onglet Comptes
Cliquer sur le bouton + en bas à gauche de la fenetre
Et dans le dialogue qui apparait, choisir POP dans le menu déroulant
"type de compte"
La suite est tout à fait classique...

oui, pour ma part j'en ai quatre ...

Henri
--
Henri Balmain
http://freenours.org

1 2