[Q] Un seul compte POP dans Mail ?

blanc
Bonsoir à tous,

J'utilise Eudora depuis... des lustres et n'ai pas vraiment envie d'en
changer. Mais je me disais qu'il faudrait peut-être qu'un jour je passe
à Mail... d'autant plus que Qualcom ne supporte plus Eudora ;-(

Je n'ai pas moins d'une dizaine de "personnalités" dans Eudora, chacune
associée à un compte POP sur un serveur de mails.

Occasion ces jours-ci : je viens de faire acheter un Mac Mini à l'un de
mes frères. Et je me suis dis : je vais lui faire utiliser Mail, comme
ça je verrai comment il fonctionne :-)

Or mon frère ayant déjà deux comptes POP, quelle n'a pas été ma surprise
quand j'ai voulu créer le second dans Mail, d'essuyer un refus franc et
massif de celui-ci : "Impossible de créer plus d'un compte POP dans
Mail".

Est-ce effectivement le cas, ou bien ai-je fait quelque fausse maneuvre
quelque part ?

JPaul.
--
/==/==\\-\ Jean-Paul BLANC
/ /--/--//\\ quelque-part (somewhere)
|/| L |\\\ en (in)
\/|| = |||\\\ FRANCE

Pierre
Bonsoir à tous,

Est-ce effectivement le cas, ou bien ai-je fait quelque fausse maneuvre
quelque part ?

Tu as du faire une fausse manoeuvre car j'en ai configuré trois chez moi.
Par contre je ne vois pas comment t'aider. Donne davantage de précisions.

Pierre

loic.ruillet
[...]
Bonjour,

Sur mon Macbook (Mac OS X 10.4.8), j'utilise Mail (2.1.1) et j'ai
configuré 4 comptes POP (2 chez Free, 1 chez laposte et 1 chez gmail)
sans souci.
Peut-être que le wizard lors du lancement ne permet que de configurer
un seul POP, en tout cas, après, cela me semble possible depuis Mail -
Préférences - comptes.
Crdt
Loic

loic.ruillet
[...]

Sur mon Macbook (Mac OS X 10.4.8), j'utilise Mail (2.1.1), j'ai 4
comptes POP (2 chez free, 1 chez la poste et 1 chez gmail).
Peut etre que cela n'est pas possible avec le wizard au démarrage de
mail, en tout cas, après cela me semble possible depuis Mail -
Préférences - Comptes.
Crdt
Loic

leplouc
JPaul wrote:

[...]

Bon, moi j'en ai 5, mais le seul reproche que j'ai pu faire en passant
d'eudora a mail, c'est que pour envoyer un courrier a une date et heure
donnee, c'est l'usine a gaz avec iCal et MailScript.

blanc
Pierre Guyot wrote:

Concrètement, quand on crée un compte, on choisit son type dans le menu
"type de compte", et il remplit automatiquement le champ "Description du
compte".
Comme il y met la même chose pour un type donné, il faut impérativement
changer ce champ à partir du second que l'on crée.
Et moyennant cette précaution, il ne rouspète plus.

Ok. Merci. Je vais voir ça.

En fait, je considère que c'est un bug : dans un logiciel de traitement
de texte ou d'autre chose, un nouveau document est créé avec un nom par
défaut qui est incrémenté automatiquement...

Tout à fait d'accord avec toi.

JPaul.
--
/==/==- Jean-Paul BLANC
/ /--/--// quelque-part (somewhere)
|/| L | en (in)
/|| = ||| FRANCE

blanc
Le Plouc wrote:

Bon, moi j'en ai 5, mais le seul reproche que j'ai pu faire en passant
d'eudora a mail, c'est que pour envoyer un courrier a une date et heure
donnee, c'est l'usine a gaz avec iCal et MailScript.

Tiens,... intéressant !... Je sais pas faire avec Eudora. ;-(

Tu peux donner des détails ?...

JPaul.

--
/==/==- Jean-Paul BLANC
/ /--/--// quelque-part (somewhere)
|/| L | en (in)
/|| = ||| FRANCE

ddelauzon
Il est pourtant tout a fait possible de gérer plusieurs comptes POP
dans Apple Mail :
Aller dans le menu mail / Préférences
Selectionner l'onglet Comptes
Cliquer sur le bouton + en bas à gauche de la fenetre
Et dans le dialogue qui apparait, choisir POP dans le menu déroulant
"type de compte"
La suite est tout à fait classique...
Henripasdespammerci
wrote:

[...]